Enfants & adolescents

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Re: Enfants & adolescents

Messagepar Generic » 04 Mars 2019, 15:26

Jean Morency a écrit:BIENVENUE sur le forum Generic, désolé pour le retard à voir votre réponse concernant ce sujet.

Vaut mieux tard que jamais.

Merci de votre témoignage :-)

Jean

Merci!!!
Generic
Membre en éveil

Messagepar va-two-nu » 04 Mars 2019, 16:59

En tant que visiteur assidu (de La Pommerie), je remarque que parfois il y a beaucoup d'enfants, et parfois peu ou très peu. Il se peut qu'il soit ainsi ailleurs aussi.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 05 Mars 2019, 07:57

Generic a écrit:Cependant, j’en ai déjà parlé sur un groupe Facebook de camping et quelqu’un a appelé la police et DPJ. soyez donc prudente (il n’y a eu aucune conséquence, n’ayez crainte).

Bienvenue sur le forum Generic.
Belle présentation et la partie citée plus haut ne me surprennent pas, même en 2019.
Au plaisir de vous lire de nouveau.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Mariefrance31 » 05 Mars 2019, 10:01

Merci j'ai eu la chance d'aller a la piscine 3 fois depuis que profiter du soleil nu a quelques reprise. L'été prochain je vais a loisir air soleil en août. J'ai adorer mes experience. Je me sens très alaise. Pour la question de mes enfants parcontre je ne suis pas encore puisque j'ai elever mes filles dans un cadre un peu vieux jeu je dirais. Ou la nudité étais interdit. Je suis parcontre alaise en présente d'enfants deja naturiste. Mes j'ai vraiment une très grosse barrière entre moi et mes filles. Pourtant ce sont ma chair et ca devrais être le contraire. Mes faut dire que mon conjoint es non naturiste et il ne comprend pas que c'est normal d'être nu. Qu'on es tous pareil malgré nos différences. Pour lui ont dois pas voirs aucun bout de peau. Alors ça n'aide en rien mon blocages. Mes filles save que j'ai fais l'expérience et ont en a parlé souvent. Elles sont ouvertes a ce genre de discutions et entre elles souvent elles sont nu. Ya juste ma plus vielle qui es comme mon conjoint habiller jusqu'au cou qu'on voit aucun bout de peau. Mes merci de vos reponses c'est très apprécié
et bienvenue Generic :)
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 05 Mars 2019, 18:47

Pas facile d'influencer un conjoint.e réfractaire au naturisme.

Là est toute la difficulté, dans un monde idéal ce serait que les deux partenaires puissent cheminer au même rythme mais la réalité est souvent bien différente.

Nous venons de vivre une expérience avec une amie venue nous visiter en Floride, elle a accepté de nous accompagner à la plage "naturiste/clothing optional" d'Haulover la première journée. Elle voulait tenter l'expérience malgré ses craintes, après une très belle journée à cet endroit elle a préféré retourner à la plage textile les jours suivants. N'ayant pas réussi à se défaire de son maillot malgré la nudité largement répandue sur la plage cette journée là, bien sûr rien ne l'obligeait. Nous avons respecté son choix.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Mariefrance31 » 05 Mars 2019, 22:07

Merci de partager votre expérience Jean. Mon conjoint a vraiment des principes vieux jeux. J'espère parcontre réussir a m'ouvrir plus face a mes filles. Et un jour pouvoir les amener profiter de toutes c'est belle activités. J'ai toujours hate a la prochaine fois.
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar rufus15 » 06 Mars 2019, 12:15

J'aimerais vous faire part de notre expérience `familiale`.
Lorsque nos enfants étaient jeunes (- de 10 ans) nous sommes allé quelques fois dans des centres ou à la piscine avec eux et tout se passait bien. Je souhaitais que cette liberté perdure mais ce ne fut malheureusement pas vraiment le cas.
Arrive l'adolescence, les amis, les conjoints et le contexte est moins favorable. Une fois lors d'un voyage en famille en Floride j'avais proposé Haulover mais étant minoritaire (notre plus vielle avait 16 ans) nous n'y sommes pas allé cette fois là.
C'est donc une coutume qui s'est perdu... Faut que je dise aussi que ma conjointe dont l'enthousiasme au naturisme me semblait égal au mien au début(soit avant d'avoir des enfants) a perdu de l'intérêt mais heureusement en conserve un minimum pour profiter du soleil, plage ou spa naturiste.
Par contre je sais que la famille de notre plus vieux qui a des enfants en bas âge aujourd'hui se baigne sans maillot dans leur piscine personnelle.

Jean-Yves
rufus15
Membre actif

Messagepar Tatou » 07 Mars 2019, 08:48

Suite à vos témoignages je me pose ces questions.

Ayant fréquenté presque toujours le domaine le cyprès où les jeunes étaient presque inexistent.

Comment ça se passe dans un centre où il y a plus d'ados par exemple.

Ont-ils besoin d'internet ou jeux vidéo, se mêlent-ils au plus vieux, font-ils des sports extérieurs ou ont-ils tendance à rester regroupée entre eux un peu à l'écart des autres naturistes.
:?:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 07 Mars 2019, 08:52

Merci pour ce partage Jean-Yves :-)

C'est dommage toute cette influence sociale à l'endroit du naturisme. Les perceptions négatives et erronées sont coriaces, elles représentent encore de nos jours un obstacle majeur à de réels progrès en matière de reconnaissance de plages naturistes au Québec.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 09 Mars 2019, 11:46

J'ai vu ceci circuler sur mon fil Twitter : "Clovis est toujours tout nu" de Guylaine Guay et Orbie.
Clovis est un garçon comme les autres. Blond comme les blés. Frisé comme un mouton. Drôle comme un singe. Muet comme une carpe. Et… nu comme un ver ! Pour une raison aussi mystérieuse que bizarre, Clovis n’aime pas les vêtements. Sauf que faire un bonhomme de neige tout nu, ce n’est pas évident !

À partir du 3 avril !

https://www.facebook.com/leseditionsdel ... 010330298/
bobettebob
Membre impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI