Des activités dans les environs de Gatineau?

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Des activités dans les environs de Gatineau?

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 13 Mars 2018, 10:04

J’habite non pas loin de Toronto, mais trois ou quatre fois par année je rends visite à ma famille à Gatineau. De là j’espère que je pourrais m’en profité de vos évènements offerts à Montréal, mais peut-être il y aurait des opportunités dans les alentours qui n’exigent pas au tant de temps dans ma voiture? J’ai l’impression que le plus part du monde qui participe ici sont de la ville de Québec ou de Montréal, mais il y a bien beaucoup de beau paysage de la rive Québécoise de la rivière Outaouais. Y-a-t-il pas de centre naturiste ou même de naturistes qui s’organisent dans cette région?
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Re: Des activités dans les environs de Gatineau?

Messagepar Jean Morency » 13 Mars 2018, 10:19

Bonjour Andrew,

Voici les liens pour des activités dans la région de Gatineau/Ottawa, car pour l'instant nous n'avons pas d'activités dans cette région.

http://www.naturistdirectory.com/Canada ... lOutaouais

Ou : http://onno.ca/index.php
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 13 Mars 2018, 10:47

Merci, Jean :
Il me semble que le seul choix sur leur site du côté de Québec est la Pommerie. Mais peut-être les centres du côté d’Ontario sont assez fréquenté de Francophones que je pourrais m’engager à la fois de mes deux intérêts (le naturisme et le français). Même à Bare Oaks, presque dans les banlieues de Toronto, j’ai remarqué une couple française. J’imagine que les français seraient de plus nombreux le plus vers l’est que je m’acheminerai.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar va-two-nu » 13 Mars 2018, 11:08

Au sud de Calabogie, le Sunward su trouve sur un magnifique lac. Il n'y pas d'électricité ni eau potable dans la partie camping. Cependant il y a aussi un secteur maison de ferme, peut être disponible pour les visiteurs.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 13 Mars 2018, 12:50

Merci, Vittorio :
C’est bon de savoir que tu as de bonnes choses à dire au sujet de Sunward. C’est encore assez loin de Gatineau, mais au moins ce n’est pas trop à l’écart de ma route entre Toronto et Ottawa. Il a l’air d’un parc très beau, mais je devine qu’il ira mieux si j’y arriverais avec des amis, et non tout seul. Y-a-t-il beaucoup de programmation là pendant l’été? En fait, je cherche à participer en activités dans lesquelles je pourrais faire connaissance d’autre naturistes.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar va-two-nu » 13 Mars 2018, 14:28

J'y a été soit seul ou en groupe: aucun problème. Dans le temps c'était "self registration". L'activité principale y est la randonnue, soit autour du lac ou vers un belvédère.
va-two-nu
Membre très impliqué

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI