15e Festival canadien naturiste FQN/FCN

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: 15e Festival canadien naturiste FQN/FCN

Messagepar jampoule » 09 Août 2018, 12:29

Coucou Sylvain,
Bien contente qu'elle fasse ton bonheur.

TOUTES les serviettes ont trouvé preneurs, c'est bon signe!

C'est signe qu'au-delà du côté pratique de la pochette... les gens sont fiers de la FQN :bravo:

Merci Mireille-la-petite-abeille!!!
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

RDI et la canicule

Messagepar Michel Vaïs » 09 Août 2018, 14:43

Je viens d'accorder une entrevue FaceTime à Maude Montembeault, de la télé de Radio-Canada, dans laquelle il était question de ce qui pousse un grand nombre de gens --particulièrement de jeunes familles-- à faire leur première expérience naturiste. Elle avait entendu parler du Festival de cette année, et m'avait déjà interviewé il y a trois ans à l'occasion du Festival au DSA.

L'entrevue doit en principe passer aujourd'hui même sur RDI.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 09 Août 2018, 19:26

Bonjour,

Le Festival FQN/FCN 2018 fut une réussite extraordinaire et le crédit va à l’accueil chaleureux des propriétaires et des membres du Club naturiste Loisirs Air Soleil ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont accompli toutes sortes de tâches : Gérer les inscriptions, organiser des ateliers, vendre des serviettes de la FQN, préparer des conférences, organiser les tournois, préparer les textes d’information, recevoir les visiteurs à la tente de la FQN, collecter les droits d’inscription, etc.

Merci à tout ce beau monde et surtout à Joanne qui a accompli un travail d’une qualité exceptionnelle avec la préparation de la logistique du festival. Elle a fait plusieurs voyages au Club naturiste Loisirs Air Soleil pour planifier plusieurs activités du Festival. Je n’oublierai jamais le dévouement du responsable des activités de loisirs de LAS. J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit de la directrice de ce centre naturiste Mme Rachel pour avoir accommodé tous nos besoins particuliers lors de ce festival.

Félicitations!
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar jampoule » 09 Août 2018, 20:47

Coucou
Merci pour les bons mots.
Et merci à tous, participants et bénévoles !
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 10 Août 2018, 07:47

Voici comment écouter l’entrevue d’hier :

C’était en direct sur RDI hier vers 15:40 et au telejournal Mauricie:

www.radio-canada.ca/mauricie

Cliquez sur revoir le bulletin du 9 août

Maude Montembeault
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 10 Août 2018, 08:21

Merci pour le lien Michel, il y aura eu au moins une certaine couverture médiatique, fut-ce telle que régionale.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 10 Août 2018, 08:32

Je viens d’écouter le reportage avec ce lien :
https://ici.radio-canada.ca/tele/le-tel ... -aout-2018

On y voit notamment Rachel Thivierge, femme du patron de LAS et aussi le fils de M. Drouin, Mike, responsable des opérations.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 10 Août 2018, 08:46

Coucou
Pour les personnes intéressées, l'entrevue en question commence à la 10e minute du Téléjournal.
Merci Michel, Mike et Rachel :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Neige » 10 Août 2018, 18:26

wow, c'est bon ça , de la visibilité aux nouvelles, super!

Et merci Joanne, je sais ce que ça a pu représenter en investissement de temps et d'énergie, bravo!
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Du bon usage des médias...

Messagepar Michel Vaïs » 11 Août 2018, 07:17

Voici un exemple du bon usage des médias.

Lorsque la journaliste des faits divers de RDI/Radio-Canada Mauricie/Centre du Québec, Maude Montembeault, m'a écrit, le 9 août, soit quelques jours après le Festival (2-5 août), elle m'a demandé de l'appeler pour une entrevue éventuelle sur la popularité du naturisme. Ce que j'ai fait immédiatement. Elle avait vaguement entendu parler d'un festival à Loisirs Air Soleil. Or, c'est elle qui avait « couvert » le festival de 2005 qui avait eu lieu dans la même région, soit au DSA.

Au téléphone, elle m'a demandé si, avec la canicule, la pratique naturiste connaissait une popularité grandissante. Naturellement, j'ai dit oui, et j'ai précisé avoir vu plusieurs jeunes familles avec enfants à LAS. D'ailleurs, ce constat avait été partagé notamment par François Lévesque lors de la discussion qu'il a animée au Festival sur le thème du naturisme et des familles : après une baisse du nombre d'enfants dans les centres naturistes, on assiste à une certaine recrudescence.

J'ai donc répété cela en entrevue, ajoutant des raisons de mon cru pour expliquer ce phénomène : jeunes professionnels désirant se ménager des temps de repos (on a constaté cela chez les médecins, les dentistes, en politique avec la question de la conciliation travail-famille...), vie urbaine de plus en plus stressante et besoin de retrouver un contact intégral avec la nature, présence de la canicule, bien sûr, etc. Et la journaliste a fait siennes certaines de ces observations, tout en précisant en finale que les personnes âgées constituaient toujours une majorité dans les centres naturistes.

Après la diffusion de l'entrevue, Arnaud Beauchamp, responsable des médias sociaux de la Pommerie, a immédiatement décidé de lancer une nouvelle publicité sur Facebook, affirmant : « Hausse de participation des jeunes familles dans les centres naturistes. C’est ce que constate Radio-Canada et nous le constatons également à la Pommerie. »

Voilà ce que j'appelle un bon moyen de s'appuyer sur les médias pour multiplier l'impact grâce aux réseaux sociaux. Tous les centres naturistes devraient faire la même chose (surtout Loisirs Air Soleil !).
Michel Vaïs
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme