Naturisme/nudisme vs événements artistiques et autres

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Naturisme/nudisme vs événements artistiques et autres

Messagepar Jean Morency » 28 Janvier 2019, 08:49

Cher Denis,

Le personnes intéressées à participer à nos activités lors de l'inscription sont à même de prendre connaissance des procédures, lesquelles dans les circonstances sont tout à fait ce qu'il y'a de plus élémentaire. Nous prenons certaines initiatives et les adaptons selon les besoins. Il est donc important de bien lire l'avis préalable sur notre page Web : " Veuillez noter que la participation à une activité naturiste nécessite une inscription préalable qui doit être ACCEPTÉE et CONFIRMÉE par la FQN ".

Les activités de la FQN ne sont pas un " bar ouvert ". Notre préoccupation première est la sécurité de nos activités favorisant ainsi une participation accrue quoi qu'on en pense.

Ces mesures peuvent déplaire à certaines personnes cependant nous avons une responsabilité en tant que Fédération.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 28 Janvier 2019, 09:02

Jean Morency a écrit:Cher Denis,

Les activités de la FQN ne sont pas un " bar ouvert ". Notre préoccupation première est la sécurité de nos activités favorisant ainsi une participation accrue quoi qu'on en pense.

Jean

Il me semble plutôt qu'il s'agit de sortir d'un cercle vicieux. Historiquement les activités étaient ouvertes à tous. L'Internet permet de mieux gérer, mais il faut quant même tenir compte de certains paradoxes. Je crois que le CA a toute la sagesse pour s'occuper des détails.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 28 Janvier 2019, 10:15

Jean Morency a écrit:Il y a toujours possibilité aux nouveaux de participer

Bon, j'ai revisité le site de la FQN, cliqué sur la prochaine activité, la formulation est claire :
Activité de type « naturiste confirmé »: Cette activité est accessible pour tous les couples, familles et personnes seules ayant une expérience naturiste reconnue (participants réguliers aux activités de la FQN, membres ou visiteurs réguliers d’un centre naturiste reconnu). Le comité d’éthique à sa discrétion détermine le statut naturiste de chaque participant.

Nulle part est-il suggéré aux familles, couples et femmes seules qui voudraient "s'essayer" de quand même remplir le formulaire malgré l'avertissement ci-haut. Et les naturistes confirmés ne sont pas encouragés à inviter des amis (famille, couple, femme seule), ils se rebutent à ce qu'il est écrit sur le formulaire !
Il y a d'autres façons d'exclure les hommes seuls non-membres sans affecter les autres types de non-membres.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Denis2 » 28 Janvier 2019, 11:30

Jean Morency a écrit:Cher Denis,

Le personnes intéressées à participer à nos activités lors de l'inscription sont à même de prendre connaissance des procédures, lesquelles dans les circonstances sont tout à fait ce qu'il y'a de plus élémentaire. Nous prenons certaines initiatives et les adaptons selon les besoins. Il est donc important de bien lire l'avis préalable sur notre page Web : " Veuillez noter que la participation à une activité naturiste nécessite une inscription préalable qui doit être ACCEPTÉE et CONFIRMÉE par la FQN ".

Ces mesures peuvent déplaire à certaines personnes cependant nous avons une responsabilité en tant que Fédération.

Jean

Cher Jean, nulle part je n'ai remis en question cette politique et je n'ai jamais parlé de bar open sauf au mariage de mon frère, je cherche seulement à savoir comment une personne, un couple peut devenir un naturiste confirmé. Ta réponse suggère que je critique mais ce n'est pas le sujet de mon propos. J'ai posé quelques questions et ton message ne répond pas à ces questions.

Une bonne réponse aurait été du genre : "Le processus pour devenir un naturiste confirmé ou pour être admis a une activité est : Une personne non confirmé qui veut participer a une activité de la FQN indiqué réservé aux naturistes confirmés doit s'inscrire en utilisant le même processus d'inscription que ceux qui sont confirmés. De la, les gens de la FQN vont lui envoyée un formulaire supplémentaire par messagerie et à remplir avec certaine questions ou autres et par la suite ce formulaire dument remplis doit être retourné a la FQN par messagerie ou par la postes trois jour avant l'activité. Par la suite dans un délais raisonnable les gens de la FQN vont décidés si la ou les personnes sont acceptés a l'activité. Cette ou ces personnes sera ou seront avisé par courriel de la décision et des détails de l'activités dans le cas d'une acceptation."

Je ne dis pas que ma pseudo explication est la bonne mais c'est a ce genre de réponse a quoi je m'attendais plutôt que la réponse que tu m'a donné.

Merci Jean pour tes efforts !
Denis2
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 28 Janvier 2019, 18:54

Denis je ne doute aucunement que tu remets en question ces procédures, cependant il m'apparait important de mentionner les raisons qui nous motivent à adopter de telles mesures, bien d'autres lisent les publications sur notre forum.

Il se peut qu'il y ait eu confusion sur la nature de "confirmé" en début d'année et nous nous efforçons de clarifier les exigences pour tous les types d'activités, de sorte que les activités resteront pour naturistes confirmés, i.e. pour des participant.e.s que nous connaissons bien par leur participation régulière et assidue aux activités, cependant nous avons adopté une formule avec " accompagnement ou parrainage " pour les personnes participant pour la première fois à nos activités, il y aura un questionnaire spécifique à remplir pour ces personnes et elles seront contactées afin de mieux les connaître et de prendre une décision en conséquence. Toute l'information est déjà bien indiquée actuellement sur FQN INFO et lors de l'inscription, il suffit de bien lire le FQN INFO.

De plus en plus nous axerons nos politiques vers ce modèle d'inscription et il n'est pas impossible que nous adaptions les règles selon les circonstances à venir.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 29 Janvier 2019, 12:11

Jean Morency a écrit:les activités resteront pour naturistes confirmés, i.e. pour des participant.e.s que nous connaissons bien par leur participation régulière et assidue aux activités, cependant nous avons adopté une formule avec " accompagnement ou parrainage " pour les personnes participant pour la première fois à nos activités, il y aura un questionnaire spécifique à remplir pour ces personnes

Bon, ça règle le problème de "quotas H:F aux inscriptions" alors que des hommes seuls de la catégorie "confirmés" s'abstenaient de venir afin de laisser sa place aux dames... mais ça crée un autre problème, celui de la richesse et du statut social.

Prenons par exemple une personne seule qui fréquente une plage naturiste comme Okapulco ou la Jacques-Cartier durant l'été. Si cette personne décide désormais de venir aux activités hivernales par la FQN, elle doit connaître un naturiste qui fréquente un centre ou qui participe déjà aux activités. Si son intention n'était que d'aller se baigner sans le maillot au mois de janvier, sans prendre l'avion, bah les activités de la FQN est la seule option viable (excluant le groupe de Québec et d'Ottawa/Outaouais), et ça devient compliqué si elle ne trouve personne pour la parrainer.
Avant le changement, la stratégie était "Y faudrait que j'me fasse un conjoint naturiste" ou venir avec un ami du sexe opposé afin de s'inscrire en tant que couple (définition de "couple": hétéro et/ou homo?), augmentait les chances d'être accepté. Astheure, il faudra attendre aux mois d'été, faire des connaissances et s'échanger des contacts en prévision des activités hivernales, et si l'on préfère faire les choses soi-même, tenter sa chance dans l'un des cinq centres naturistes restant en tant que personne seule, et en cas de succès, acquitter tous les frais de séjour et d'hébergement et se faire connaître auprès des résidents... Tout ça pour qu'un naturiste de plage puisse aller se baigner au moins une fois au cours d'une activité hivernale 2019-2020. Et j'ai même pas mentionner ces familles, couples et personnes qui décident d'essayer une activité naturiste en plein hiver. On leur dit : "Visitez au centre naturiste l'été prochain, meilleure chance à l'automne !"

Une activité quilles, gym, spa, brunch, yoga, cabane à sucre, souper de Noël, etc., c'est préférable de les faire entre amis... mais, une proposition comme ça, pourrait-on faire exception pour les activités piscine en accueillant les nouveaux? Avec le questionnaire, bien sûr, pas de bar ouvert. Et le spa, par extension. Après les activités de spa, on lit sur le forum de nombreux messages positifs à propos de personnes intéressantes qui sont venues vous joindre...
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Janvier 2019, 17:16

Bobettebob, ici parrainage ne signifie nullement que la personne est connue du parrain ou de la marraine, le parrainage consiste à être accompagné par un bénévole de la FQN qui accueil cette personne et l'informe sur la pratique naturiste lors de sa première visite à une activité.

Un certain nombre de volontaires occuperont cette fonction et ne connaissent nullement les nouveaux inscrits.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar GigiLongueuil » 29 Janvier 2019, 19:28

Bonsoir à tous,

PARRAINNAGE Pour moi c'est clair, Comme je participe à toutes les activités urbaines, je me porte comme bénévole de
première ligne, un peu comme je l'ai faite l'autre soir à Tangente. J'ai bonne réputation je crois et je pourrais surement aider. Pas besoin d'un
contrat, juste me contacter et il me fera grand plaisir de rencontrer cette personne avant l'activité.

Gisèle :-)

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre actif

Messagepar decouverte2015 » 29 Janvier 2019, 21:53

Les nouvelles personnes désireuses de participer à une activité naturiste pour la première fois, doivent s’adresser à la FQN par courriel pour faire une demande de parrainage !
info@vivrenu.ca
Moi aussi, il me ferait plaisir d’acceuillir ces nouvelles personnes !
Et même d’être jumelé avec l’une d’entre elles pour ses premières activités !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Frany » 29 Janvier 2019, 22:43

Merci Gisèle et Patrice,
Je prends note de votre offre

Francine
Frany
Membre actif