Au naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Au naturel

Messagepar Jean Morency » 27 Juin 2018, 16:48

En parcourant la toute récente édition papier de notre revue "Au naturel", j'ai trouvé très intéressant l'article de Dan Bissonnette sur les fameuses journées dédiées à ceci et à cela (page 18).

Du côté naturiste, les différentes associations semblent tirer tous azimuts et finalement rien de vraiment tangible se démarque véritablement. Il invoque différents facteurs pour justifier ce manque de reconnaissance, comme celui entre autres d'appartenir à une tranche très minoritaire de la population mais aussi celui de la crainte de s'afficher publiquement en tant que naturiste.

Il m'apparait donc crucial de s'affranchir de cette peur si nous souhaitons faire des avancées sérieuses en matière de reconnaissance de notre mode de vie. Que cela devienne banal aux yeux de monsieur et madame tout le monde. Peut-être qu'on suscitera quelques sourires timides de notre entourage au début ou quelques remarques grivoises. Mais le naturisme finira par s'inscrire dans une manière de vivre tout à fait normale.

Peut-être que là nous pourrons espérer occuper l'espace public sans que cela crée trop de vagues.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3498
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x