going Natural/Au naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

going Natural/Au naturel

Messagepar Jean Morency » 11 Avril 2020, 16:24

Voici la page couverture de notre édition printemps 2020, elle foisonne d'articles forts intéressants. Il suffit de devenir membre de la FQN pour la recevoir. Bonne lecture à nos membres en ces temps de confinement :)

Capture d’écran, le 2020-04-11 à 16.11.46.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Numéro du printemps 2020

Messagepar Michel Vaïs » 11 Avril 2020, 22:11

Je suis très fier de ce numéro, qui contient le très bel article d’Arnaud Beauchamp sur «Sapiens», un autre texte, très touchant, sur les femmes qui découvrent dans le naturisme un moyen thérapeutique d’accepter leur corps (p. 32-35), un autre magnifique article de Judy Williams (qui sera bientôt octogénaire), et ainsi de suite. Il me semble d’ailleurs que l’initiative de Sara Hardy (Women Only Body Image at a Nude Lake), gagnerait à être reprise dans tous les centres naturistes. Ma traduction française suit l’anglais, comme d’habitude.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: going Natural/Au naturel

Messagepar Jean Morency » 25 Avril 2020, 06:50

Certain.es ont déjà reçu leur magazine Au naturel, alors pour les autres ça arrivera bientôt, j'ai bien hâte :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 26 Avril 2020, 18:54

Je viens tout juste de finir la lecture du dernier magazine naturiste Au naturel. Ce que j'aime le plus lire ce sont les témoignages et celui écrit par Sara Hardy à la page 34 et 35 démontre les nombreux bienfaits du naturisme.

Même si l'article s'adresse plus aux femmes cela n'empêche pas que ses bienfaits sont aussi vrais pour les hommes. Quelle bonne idée d'avoir instauré une journée annuelle " image corporelle ".
:arrow: Donc en conclusion rien de mieux que de bons témoignages de personnes qui ont vu d'énormes changements positifs dans leur vie grâce au naturisme.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Mai 2020, 06:38

En feuilletant notre magazine, quel bonheur j'ai eu de voir autant d'articles intéressants donnant voix aux femmes, merci mesdames :-)

Une autre très belle édition d'Au naturel/going Natural, merci à tous les collaborateurs et collaboratrices.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 05 Mai 2020, 12:18

Je vois, Jean Morency, que tu es le seul à réagir aux SIX derniers fils de discussion. Heureusement que tu es là pour animer notre forum !!!

N'y a-t-il, par exemple, personne d'autre qui a lu le numéro du printemps du magazine, et qui aurait des commentaires à faire sur les articles ? Que pensez-vous du texte d'Arnaud Beauchamp sur « Sapiens », de celui sur ce nouveau complexe naturiste de Palm Springs en Californie ou au New Cambium de République dominicaine, ou encore de l'initiative de Sara Hardy pour aider les femmes à surmonter leur haine de leur corps, qui dans son cas l'a poussée jusqu'à la maladie grave ? On sait que la boulimie ou l'anorexie, qui touchent surtout les femmes, mènent dans certains cas jusqu'au suicide...! Le témoignage de Sara Hardy rejoint celui de Judy Williams, en Colombie-Britannique, qui raconte une expérience traumatisante, puis révélatrice, qu'elle a connue à l'adolescence.

Voilà des sujets graves, importants, auxquels touchent certains articles dans ce numéro.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 05 Mai 2020, 15:21

En effet, c'est décourageant! Une des raisons est que bien des membres du Forum, et de la Fédé, se voient comme des naturistes "collatéraux" seulement. Être Naturistes de "plain pied" impliquerait être identifié, voire, horreur, être photographié. Pour certains la revue (illustrée) déroge, dérange, déroute.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 05 Mai 2020, 17:50

J’ai l’impression que si bonne partie des milliers de lecteurs de ce forum sont aussi passifs (et que la plupart ne reçoivent pas la revue de la FQN, dont ils ne sont pas membres), c’est parce que lire des histoires sur la nudité naturelle les fait fantasmer ! À la limite, ils peuvent être naturistes dans leur tête : s’imaginer qu’ils se mettent nus devant d’autres personnes nues, mais personnellement, ils se limitent à être nus dans leur salle de bain, ou au lit.

En fait, on a tous commencé comme ça !

Certains n’iront jamais plus loin. Une minorité fera un jour le grand saut... pour découvrir son moi véritable... en se découvrant !
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 05 Mai 2020, 18:40

Michel Vaïs a écrit:J’ai l’impression que si bonne partie des milliers de lecteurs de ce forum sont aussi passifs (et que la plupart ne reçoivent pas la revue de la FQN

Bon, je n'ai pas de compte Facebook (et la page de la Fédé est protégée), mais y a-t-il une publication là-bas à propos de cette édition du magazine? Une partie des _vrais_ naturistes québécois sont là-dessus. J'ai Twitter, mais il n'y a pas eu de publication sur le compte de la Fédé depuis fin février. Est-ce que la Fédé est aussi sur Instagram ?

Pour les inscrits au forum qui font de nombreuses fautes d'orthographes ou qui tapent trop lentement sur leur clavier, ne vous gênez pas, prenez votre temps et exprimez-vous.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 05 Mai 2020, 21:56

Chers membres du forum,

J'auraIs bien des raisons de "lâcher la serviette", bien que cette expression ne correspond nullement à ma situation puisque je n'en prote nullement :lol:

Etant tellement convaincu que notre manière de vivre nous apporte de si grandes satisfactions à bien des égards, je persiste à croire qu'il vaille la peine de m'impliquer à ma façon en administrant notre forum. Tout comme bien d'autres surtout qui contribuent avec succès à rendre vivantes et dynamiques nos deux Fédérations, merci à toutes ces personnes pour leur engagement bénévole.

Merci Michel d'apprécier mon bénévolat je t'en suis très reconnaissant, la petite tape dans le dos fait toujours plaisir à recevoir.

Il serait effectivement souhaitable de pouvoir lire les commentaires de nos lecteurs à partir de leur propre expérience naturiste, mais bon je ne sais trop ce qui empêche nos membres d'exprimer leurs opinions sur ces sujets tellement actuels.

J'en profite pour féliciter Arnaud Beauchamp de La Pommerie et ses collaborateurs pour cet excellent article, Sapiens : Un voyage dans le temps. Avec une telle créativité je n'ai aucune crainte de la vitalité et de l'avenir du mouvement naturiste au Québec, bravo Arnaud :)

Toutes mes félicitations également à l'équipe de rédaction qui bénévolement rend possible la publication de notre magazine, une charge de travail considérable. Félicitations également à tous ceux et toutes celles qui acceptent que paraissent leurs photos, celles-ci témoignent de notre légitime existence, cet aspect de notre vie n'est-il pas important voir même essentiel ?

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme