Notre revue au NATUREL/Going NATURAL

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Notre revue au NATUREL/Going NATURAL

Messagepar Jean Morency » 08 Janvier 2019, 13:17

J'ai reçu dernièrement notre édition automne 2018.

De très bons articles et photos ainsi que le mot de notre président François Lévesque et du tout nouveau président de la FCN Greg Snow, félicitations à ce dernier nouvellement élu.

Retour également sur le 36e Congrès mondial de la FNI au Portugal, auquel François et moi avons eu l'honneur et le plaisir de participer.

Alors à tous les membres de la FQN, bonne lecture :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Numéro d'hiver 2019: appel d'articles

Messagepar Michel Vaïs » 19 Janvier 2019, 12:29

Je viens de recevoir du rédacteur en chef de la revue Going Natural/Au naturel, Alex Makarow, la date de tombée du numéro d'hiver 2019. C'est très bientôt, le 7 février.

En tant que responsable des pages françaises, je vous invite donc à m'envoyer vos articles ou vos projets d'articles (avec photos en bonne résolution) si vous voulez y prendre part. ATTENTION : il me faut votre article quelques jours avant le 7 février, car je dois l'approuver et le réviser avant de l'envoyer à Alex.

Merci.

Michel Vaïs
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Numéro d'hiver 2019: appel d'articles

Messagepar va-two-nu » 19 Janvier 2019, 14:45

Michel Vaïs a écrit:
je vous invite donc à m'envoyer vos articles ou vos projets d'articles (avec photos en bonne résolution) si vous voulez y prendre part. ATTENTION : il me faut votre article quelques jours avant le 7 février, car je dois l'approuver et le réviser avant de l'envoyer à Alex.

Merci.

Michel Vaïs

Est qu'il y aura des photos prises se soir, car ça pourrait être un sujet intéressant...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Re: Notre revue au NATUREL/Going NATURAL

Messagepar Jean Morency » 19 Janvier 2019, 15:45

Je prends notes de ton commentaire Vittorio :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Au sujet de la plage du Pelícano à Cayo Largo

Messagepar Michel Vaïs » 19 Mars 2019, 13:21

Dans le numéro d'hiver du magazine gN/aN, qui vient de paraître, il y a deux articles sur Cayo Largo. Personnellement, j'y fais état de l'absence aujourd'hui de signalisation claire sur la zone naturiste de cet hôtel, que je fréquente depuis plus de 20 ans.

Or samedi et dimanche, au Salon Aventure et Plein-Air du Palais des congrès, j'ai rencontré des responsables du tourisme de Cuba, à qui j'ai expliqué le problème.

Par la suite, J'ai écrit au directeur de l'hôtel en question, ainsi qu'au responsable des services à la clientèle (que j'ai interviewé au Pelícano), et je leur ai envoyé le magazine en PDF, avec la lettre suivante:
==
Señor Wilfredo Jr Peña Ferrer,
Señor Abenz Matos,

Hotel Pelícano,
Cayo Largo, Cuba

Estimados Señores,

Adjunta la revista naturista Canada/Québec, con artículos sobre Cayo Largo, particularmente el que trata del hotel Pelícanos adonde hemos venido cada año desde hace mas de 20 años.

Espero que Ud. podrá dar una copia de esos artículos al señor Jorge Carlos, al cual por desgracia no pude encontrar la ultima vez que fui al Pelícano, hace 3 semanas.

Ayer en Montreal, al « Salon Aventure et Plein Air », hablé de la situación actual de la playa naturista del Pelícano (sin cartel claro), con tres señoras de su país, que trabajan en la Oficina de Turismo de Cuba.

Espero que la próxima vez que vengamos a nuestro preferido Hotel, los naturistas serán de nuevo acogidos y bienvenidos, como siempre lo fueron en el pasado.

¡Muchas gracias por su excelente colaboración y hasta luego!

Dr. Michel Vaïs
Corédacteur en chef
Going Natural/Au naturel
Fédération québécoise de naturisme
Dernière édition par Michel Vaïs le 19 Mars 2019, 20:57, édité 1 fois au total.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Mars 2019, 20:01

Excellente initiative Michel :bravo:

Cela a des chances de porter fruits.

Si tous les naturistes fréquentant ces lieux, quelque soit l'hôtel, faisaient part de leurs inquiétudes aux directions d'hôtel de voir disparaitre les sections naturistes sur ces îles, nous serions tous gagnants.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 19 Mars 2019, 20:59

Le magazine en PDF que j'ai essayé d'envoyer à mes correspondants cubains a rebondi (et ma lettre avec), car il est trop volumineux ! Il faisait 13 Mo; j'ai réussi à le mettre en 11 Mo pour l'envoyer. QUELQU'UN SAURAIT-IL COMMENT LE RÉDUIRE DAVANTAGE ?

Merci !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Denis2 » 20 Mars 2019, 06:40

Michel Vaïs a écrit:Le magazine en PDF que j'ai essayé d'envoyer à mes correspondants cubains a rebondi (et ma lettre avec), car il est trop volumineux ! Il faisait 13 Mo; j'ai réussi à le mettre en 11 Mo pour l'envoyer. QUELQU'UN SAURAIT-IL COMMENT LE RÉDUIRE DAVANTAGE ?

Merci !

Michel, peut être que tu va trouver ce que tu cherche sur cette page.
Voici le lien : https://www.commentcamarche.net/faq/412 ... ichier-pdf

Le nombre de DPI (dot per inch) influe beaucoup sur la grosseur du ficher.

Denis2
Denis2
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 21 Mars 2019, 10:32

Merci ! J’ai envoyé le magazine à Cuba par WeTransfer.com, et je viens de recevoir l’avis qu’il a été téléchargé.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme