Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Tatou » 14 Octobre 2019, 07:43

Virginie Bertrand quelques jours dans un camp naturiste (beau témoignage de Virginie)

https://youtu.be/QLc1r7HXwmc
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 08 Novembre 2019, 18:24

Après toutes ses apparences télévisuelles depuis 1977, M. Vaïs a désormais sa fiche sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
https://www.imdb.com/name/nm1392120/

C'est pour sa participation à la première partie du documentaire "Canada Naturally: The Film" sorti en 1993, dont les lieux de tournage l'année précédente au Québec incluent l'Oasis, le Cyprès (½ RIP), et la Vallée Rustique (RIP). La deuxième partie inclut le LAS ainsi que Richard Brunet (RIP).

En 2009, le documentaire est édité en DVD (d'après les reviews). A-t-on ce documentaire dans la biblio de la FQN ou à la Pommerie?
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 08 Novembre 2019, 23:35

Merci pour l'info !
Je ne savais pas... Ce film a été tourné il y a donc... 26 ans !
Comment fait-on pour le visionner ? Faut-il s'Inscrire ?
Je dois avoir une cassette du film dans des sacs chez moi. J'en ai des douzaines (films, émissions de télé, etc.) sur le naturisme. J'ai déjà offert de les donner à François Lévesque pour qu'il les numérise et les archive. Il n'a pu en faire que quelques uns jusqu'ici, et m'a demandé de garder les autres jusqu'à ce qu'il ait le temps de les traiter. Son but est éventuellement de les mettre sur le site Web de la FQN.

Y A-T-IL QUELQU'UN QUI POURRAIT L'AIDER ????

Note : La FQN n'a pas de bibliothèque. Mais à la Pommerie, il y a le Centre de documentation naturiste, créé par Vincent Pigeon, Albert Courville et moi. C'est un secret bien gardé.

Si quelqu'un voudrait s'occuper de numériser des films, ainsi que des magazines naturistes (québécois, américains, français, italiens, etc.), contactez-moi. En plus des miens, j'ai hérité des collections complètes de plusieurs de mes amis naturistes, depuis longtemps... Que voulez-vous ! On vieillit tous, on est obligés de déménager dans plus petit, et beaucoup d'archives se perdent chaque fois !

J'ai un bon ami qui est octogénaire. Il est naturiste depuis plus de 50 ans, et il a conservé des tas de choses chez lui. Et voilà qu'il vient d'être obligé de quitter son appartement, pour déménager dans une résidence pour personnes âgées. Je dois aller chercher ses trésors bientôt. J'en parle ailleurs, dans un autre fil de discussion de ce forum.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Novembre 2019, 08:03

Merci " bobettebob " pour ces trouvailles, tu es d'un précieux support sur notre forum pour ces liens informatiques et je t'en remercie.

Merci aussi Michel pour ta contribution indéfectible au mouvement naturiste Québécois.

Il est dommage de voir peu de relève désirant s'impliquer de nos jours afin de préserver cette mémoire du mouvement naturiste québécois.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 18 Novembre 2019, 11:21

bobettebob a écrit:
Mais pourquoi?

Dans MAIS POURQUOI?, Maripier Morin perce des univers qui la touchent personnellement comme la nudité, le fitness, l’argent, la religion, le monde des jeux vidéo et la parentalité à tout prix.

L'épisode sur la nudité a été diffusé sur Ztélé cette semaine (la dernière diffusion de cet épisode était étonnamment ce matin à 8am). J'ai visionné que les 3 extraits sur le site de Ztélé tous reliés au bar de danseuses. Quelqu'un a visionné cet épisode et nous dire si les 42 minutes ont été dédiés aux danseuses, ou s'il y a du potentiel dans les sujets de naturisme et d'acceptation de soi ?

Extrait 5 minutes dans les coulisses, une Maripier très émotive après son passage sur le stage :
https://www.ztele.com/webtele?target=1.10063456
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 18 Novembre 2019, 17:21

Je n'ai pas regarder les séquences, cependant elle en avait longuement parlé à TLP je crois, lorsque interviewée elle a mentionné vouloir expérimenter ce que les danseuses du sexe pouvaient ressentir sur scène, se mettre dans leur peau et comment elle ressentirait le regard des hommes.

Cependant elle n'a pas souhaité franchir la limite de la scène et se produire dans les isoloirs.

Ici le rapport au nu n'a rien à voir avec le naturisme.

Quant au reste des épisodes je ne saurais dire.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 27 Novembre 2019, 17:33

J'ai pas été ben fin, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même et j'ai téléchargé l'épisode complet sur le web...

Le premier segment se déroule à Art Neuf, situé au parc Lafontaine. Légèrement couverte d'un drap, Maripier a joué le rôle de mannequin autour de personnes qui la dessinent, super relaxe, expérience positive.

Elle a répété souvent ne pas aimer ses seins. Je me suis dit qu'elle aurait pu venir visiter les naturistes. On n'a p't'être pas la solution en une visite, mais au moins quand on se compare, on finit par s'accepter. L'épisode semble avoir été tourné et bouclé au printemps, genre avril que nous révèlent les quelques scènes extérieures, manteaux d'hiver sans neige, et aucun tournage à l'extérieur du Québec ne semble avoir eu lieu... Passons.

Les segments suivants : entrevue avec une ex-danseuse, visite lingerie pour son show, conversation avec son agent, entrevue avec une activiste femen, entrevue burlesque au Wiggle Room, court segment pour chorégraphie de pole dancing, et culmination au bar de danseuses... Bref, le 1er segment de dessin et l'activiste femen étaient tout indiqués pour un sujet Nudité, le reste aurait pu s'appeler "divertissement pour adultes".

Suivant.
bobettebob
Membre impliqué

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme