Bonjour mon nom est Jean-Philippe jeune naturiste de la région de Québec. Mon pseudo vient du nom anglais du saule, un arbre que j’admire pour de multiples raisons et qui se trouve bien en évidence sur mon terrain.
Dans mon cas je suis naturiste dans l’âme depuis toujours ou presque, bien que ne venant pas d’une famille naturiste. J’avais l’habitude, depuis l’adolescence, de trouver des coins reculés en nature dans ma région natale pour m’y baigner et me prélasser nu. Le sentiment de liberté et la détente que cela me procuraient furent une révélation, quelque chose dont je ne pouvais me passer. En arrivant à Québec, je me suis informé sur les opportunités et j’ai fréquenté occasionnellement la piscine et le spa organisés par le groupe naturiste de Québec. Et ensuite, j’ai découvert le site enchanteur de la Rivière Palmer, maintenant fermé depuis cet été. Et j’ai découvert Cap-aux-Oies, qui est mon coup de coeur. De 2017 à 2019 j’ai moins fréquenté les activités naturistes ( manque de temps essentiellement) mais l’année 2020 m’a poussé à me rapprocher de la nature donc je m’y suis remis. J’espère pouvoir organiser des sorties naturistes l’été prochain, lorsque ce sera possible, et pouvoir fréquenter de nouveau les activités du GNQ lorsque la situation épidémiologique permettra leur reprises.
Je viens de débuter un groupe naturiste sur Facebook, afin de mettre en relation les naturistes de la région de Québec, et organiser des sorties lorsque ce sera possible:
https://www.facebook.com/groups/2841116982792970/