Femme seul et la nudité.. es ce bien vue?

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Femme seul et la nudité.. es ce bien vue?

Messagepar Lacollin » 14 Août 2018, 09:54

J'ai tenté d'aller dans un camping pour la journée profiter de la plage et a l'entrée on ma clairement dis que ce n'est pas très bien vue...par les campeurs une femme seul??plutôt couple accepté...jai alors rebroussé chemin....pouvez vous men dire un peu + a ce sujet svp...Merci
Lacollin
Membre en éveil

Re: Femme seul et la nudité.. es ce bien vue?

Messagepar bobettebob » 14 Août 2018, 12:06

Lacollin a écrit:J'ai tenté d'aller dans un camping pour la journée profiter de la plage et a l'entrée on ma clairement dis que ce n'est pas très bien vue...par les campeurs une femme seul??plutôt couple accepté...jai alors rebroussé chemin

C'est de la foutaise. Les femmes seules sont encouragées à venir dans les centres naturistes ainsi que sur les plages libres (et du camping sauvage), encore mieux, venir avec des copines.

Certains ont des drôles d'idées, comme quoi venir avec un homme ajouterait un certain "sentiment de sécurité", mais dans la réalité, des tonnes de femmes font des activités seules ou viennent seules à des activités, été comme hiver. L'important, c'est votre bien-être, de s'amuser et de se sentir en sécurité. (Je crois que Marie-Neige dans l'émission de "Mitsou et Léa" rediffusé il y a 2 semaines à TVA, avait témoigné de son sentiment de sécurité à la Pommerie).

Dans un centre, il est possible qu'une femme venue en couple croit que toutes les femmes ici présentes soient en couple et pense donc que la nouvelle femme seule et nue cherchera à s'approcher des hommes mariés, oh, danger pour leur homme. En réalité, les femmes sont en minorité sur les centres et les hommes font attention à ne pas les faire fuir.

Sur une plage libre, même sentiment, les vrais naturistes apprécient la participation de femmes naturistes, même si elles ne portent qu'un bas de maillot, mais il y aura toujours un ou deux imbéciles fauteur-de-troubles, qu'on peut ignorer la plupart du temps.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Lacollin » 14 Août 2018, 12:11

Et bien a ce niveau moi par une femme j'ai été un peu mal perçu...mais ce n'est qu'une personne...je ne cherche pas de conjoint juste vivre ma nudité librement... mais bon merci de ton avis...
Lacollin
Membre en éveil

Messagepar Mariefrance31 » 14 Août 2018, 13:28

Je me posais justement la même question. À propos des centre naturiste. Je voudrais y allé mes en étant une femme seule. Mon conjoint et mes enfants ne pratique pas le naturiste. Je pensais simplement qu'il refusais les personnes seule à l'entrée. Alors je n'est pas oser y allé.
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 14 Août 2018, 13:34

Lacollin a écrit:J'ai tenté d'aller dans un camping pour la journée profiter de la plage et a l'entrée on ma clairement dis que ce n'est pas très bien vue...par les campeurs une femme seul??plutôt couple accepté...jai alors rebroussé chemin....pouvez vous men dire un peu + a ce sujet svp...Merci

Quel camping? Il y a plein de seuls à La Pommerie, hommes, femmes, couples du même sexe... Un tiers du temps je suis homme seul, et je n'ai jamais été refusé, quitte à l'occasion d'avoir à négocier, depuis trente ans! J'ai visité seul ou avec mon frère, des campings naturistes au Québec, en Ontario, au Vermont, Virginie, Floride, New York, Ohio, et j'en passe...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 14 Août 2018, 14:22

Mariefrance31 a écrit:Je me posais justement la même question. À propos des centre naturiste. Je voudrais y allé mes en étant une femme seule.

Le problème des centres est principalement le ratio des hommes seuls, je ne vois donc pas pourquoi ils refuseraient l'entrée à une femme seule puisque, en théorie, cela réajusterait leurs ratios et permettrait l'acceptation de l'entrée d'un autre homme seul, et ainsi augmenter les fréquentations.

Il serait préférable de visiter le site web des centres qui vous intéressent et de les appeler pour renseignements et tenter l'expérience. J'suis persuadé qu'ils vont tout faire pour rendre votre 1re visite agréable.
En cas contraire, ben, j'crois qu'on devrait mettre la base de données à jour sur le site de la Fédé en mentionnant quels centres acceptent quel type de clientèle.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2018, 14:24

Cette propension qu'ont certains centres naturistes à aduler les couples hétéros me semble totalement dépassé aujourd'hui.

Les personnes seules représentent quel danger au fait pour ces centres surtout quand il s'agit d'une femme? Je comprends facilement la nécessité de protéger les enfants d'éventuels prédateurs, à cet égard un minimum de vigilance s'impose et justifie le parrainage. Pour le reste, faut-il en conclure que la sécurité affective des uns et des autres est à ce point compromise qu'il faille interdire l'accès aux célibataires et personnes seules ?

Prenons l'exemple de centres "échangistes/libertins" hétérosexuels, ne sont-ils pas majoritairement composés de saisonniers en couple, et ces centres sont aucunement représentatifs de l'esprit naturiste tel que défini par les Fédérations.

Avec de tels comportements comme ce centre dont fait mention Lacollin, on crée des ghettos.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 14 Août 2018, 19:13

Je peux comprendre à la limite de limité l'accès à un trop grand nombre d'hommes seuls, même si pour moi quelqu'un qui est membre de la FQN et qui a visité plusieurs centres naturistes sans avoir commis quoi que ce soit d'offensant ne devrait pas être reviré de bord d'un camping.

Que les centres gardent en fichier le nom des gens,c'est facile avec un ordinateur.

Personnellement j'ai visité dans le passé 4 centres naturistes seuls ou accompagnés, donc mon nom y est enregistré. Si quelqu'un commet un geste qui n'a pas sa place qu'ont le place sur une liste noire.

Pour le peu de centre qui reste au Québec, pourquoi les membres de la direction ne s'entraident pas, en faisant parvenir à tous les autres campings les gens qui figurent sur leur liste noire, que ce soit un homme seul, femme ou couple et pour telle ou telle raison. Ces personnes nuisibles à la bonne étique du naturisme seraient bloquées dans les centres.

En faisant cela ça démontrerait le sérieux au public et aux médias ce que sait le vrai naturisme et que ceux qui ne sont pas à leur place dans un centre sérieux ont juste à aller faire leurs cochonneries dans les endroits où cela leur est permis car il ne faut pas porter d'oeillère cela existe aussi au Québec mais ça ne devrait même pas porter le nom de naturisme mais plutôt centre échangiste.

Je suis tout à fait contre que tout centre naturiste empêche une femme seule de rentrer.J'espère que le camping le cyprès trouvera preneur avec des propriétaires non discriminatoires, et que toutes personnes démontrant une bonne attitude seule ou accompagnée pourra y aller en toute quiétude sans être bloqué à l'entrée.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 14 Août 2018, 22:14

[quote="bobettebob"][quote="
Le problème des centres est principalement le ratio des hommes seuls

Oui et non, car la politique officielle est: Couples et familles seulement. Ceci est particulièrement vrai au Québec, car ailleurs les critères varient beaucoup. En général, les centres coops semblent être les plus accommodants pour les personnes seules. Je connais des centres dont les proprios sont des hommes seules.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Lacollin » 15 Août 2018, 02:00

Et bien jai été au camping oasis a terrebonne ..la dame ma dis il y a juste des couples ici a part ceux que leur conjoint ou conjointe est décédé...alors sa pourrais mettre les campeurs mal a l'aise que je sois une femme seul...j'étais très surprise ...un campeur a la sortie a tenté de me rassuré mais je me sentais pas la bienvenue mettons...jai a la dame jai bcp hésité a venir et je pense que j'avais raison...elle ma dis que si vraiment je restais comme quasi en retrait sa pourrais être correct..mais jai dis je suis une personne très sociable alors jai préféré laisser tomber ....je me suis dis ils ritont bien l'esprit fermé mais ensuite je me suis dis jai juste pas tomber sur la bonne personne j'imagine. Je suis très a ma place comme personne jai bcp de respect des règlement
Lacollin
Membre en éveil

Suivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI