Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Je remonte ce sujet pour obtenir des réponses

Messagepar Michel Vaïs » 06 Février 2021, 08:08

Michel Vaïs a écrit:Formidable !

Est-ce que cette chaîne YouTube de la FQN existe depuis longtemps ? A-t-elle été annoncée quelque part ?
Est-ce que je peux mettre mon entrevue à l'émission Dans le décor là-dedans, ou est-ce que tu peux le faire toi-même, François ?
Je vois que le forum de Claire Lamarche attend des autorisations pour être disponible. (En passant, elle a fait DEUX émissions sur ce sujet.) Est-ce qu'une demande a été adressée à la chaîne de télé en question ?

Moi, je n'ai rien demandé à personne pour mettre en ligne cette entrevue, dont tu m'avais remis une copie sur une clé USB il y a déjà plusieurs années (je l'avais conservée sur une cassette VHS). J'ai aussi mis en ligne sur ma chaîne YouTube une autre entrevue que j'avais accordée à l'émission Beau et chaud de Normand Brathwaite, où je parlais de l'humour et du rire au théâtre (https://www.youtube.com/watch?v=WI7359WGcNI&t=3s).

Devrais-je m'inquiéter, pour non-respect de droits de diffusion ?

Est-ce que quelqu'un peut contribuer à rendre active et à alimenter cette chaîne YouTube d'extraits d'entrevues, de chroniques et de reportages sur la pratique naturiste ? J'en ai plusieurs, et j'ai remis à François de nombreuses cassettes qui ne demandent qu'à être diffusées. Ce qui contribuerait grandement à la promotion du naturisme !
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Entrevue sur le naturisme

Messagepar ecolonu » 06 Février 2021, 17:25

Michel Vaïs a écrit:Formidable !

Est-ce que cette chaîne YouTube de la FQN existe depuis longtemps ? A-t-elle été annoncée quelque part ?
Est-ce que je peux mettre mon entrevue à l'émission Dans le décor là-dedans, ou est-ce que tu peux le faire toi-même, François ?
Je vois que le forum de Claire Lamarche attend des autorisations pour être disponible. (En passant, elle a fait DEUX émissions sur ce sujet.) Est-ce qu'une demande a été adressée à la chaîne de télé en question ?

Moi, je n'ai rien demandé à personne pour mettre en ligne cette entrevue, dont tu m'avais remis une copie sur une clé USB il y a déjà plusieurs années (je l'avais conservée sur une cassette VHS). J'ai aussi mis en ligne sur ma chaîne YouTube une autre entrevue que j'avais accordée à l'émission Beau et chaud de Normand Brathwaite, où je parlais de l'humour et du rire au théâtre (https://www.youtube.com/watch?v=WI7359WGcNI&t=3s).

Est-ce que quelqu'un peut contribuer à rendre active et à alimenter cette chaîne YouTube d'extraits d'entrevues, de chroniques et de reportages sur la pratique naturiste ? J'en ai plusieurs, et j'ai remis à François de nombreuses cassettes qui ne demandent qu'à être diffusées. Ce qui contribuerait grandement à la promotion du naturisme !

Un certain membre plutôt bien connu et surtout très engagé veut des réponses. Nous avons tous fortement intérêt à lui répondre. Un bénévole comme ça, on le flatte dans le bon du poil. Bon ok, j'ai fini ma parenthèse et je réponds...

Est-ce que cette chaîne YouTube de la FQN existe depuis longtemps ?

Réponse: Le compte est actif depuis le 14 octobre 2017. C'est moi qui l'avait créé un peu à l'aveugle (sans autorisation du CA).

A-t-elle été annoncée quelque part ?

Réponse: Non ou je ne me rappelle pas.

Réponse: Oui, je peux le faire.

Réponse: Oui, j'ai fait la demande le 15 octobre 2017 et la réponse fut négative de leur part. On dirait que j'avais oublié d'enlever la vidéo et elle a été vue 26 000 fois... Finalement, je me suis dit qu'en réalité les droits de cette émission devraient appartenir aux participants naturistes eux-mêmes qui ont osé y participer bien plus qu'à Claire Lamarche. À part cela, Télé-Québec nous appartient.

Réponse: Je ne sais pas.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar va-two-nu » 06 Février 2021, 22:46

Petite rectification: "Droit de parole", animé par Claire Lamarche, était à TVA. Enregistré au siège social de Télémétropole de la rue A. de Sève...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 07 Février 2021, 09:51

Bonjour Vittorio,

En effet, tu as raison. Je crois que Claire Lamarche avait débuté comme recherchiste à Radio-Québec (ensuite Télé-Québec) pour continuer à TVA. L'enregistrement dont on parle ici vient de TVA.

Le post "Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir" existe depuis longtemps.

Vous pouvez aller voir les anciens messages du 11 Juin 2018 par bobettebob. Je crois qu'il faut reculer de 15 pages. J'avais déjà discuté de cette même émission à TVA.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 08 Février 2021, 11:36

va-two-nu a écrit:Petite rectification: "Droit de parole", animé par Claire Lamarche, était à TVA. Enregistré au siège social de Télémétropole de la rue A. de Sève...

Pas du tout.
Les Télé-Horaires publiés par La Presse et Le Soleil sont numérisés et disponibles en ligne à la BanQ. "Droit de Parole" est bien diffusé à Radio-Québec (15,17,24,30,45) et animé par Claire Lamarche. En septembre 1990, l'émission "Claire Lamarche" apparaît à l'horaire du réseau TVA (4,7,8t,10,40), d'abord à 15h30 (suivi à 16h30 par "De Bonne Humeur" avec Michel Louvain et Jacques Auger), déménagé à 16h la saison suivante.

Pendant ce temps, Droit de Parole se poursuit à Radio-Québec avec un nouvel animateur, Michel Viens.

Peut-être que Radio-Québec louait une salle dans les studios de TVA pour le tournage de l'émission Droit de Parole avec Claire Lamarche? Qui sait...

Peu importe. il y a plein de vidéos et audios d'archives, soit à numériser, soit à obtenir auprès du service à l'auditoire de Télé-Québec, Télé-Métropole et Radio-Canada.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 08 Février 2021, 18:06

Moi, je me souviens que Claire Lamarche a animé DEUX émissions de type Forum sur le naturisme. J'ai dû participer aux deux, jadis.

Puisqu'«il y a plein de vidéos et audios d'archives », apparemment disponibles au grand public, à en croire Monsieur Bobette, il serait bon que des liens vers toutes ces émissions portant sur le naturisme soient placés sur la chaîne YouTube de la FQN.

Par ailleurs, quand je mets les mots « Michel Vaïs » et « naturisme » sur la case de recherche de YouTube, je trouve aussi plusieurs entrevues que j'ai accordées au fil des ans, notamment à Zone Culture, à l'occasion du lancement de mon livre. Si quelqu'un pouvait ajouter tous ces liens sur la chaîne YouTube de la FQN, cette personne mériterait la reconnaissance éternelle de tous les naturistes, comme la mienne...
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 06 Mars 2021, 08:08

Très, très beau reportage de nos amis Français sur le naturisme. J'encourage tout le monde à le visionné. Bravo à Valentin de soutenir sa mère de cette manière, possiblement qu'un jour sa mère réussira à franchir le pas pour se libérer de tous ses complexes.

99 Heures chez les naturistes avec Valentin Evol et sa maman.

https://youtu.be/cxDJhg2Aae8
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Mars 2021, 09:17

En tous cas ils ont de belles installations en Europe :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 06 Mars 2021, 10:16

Vous comprenez un peu pourquoi j’avais été impressionné quand j’ai découvert le phénomène naturiste en France où j’ai terminé mes études (1970-74), et j’ai voulu, de retour au Québec, créer la même chose ici.

Nous avons nous aussi de merveilleuses installations, notamment à Valcartier près de Québec, à Bromont, etc. À nous de convaincre leurs dirigeants de réserver des créneaux aux naturistes.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 11 Mars 2021, 07:39

Voici une émission de télé danoise, importée maintenant aux Pays-Bas, où l’on voit des adultes nus exposés à des enfants, pour répondre à leurs questions sur les différences corporelles, la sexualité, bref, pour démystifier le corps humain.

Cela fait beaucoup réagir aux Pays-Bas en ce moment, comme ce fut le cas au Danemark. L’émission, qui s’appelle Simplement nu, a tout de même remporté un prix dans le pays où elle a été conçue.

https://www.gentside.com/television/tel ... 97859.html

N’oublions pas que c’est aux Pays-Bas qu’on faisait voir aux candidats à l’immigration un film dans lequel on les exposait notamment à des plages naturistes et à des adultes de même sexe s’embrassant. On disait aux immigrants : vous devez comprendre que voici le pays dans lequel vous allez vivre!

Cela me rappelle la stupeur de mon ami Bart Wijnberg, ancien président de la Fédération naturiste internationale, quand il m’a demandé comment les gens entraient dans un spa au Québec... Je lui ai dit : en maillot de bain (sauf s’il s’agit d’un des rarissimes spas naturistes). Il a failli s’étouffer ! Il m’a dit qu’aux Pays-Bas, entrer dans un bain tourbillon ou un sauna (même municipal, public, mixte) avec un maillot de bain, c’est aussi insultant que d’entrer avec une cigarette ! C’est un sacrilège et on se ferait expulser immédiatement !

Autre pays, autres mœurs...
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme