Que nous réserve la saison estivale 2018 ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Que nous réserve la saison estivale 2018 ?

Messagepar Jean Morency » 03 Mars 2018, 09:34

Nous avons pour la plupart tous hâte de voir derrière nous cet hiver qui ne ressemble plus tout à fait à l'hiver, faudra s'y habituer je crois, réchauffement climatique oblige.

Dans quelques semaines une certaine fébrilité printanière s'emparera de nous, sommes-nous plus fébriles que les textiles ? C'est une question que je me suis souvent posé par le simple fait d'être naturiste.

Nous avons tous hâtes de retrouver nos quartiers d'été quelqu'ils soient, pour les uns ce sera la roulotte dans leur centre naturiste, pour d'autres leur chalet à la campagne et pour plusieurs leur petit coin de plage gardé secret ou les plages plus connues que sont Okapulco dans la grande région de Montréal et Cap-aux-Oies dans Charlevoix.

Comme à chaque année l'été venu nous serons confrontés à une réalité, la cohabitation pas toujours harmonieuse textiles vs naturistes et ce de plus en plus, car l'engouement et la popularité pour les activités de plein air ne cesse d'augmenter.

Qui plus est les événements de l'année dernière, tels l'interdiction de la nudité dans les vestiaires des installations aquatiques de la ville de Brossard, la polémique autour de la présence d'une jeune femme les seins nus au parc aquatique de la région de Québec, sans parler de la " descente " policière aux chutes de Sainte-Marguerite, viendront hanter les médias en panne de nouvelles comme c'est parfois le cas au coeur de l'été.

Nous pouvons donc prévoir à affronter l'opinion publique. La FQN étant la seule entité crédible au Québec dans les circonstances ce sera à nous de s'y préparer.

Un autre dossier d'actualité est celui de la plage d'Okapulco, nous savons tous que les autorités du parc ont démontré un certain intérêt positif à l'égard des naturistes fréquentant cette section. C'est un dossier à suivre et nous espérons un dénouement heureux pour cet endroit idyllique très fréquenté par les naturistes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3444
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x