Vidéo de Safia Nolin

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo de Safia Nolin

Messagepar Jean Morency » 19 Août 2019, 05:57

Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Mariefrance31 » 19 Août 2019, 19:37

Très bonne article merci Jean d'avoir partager.
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar bobettebob » 01 Septembre 2019, 18:47

Après Sofia, c'est au tour de l'humoriste Mariana Mazza à s'afficher dans le simple appareil... juste une photo sur instagram, un soleil qui cache son derrière, avec un très bon texte. (vu à Salut Bonjour ce matin)
https://www.instagram.com/p/B11mg5knI4W/
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar bobettebob » 04 Septembre 2019, 16:10

bobettebob a écrit:Après Sofia, c'est au tour de l'humoriste Mariana Mazza à s'afficher dans le simple appareil...

Et la chroniqueuse Sophie Durocher du torchon "Journal de Montréal" avait son mot à dire hier, et n'a absolument RIEN compris...
Titre de sa chronique? "Tout le monde tout nu : Les quêteux... d'approbation" La photo utilisée ? Le WNBR de Montréal. Aucun maudit rapport.
Si tu te trouves magnifique dans ton miroir (ce que je souhaite à tout être humain), pourquoi ressens-tu le besoin irrépressible de montrer tes vergetures, ton derrière, tes bourrelets, ta bedaine au reste de la planète... si ce n’est pour obtenir une forme de validation?

Si tu te trouvais vraiment magnifique, TON regard sur TOI serait suffisant, tu n’aurais pas besoin de chercher le regard approbateur de tout un chacun.

Qu’une personnalité publique assume ses rides ou son âge au nom de l’acceptation de soi, c’est une chose. Mais la nudité reste encore la dernière part d’intimité qu’on peut préserver dans cette ère de transparence extrême.

Si quelqu’un vous dit: «Je m’aime tellement, je m’accepte avec tous mes défauts et mes imperfections», croyez-le sur parole. Pas besoin de voir ce qu’il y a dans ses bobettes pour s’en convaincre.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... de-tout-nu

Ce qu'elle a écrit après avoir visionné le vidéoclip de Sofia Nolin, c'est ici :
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -toute-nue
On sent qu'elle voulait carrément l'envoyer ch**r pis la traiter de _____, mais elle marchait sur des oeufs pour éviter des représailles.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 06 Septembre 2019, 06:21

Mais au-delà des stéréotypes, des préjugés et autres accablements...il y a toute la question de santé physique et mentale.

https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... -votre-age
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Denis2 » 06 Septembre 2019, 09:58

Après la lecture de ces articles de presse, on se demande pourquoi les naturistes veulent garder leurs anonymats ! Lire ces articles c'est d'y répondre !

Denis2
Denis2
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 06 Septembre 2019, 11:01

Par contre Denis en demeurant dans le placard textile nous faisons le jeu de ces détracteurs et ça les arrange bien.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 06 Septembre 2019, 15:55

Ceux qui se cachent dans l'anonymat sont restés dans les années 50! Comme disent les artistes: Parlez en mal, parlez en bien, mais parlez en.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Mariefrance31 » 06 Septembre 2019, 16:34

J'ai lu larticle.Je ne suis pas d'accord avec la critique. Elle es juger sur son aire bête. Alors quand réalité son visage représente une tristesse. Elle es malheureuse de toujours ce faire jugé. Comme le 3/4 des femmes elle n'aime pas sont corps. Cette enveloppe corporelle qu'elle deteste et oubliger de vivre avec. Je trouve qu'elle a beaucoup de courage. De faire ce pas énorme pour brissé les tabous des femmes en vidéo en plus. Ont parle de sofia nolin mes ont ne parle jamais des femmes courageuses qui sont avec elles dans ce vidéo. Elles ont aussi fait le saut pour brisser les stéréotypes de la société. Il ne faut pas les oubliers.
Dernière édition par Mariefrance31 le 06 Septembre 2019, 20:54, édité 1 fois au total.
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar Denis2 » 06 Septembre 2019, 18:40

Bien que Safia Nolin et les autres personnes n'ont pas fait cela pour faire de la promotion du naturiste mais plutôt pour d'autre motivation. Je les trouve très brave d'avoir fait cela et d'affronter les mauvais jugements de certains et certaines journalistes. Aussi je suis d'accord avec les propos de Marie-France.

Pour ce qui est de l’anonymat des membres, je préfère me retenir afin de ne pas faire dévier les propos du sujet actuel mais je trouve que certain propos sont très réducteurs de ceux qui préfère garder leurs anonymats ! les journalistes qui ont écrits sur Safia Nolin utilisent les mêmes techniques !
Denis2
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme