Page 1 sur 2

Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 08 Décembre 2010, 10:44
par René Beauchamp
Dans le cadre pour la promotion du naturisme, la FQN organise une croisière sur le Lac St-Pierre en juin 2011. Cliquez sur http://vivrenu.ca/croisiere110619.htm pour autres détails. Un minimun de 150 personnes sera requis pour cette croisière et ce chiffre devra être atteint avant le 19 mars, soit trois mois avant la journée de la croisière. Si c'est un succès, il est à prévoir qu'il y aura une croisière chaque année. :) Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription directement ici

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 10 Mars 2011, 17:29
par René Beauchamp
Pour la croisière, en date du 8 mars, seulement une soixantaine de personnes étaient inscrites. Et celà, malgré la publicité énorme que la FQN a fait. Tous les centres naturistes ont été avisés. Ceux qui ont une liste de courriels de leur membres comme Air Soleil ont envoyés à ceux-ci toute la documentation . Ils l'ont fait deux fois et la FQN les remercie. L'Oasis n'a pas de liste de courriels mais ils ont des résidents à l'année. Un bénévole de la FQN leur a envoyé de la documentation qui fut distribuée dans chacune de leur boîte à lettres. À l'automne, La Pommerie a avisé ses membres par courriel et il vont envoyé un autre courriel de rappel vers le 15 mars.
Au bureau de la FQN, toutes les autres fédérations ont été avisées.

Plusieurs journalistes ont été approchés mais aucun n'a daigné rappeler la FQN, un gros mutisme de leur part.
300 affiches posters ont été placées dans différendt endroits à Montréal ainsi que 100 autres à Québec.
L'annonce a parue pendant 4 semaines consécutives dans 9 différents journaux régionaux à fort tirage publiés au Québec.
Mais vers le 22 mars, il y aura un plan B d'annoncé . Il y a donc de l'espoir.

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 10 Mars 2011, 18:13
par PoissonDansLeau
Un gros merci au C.A. de nous tenir au courant de ce qui se fait comme promotion et de nous dire où les choses en sont à ce sujet!

Poisson

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 02 Juin 2011, 15:42
par René Beauchamp
C'est officiel, la croisière aura lieu. Hourrah ! :)

Plus de détails dans le prochain bulletin FQN-Nouvelles.

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 02 Juin 2011, 18:56
par ademimo
Bravo à la FQN. C'est une excellente nouvelle. Comme quoi la persévérance peut parfois être récompensée.

Ce sera une occasion unique de créer des liens entre des naturistes de partout au Québec et même d'ailleurs. J'espère que cette initiative deviendra une manifestation annuelle, notre façon à nous de célébrer la Journée mondiale du naturisme et l'activité phare de la FQN.

Nous avons misé gros là-dessus, mais nous avons GAGNÉ!

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 02 Juin 2011, 20:16
par Mazekius
J'avoue un peu honteusement que je n'interviens pas beaucoup sur le forum depuis quelques semaines, mais cette fois-ci je trouve que ça vaut la peine de le faire. Alors bravo à la FQN pour cette excellente nouvelle. Je suis vraiment très heureux d'apprendre que la croisière aura lieu. Comme le dit mon ami Ademimo ce sera vraiment une belle occasion de fraterniser et d'échanger tous ensemble lors de cette activité.
La persévérance vient à bout de la résistance comme on dit chez moi.
Au plaisir de vous voir ou revoir le 19.

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 08 Juin 2011, 17:53
par jfreeman
Bonjour,

Normalement, je vole de Paris pour Washington mardi 14 juin pour rendre visite à ma fille.
Jeudi 16, je remonte en auto vers Montréal pour rejoindre Sylvie arrivée dans cette ville le mercredi 15 juin 2011.
Nous serions très heureux de participer à cette croisière afin de rencontrer une partie de la communauté naturiste du Québec.

Peut-on s'inscrire sur place en arrivant ?
Où se situe l'embarcadaire ?
Ayant une auto, nous pourrons covoiturer à partir Montréal.

:P Merci d'avance pour votre aide
jfreeman@free.fr 00 33 6 83 59 99 29 http://www.apnel.fr/

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 10 Juin 2011, 12:02
par ademimo
Oui, Jacques, je vous ai répondu en messagerie privée et, de plus, votre demande a été transmise aux autorités de la Fédération québécoise de naturisme (FQN), qui est en train d'y donner suite.

Au plaisir de vous rencontrer le 19 juin prochain!

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 19 Juin 2011, 20:13
par René Beauchamp
Bon sang que ça aura passer vite cette journée mémorable du 19 juin à bord du Jacques-Cartier lors de la première croisière naturiste organisée par la FQN. Le soleil était au rendez-vous mais il se faisait timide parfois. J'ai pu prendre du soleil malgré celà à plusieurs occasions.
Ce qui m'a fait chaud au coeur surtout, c'était de côtoyer tous ces gens qui avaient les mêmes sentiments de liberté totale et de bavarder avec eux. 121 personnes s'étaient inscrites et plusieurs ont d'ores et déjà exprimés leur volonté de participer à la croisière l'an prochain. :) En prime, l'on a pu visionner un vidéo présenter par deux naturistes français membres de l'APNEL sur le sujet de la randonue. Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'organisation de la croisière et merci également à la cie M/S Jacques-Cartier pour leur support et leur ouverture d'esprit.

Re: Croisière pour les naturistes

MessagePublié: 19 Juin 2011, 20:42
par ademimo
Cher Loudun,

J'abonde dans le même sens que toi et je remercie chaleureusement la FQN et toi, en particulier, d'avoir organisé cette extraordinaire et inoubliable croisière où c'était émouvant de croiser des naturistes de partout au Québec et même de France!

La FQN vient de marquer un coup d'éclat pour la promotion et la reconnaissance du naturisme au Québec. Je n'ai pas entendu le moindre commentaire d'insatisfaction de la part des participants. Les membres du Groupe naturiste de Québec présents étaient fiers de participer à cette formidable activité qui a permis aux naturistes d'ici de se connaître et de sympathiser.

Si vous avez manqué la croisière naturiste de la FQN, sachez que vous avez manqué quelque chose. Heureusement, vous pourrez vous reprendre, l'an prochain et dans les années à venir.

Quelle extraordinaire façon de célébrer la Journée mondiale du naturisme!