Naturisme à la radio

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Naturisme à la radio

Messagepar bobettebob » 06 Juillet 2018, 11:09

Michel Vaïs a écrit:J'ignore si on pourra l'écouter en différé.

Par ici : http://www.iheartradio.ca/energie/energ ... =1.4011088

L'accès internet dans les studios de Bell Media, l'accès à ce site est bloqué pour cause de nudité (!)
bobettebob
Membre très actif

Messagepar jampoule » 06 Juillet 2018, 12:50

Coucou
Merci pour l'entrevue à bâtons rompus !
Espérons que celle-ci pourra nous aider à trouver une piscine à Québec :o
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2018, 21:33

Belle entrevue, félicitations Michel :-)

Disons que monsieur Gendron est déjà acquis ce qui rend l'entrevue très agréable pour les pronaturistes.

Avec l'anecdote des chutes Montmorency, nous prenons toute la mesure du chemin qu'il reste encore à parcourir socialement.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Entrevue pour Radio-Canada International

Messagepar Michel Vaïs » 27 Juillet 2018, 10:50

Je viens d'être interviewé par M. Ismaël Houdassine, de Radio-Canada International, pour parler de naturisme.
L'entrevue sera mise en ligne sur le blogue de RCI et l'entrevue audio y sera intégrée, avec la photo que vous voyez à droite de ce message.

Voici le lien : http://www.rcinet.ca/fr/2018/07/27/le-n ... populaire/
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 27 Juillet 2018, 19:08

Bonne entrevue, j'ai senti du respect de l'animateur.

Dommage que cette entrevue comme dans la majorité des cas soit toujours trop courte, que les sujets ne soient qu'effleurés et rarement avec une ligne ouverte.

Pourtant la radio ce n'est pas la télé, c'est beaucoup plus facile d'ajouter des minutes il s'agit juste de faire un segment d'émission plus long avec un sujet précis, au lieu d'avoir une émission de 1 heure avec 5 sujets à traiter et 5 invités à gérer comme exemple.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 27 Juillet 2018, 21:24

Ce qui manque dans l'entrevue est la référence aux activités hors saison, qui ont permis la stabilisation du membership de la Fédé.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 28 Juillet 2018, 09:04

Merci encore une fois Michel, excellente entrevue :)
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Re: Entrevue pour Radio-Canada International

Messagepar bobettebob » 28 Juillet 2018, 09:11

Je viens d'écouter... RCI vous ont-ils appelé quelques semaines d'avance pour cette entrevue ou c'est arrivé la veille ? Je préfère entendre une entrevue radio où les invités sont au studio ou via Skype que via un téléphone cellulaire, où la qualité audio n'est pas optimale, mais bon, on fait avec les moyens qu'on a...
Contrairement à l'entrevue avec M. Gendron qui dirige les sujets et exprime ses opinions, j'me demande si M. Houdassine a des connaissances de base du naturisme (avec ou sans l'aide de recherchistes) ou si on lui a juste demandé de poser les quelques questions générales sur sa feuille. C'est vrai qu'il n'y a rien eu dans l'actualité pour engendrer une entrevue sur un sujet précis qui va retenir l'oreille attentive des auditeurs...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 28 Juillet 2018, 12:14

M. Houdassine a écrit à la FQN et François a reçu le message alors que nous parlions ensemble au téléphone, hier matin. J'ai donc rappelé le journaliste 3 minutes plus tard ; nous avons parlé deux minutes. Son objectif (il y a toujours une raison principale dans une demande d'entrevue sur le naturisme), c'était de parler de la canicule. Puis, il m'a demandé de lui envoyer une photo de moi (ce que j'ai fait immédiatement, ajoutant le tableau de QMI sur le sondage de 2014), et l'entrevue a été réalisée le temps qu'il se rende dans un studio, soit environ 15 minutes plus tard. Avec les journalistes, il faut toujours battre le fer tant qu'il est chaud. Souvent, nous n'avons pas le loisir d'une grande préparation, ni des sujets que nous aimerions aborder plus longuement.

Après l'entrevue, cependant, j'ai dit à M. Houdassine qu'il y aurait un festival naturiste à LAS du 2 au 5 août, avec des participants venus de partout au Québec et au Canada, voire parfois des États-Unis. Je lui ai dit que cela pourrait bien faire l'objet d'un autre article. Il a pris note.

J'ai aussi demandé à M. Houdassine de me prévenir quand son article serait mis en ligne et de m'envoyer le lien... J'attends toujours ! Cependant, en tapant Radio-Canada International sur Google, une heure après l'entrevue, l'article en question m'a sauté aux yeux.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2018, 23:06

Félicitations Michel, très belle entrevue.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme