Nouveau sur le forum…

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Nouveau sur le forum…

Messagepar coupdegenie » 21 Février 2016, 13:10

Bonjour,

J’ai décidé de me joindre à vous pour m’impliquer. Et comme je désire m’impliquer sérieusement, je vais prendre le temps de résumer mon histoire même si elle peut paraitre un peu longue. À priori je ne vise pas le CA, mais à participer à la promotion du naturisme, que ce soit par les médias électroniques ou conventionnels.

D’entrée de jeu j’ai fait du nudisme pour la première fois au YMCA du Centre Guy Favreau en hiver 1989 à l'âge de 25 ans. Je sortais depuis un mois ou deux avec une fille du même âge qui allait devenir ma blonde pour les huit années à venir, et c’est dans le télésiège du Mont-Bruno que j’ai rencontré le couple qui m’a donné tous les renseignements sur la FQN et la Pommerie. J’ai eu de la chance car ma nouvelle blonde, qui était sourde et muette en passant, n’avait aucun complexe par rapport à sa nudité. Nous avons donc fréquenté le YMCA, et en même temps on m’a coopté (on est venu me chercher) pour que je fasse partie du CA de la FQN. Je n’avais jamais fait partie d’aucun CA de ma vie et je n’y connaissais rien. Le kiosque au Salon de la Jeunesse fait partie de mes joyeux souvenirs, et ce fut une vraie partie de plaisir d’aller confronter les gens ordinaires.

À la fin de l’hiver nous sommes devenus membres de la Pommerie, sans terrain. J’y installais ma tente dans la zone des visiteurs la fin de semaine et nous y sommes allés régulièrement pendant quatre années. Comme ma blonde travaillait une fin de semaine sur deux, j’y allais une fois sur deux en célibataire et je me suis fait beaucoup d’amies.

Ensuite j’ai dû faire des choix difficiles pour des raisons financières, changeant constamment de métiers. J’ai rencontré ma conjointe actuelle en l’an 2000, je l’ai emmené une première fois à la Pommerie cette année-là pour la « tester ». Elle a eu la piqûre, mais c’est l’Éden que nous avons finalement adopté pour les quelques années suivantes en tant que visiteurs occasionnels. Nous y campions dans mon vieux van Safari. Nous sommes passés à un cheveu d’y acheter une maison mobile, mais avec la débandade qui a suivi nous sommes bien contents d’avoir échoué à résider dans ce qui est devenu un merdier. Nous allions aussi à la plage d’Oka de façon plus sporadique, pour y saluer mon ami Myriade.

En 2009 nous avons commencé à voyager dans le Sud et nous sommes allés 5 fois à Cayo Largo, toujours à l’hôtel Sol pour sa belle plage naturiste. Mais nous nous sommes aperçu que le reste de l’été était plutôt ennuyant et j’ai calculé que pour le même prix nous pourrions profiter du soleil 60 jours par été (fins de semaine plus les vacances) en camping au lieu de nos 10 à 12 jours habituels à Cuba et le reste du temps à crever sur l’asphalte ou à se contenter du Parc Jarry. Ayant ma permanence sur la fonction publique depuis quelques années, j’ai décidé d’investir dans une roulotte en mai 2015 que j’ai fait livrer à la Pommerie. Depuis lors nous n’avons jamais regretté notre choix d’avoir troqué notre voyage estival dans le Sud contre 5 mois de naturisme par année.

Pour ce qui est de mon désir de m’impliquer, j’ajouterais ici quelques expériences pertinentes :

Dans le temps que je fréquentais l’Éden, j’étais aussi impliqué dans un club privé « pour adultes », j’y ai travaillé, j’en ai même fait la promotion, mais ne dites pas « ouch…! » trop vite. Premièrement parce que je n’ai jamais eu peur de me montrer le bout du nez à la télévision, et je ne me gênerai pas de le refaire si j’ai à défendre l’idéologie naturistes ou à en faire la promotion.

Ensuite parce que l’expérience que j’y ai acquise, je l’ai ensuite transféré dans un centre communautaire pour malentendants qui existe depuis 1901, et j’ai assumé quatre mandats à titre de président du Conseil d’administration, entouré de têtes blanches plus expérimentés que moi alors que j’étais encore dans la jeune quarantaine. Plus d’un siècle après sa fondation, ce centre était devenu moribond par manque de relève. Mais moi le visionnaire, avec l’appui du CA et des membres… j’ai tout relevé! Sous ma gouverne nous avons transformé notre local en installant pour 90,000$ en équipements de sonorisation et éclairage. Nous avons transformé ce vieux sous-sol d’église décrépit en salle multifonctionnelle et c’est avec ça que nous avons attiré la relève. Je me suis aussi occupé de toutes les affaires juridiques sur une période de six ans : règlementation, régie interne, permis d’alcool, bagarres, fraudes, police, normes d’émission de bruit, plaintes, mises en demeures, voisinage, et j’en passe. Ça m’a aussi donné
l’occasion de me faire connaître envers quelques ministres et députés, dont Justin Trudeau qui est aussi mon propre député.

Donc mes valeurs ont évolués, je ne regrette rien du passé, mais aujourd’hui je sais très bien faire la différence entre la nudité sociale et tout ce qui peut lui être nuisible. Je peux facilement me mettre à la place d’un propriétaire de camping, à la place d’un homme seul, à la place d’un couple, et même à la place d’une femme naturiste. Je ne prétends pas tout connaître, mais je pense que je saurai vous apporter du sang neuf et des nouvelles idées.

André
coupdegenie
Membre actif

Re: Nouveau sur le forum…

Messagepar Jean Morency » 21 Février 2016, 15:06

André,

Que puis-je répondre à ta présentation si ce n'est qu'une BIENVENUE parmi nous, car nous avons toujours besoin de bénévoles et de personnes oeuvrant à la poursuite de nos objectifs en tant que Fédération.

Je t'invite donc avec enthousiasme après cette présentation, à participer à nos activités urbaines, sûrement que quelques uns ou quelques unes ici de la Pommerie de reconnaîtront.

Alors merci de nous avoir partagé tes propres expériences en tant que naturiste et aussi en tant que personne impliquée socialement.

Au plaisir de te relire :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 21 Février 2016, 22:15

Bonsoir coupdegenie,

Merci pour ta présentation très complète et détaillée. Crois-moi, j'ai apprécié la lire... Je l'ai même relue pour être sûr de n'avoir rien manqué.

Bienvenu parmi nous! :-)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 22 Février 2016, 00:26

Je me souviens bien de toi; je t'ai accueilli depuis longtemps --tu dis: 1989-- aux activités urbaines, dans ce magnifique YMCA du Complexe Guy-Favreau, que nous avons perdu, hélas! Puis, je t'ai remarqué avec ta compagne à la Pommerie l'été dernier, à plusieurs reprises. Je suis content de te connaître un peu mieux et aussi que tu désires t'engager pour la promotion du naturisme grâce à cet outil extraordinaire qu'est la FQN. Bravo. J'espère que d'autres suivront ton exemple. En passant, puisque tu as une bonne plume, ce qui est plutôt rare, je me permets de te suggérer d'écrire quelque chose pour notre magazine. Tu n'as qu'à me faire des propositions.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 22 Février 2016, 07:52

Bonjour Michel,

Merci pour le compliment. Mais je pense qu’il serait sage que je commence par devenir membre de la FQN, et ensuite jeter un coup d’œil dans les dernières parutions du magazine pour pouvoir m’ajuster. Car j’ai plusieurs idées pour des articles. Mais en premier lieu puis-je savoir quelle est la date de tombée pour le prochain numéro? Et idéalement tu t’attends à combien de mots dans un article? Seriez-vous ouvert pour des articles d’opinion?

Il se peut aussi que je te contact en privé pour un petit remue-méninge, pour que je puisse bien m’enligner avec les objectifs de la FQN, car la rédaction m’intéresse beaucoup. Je devrai aussi acheter ton livre, pour éviter de reproduire tes propres idées.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 22 Février 2016, 14:24

Tu as raison. Adhérer à la FQN est un premier pas.

Lire mon livre te permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire et le fonctionnement du naturisme au Québec et dans le monde.
Ensuite, tu pourras lire des numéros passés du magazine, ce qui te donnera une idée du genre d'articles --et de leur longueur-- qu'on y publie habituellement. La FQN conserve un certain nombre de numéros du magazine, et tu pourras demander qu'on t'en apporte aux activités si tu viens. J'imagine que si c'est pour le bon motif, la Fédération pourrait te les donner. J'ai moi-même aussi d'anciens numéros que je pourrais te donner à l'occasion.

Bien sûr que je suis ouvert à des articles d'opinion. J'ai décrit, ailleurs dans ce forum, toutes les sortes d'articles que l'on peut publier.

La date de tombée est toujours à la parution d'un numéro pour le numéro suivant. Le numéro d'hiver est terminé depuis hier; il sera en ligne bientôt, début mars. Le moment est donc venu de me proposer des articles pour le numéro du printemps, qui doit paraître trois mois plus tard, soit en juin.

J'ai vu que tu m'as déjà envoyé un premier article en messagerie privée. Je t'ai répondu que je vais le lire et te répondre.

Merci.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 22 Février 2016, 16:02

Alors tout va bien. Je profite de l’occasion pour saluer ecolonu et Jean Morency. Je ne vous connais pas encore mais ça viendra.

Étant un travailleur de nuit je serai en ligne un peu partout dans la journée entre mes périodes de sommeil, mais ces heures ci je les passe à lire les différentes sections du site de la FQN, ainsi que sur FB pour tenter de convaincre une copine de perdre ses scrupules ;)
coupdegenie
Membre actif

Messagepar FouDeNage » 22 Février 2016, 20:49

Wow, coupdegenie, c'est vraiment plaisant de voir un jeune de 25 ans aussi dévoué, que dire, bienvenue! Et j'espère te rencontrer aux prochains évènements piscine!
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Crimson » 22 Février 2016, 23:09

Bienvenue sur le forum. J'encourage vos efforts.

Que faisiez-vous au salon de la jeunesse exactement?
Crimson

Messagepar coupdegenie » 23 Février 2016, 10:06

Au salon de la jeunesse? J’étais mort de rire, même si je faisais semblant d’être sérieux. Quand les gens arrivaient devant notre kiosque et qu’ils prenaient le temps de voir nos affiches, ils réagissaient comme s’ils avaient surpris un curé à poils. Et je me rappellerai toujours du grand-père qui accompagnait son petit-fils, quand le petit gars s’est avancé vers nous, le pépé l’a récupéré prestement en lui couvrant la moitié de son visage avec sa grande main.
coupdegenie
Membre actif

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres