Okapulco

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Okapulco

Messagepar Francois » 14 Avril 2019, 20:58

Bonjour.
Je suis encore novice en la matière.
J'aimerais cet été essayer la plage d'Oka. J'irais seul (ma compagne n'est pas prête encore)Est-ce mal vu de voir un homme seul sur la plage?
Y'a t-Il de la sollicitation ? Des voyeurs ? Ou bien tout ce passe dans le respect et la discrétion ?
Merci et au plaisirs de ce voir à Oka ou Cayo Largo ou aileurs.
Francois
Francois
Membre en éveil

Re: Okapulco

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2019, 09:37

Bonjour François et bienvenue sur le forum :-)

Sûrement que des membres de notre forum sauront de renseigner sur cette plage bien connue des naturistes.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 18 Avril 2019, 12:02

Francois a écrit:J'aimerais cet été essayer la plage d'Oka. J'irais seul (ma compagne n'est pas prête encore)Est-ce mal vu de voir un homme seul sur la plage?

J'y suis allé souvent seul, en prenant le chemin le plus long : Par métro + autobus + à pied via la piste cyclable. Si vous venez en auto, prenez le stationnement le plus à l'est (voir Google Maps), vous aurez environ 1km de marche avant d'arriver au début de la plage naturiste. (Ouais, ça prendrait un stationnement plus près)...

Une fois arrivé au début de la zone,, vous verrez de tout : couples, familles, groupes, hommes et femmes seules, des groupes de jeunes avec leur marijuana et leur musique, de toutes les ethnies et grosseurs... En bordure, des voiliers, des bateaux... certaines femmes vont préférer garder le bas ou garder le bikini en compagnie d'un homme nu, et c'est tout à fait accepté et compris par tous (pour votre compagne). Je conseille, à votre arrivée dans la section naturiste, de nw pas hésiter et de vous déshabiller, mettre le tout dans un sac, et continuer votre marche sur le sable jusqu'à l'atteinte de votre "spot".

À un point milieu de la section naturiste se trouve le terrain de volleyball (partie familiale), près d'une petite cabane sert de casse-croute, toujours fermée les fois où j'y suis allé, mais paraît qu'il faut s'entourer d'une serviette pour être servi. De l'autre côté du chemin se trouve les toilettes (et douches payantes). De retour au volleyball, en s'éloignant vers l'est, le chemin devient plus étroit, moins populée, et est en quelque sorte la section gaie... et plus loin serait la section olé olé.

Peu de sollicitation en général, ambiance plutôt amicale et respect mutuel pour le naturisme. Vous allez probablement croiser un moment donné Monsieur Qui Parle Beaucoup.

Le gros négatif... c'est le sentiment d'obligation de se rhabiller pour le chemin du retour. Un paréo ou une serviette autour de la taille peut faire la job.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 19 Avril 2019, 03:03

À propos du casse-croûte : la dernière fois que je suis allé à Oka, j’ai voulu acheter un sandwich. J’ai donc mis mon paréo et je me suis approché du comptoir. La dame m’a dit: vous devez mettre un maillot de bain. Or je n’ai plus de maillot depuis 40 ans ! J’ai donc dit à la dame : vous ne savez pas ce que j’ai en dessous de mon paréo ! Ça a marché !
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 19 Avril 2019, 07:11

Michel Vaïs a écrit:À propos du casse-croûte : la dernière fois que je suis allé à Oka, j’ai voulu acheter un sandwich. J’ai donc mis mon paréo et je me suis approché du comptoir. La dame m’a dit: vous devez mettre un maillot de bain. Or je n’ai plus de maillot depuis 40 ans ! J’ai donc dit à la dame : vous ne savez pas ce que j’ai en dessous de mon paréo ! Ça a marché !

Ou bien donner un pourboire seulement si nus...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar decouverte2015 » 19 Avril 2019, 10:22

Bonjour !
Moi, j’étais dans le sentier avec ma serviette autour de la taille et je me suis fait dire par les gardiens de la plage qu’une serviette n’est pas un vêtement!
Aucun règlement affiché à Okapulco de peur de reconnaître cette section de plage!
Alors, de par notre innocence, nous sommes toujours à la merci des avertissements!
À Okapulco, il y a une certaine auto surveillance de la part des naturistes habitués, en plus de la surveillance des employés du parc! Et c’est ce qui en fait un endroit sécuritaire!
Comme d’autres ont dit, Okapulco est la pouponnière du naturisme!
Les naturistes sont extraordinaires!
Les gens arrivent et reviennent toujours et encore!
Je me souviendrai toujours de ma première marche sur le bord de la plage!
On dit, à vivre une fois dans notre vie! Pour moi, j’y reviens toujours!
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Avril 2019, 05:04

Tout de même curieux vous trouvez pas ? Qu'un simple paréo sur la plage pour passer d'une section à l'autre soit accepté alors que pour aller au casse-croute cela prend un maillot...drôle de conception de ce qui cache ou ne cache pas :?

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI