Article intéressant sur le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Article intéressant sur le naturisme

Messagepar Amiel » 13 Juin 2019, 09:40

Michel Vaïs a écrit:C’est justement pour cela que l’Eden n’a jamais été reconnu par la FQN et donc n’a jamais pu faire installer de pancartes du ministère des Transports du Québec, malgré tous les efforts de son propriétaire. Heureusement ! Et cela, c’était bien avant que l’Eden ne soit vendu à un propriétaire de club échangiste connu...

FAUX: J'étais membre à l'Éden avant qu'il soit vendu à un échangiste et il y avait une pancarte du ministère des transports sur la route indiquant la présence du centre. Le ministère des transports n'a pas a consulter la FQN pour lui dire quoi faire ou quoi pas faire.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 13 Juin 2019, 17:02

Tu as raison : j’ai appris ce matin par une autre source que l’Éden avait finalement réussi à faire installer des panneaux portant le logo de la Fédération naturiste internationale (FNI), après une longue bataille. Il faut dire que la FQN est la seule à pouvoir utiliser ce logo au Québec (comme la FCN au Canada anglais), car les deux fédérations sont les seuls organismes affiliés à la FNI dans ce pays. Aussi, légalement, si ses dirigeants de l’époque l’avaient voulu, la FQN aurait pu contester la décision du ministère des Transports d’accorder une forme de reconnaissance naturiste à l’Éden, en le laissant utiliser le logo de la FNI.

Heureusement, l’Éden a disparu, alors la question est réglée.

Ce que je ne comprends pas cependant, c’est que tu sembles te réjouir du fait que selon toi, le ministère des Transports n’ait pas à consulter la FQN pour lui dire «quoi faire ou quoi pas faire» !
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 13 Juin 2019, 17:18

Amiel a écrit:
FAUX: J'étais membre à l'Éden avant qu'il soit vendu à un échangiste et il y avait une pancarte du ministère des transports sur la route indiquant la présence du centre. Le ministère des transports n'a pas a consulter la FQN pour lui dire quoi faire ou quoi pas faire.

Le Ministère avait accepté l'installation des panneaux sur recommandation de la Fqn, qui comme dit Michel, est dépositaire légale du logo.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 13 Juin 2019, 17:37

Finalement il y en a pour tous les goûts :lol:

Quant à moi je préfère qu'il existe des centres nudistes qu'ils soient hétéros, homos ou autres en autant qu'ils s'identifient comme tels avec leurs propres règles, que de voir des gens se permettre des actes sexuels dans des parcs au risque d'être vu par le public.

Les usagers de ce type de camping y adhèrent en connaissance de cause et en toute liberté.

Quant à nous à la FQN nous nous occupons de faire la promotion de ce qui nous rassemble sans porter de jugement sur ce qui se fait ailleurs.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 22 Juin 2019, 11:02

Article publié le 19 juin dans la section Parents du site de la CBC.

I Refuse To Make My Kids Ashamed Of Their Bodies So We’re A Naked House
https://www.cbc.ca/parents/learning/vie ... aked-house

Il faut leur rappeler qu'il est inapproprié de se changer pendant une session FaceTime avec les grand-parents.
Comme d'habitude, les commentaires sous l'article peuvent être à la fois hilarants et frustrants.
bobettebob
Membre impliqué

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme