Bonjour je suis Gérard

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Bonjour je suis Gérard

Messagepar gallard » 29 Juillet 2018, 18:52

Bonjour je m'appelle Gérard et je vis à Montréal. Je cherchais de l'info sur comment ça marchait pour aller à Cuba (je n'y suis jamais allé)
Je viens de finir de payer ma maison donc je peux me permettre de recommencer à voyager.

Pour le naturisme, j'ai commencé à la trentaine, sans vraiment de raison à part que se baigner nu c'est agréable. Je suis juste allé à Oka une coupe de fois, mais je voulais tenter un voyage naturiste au moins une fois dans ma vie.
gallard
Membre en éveil

Re: Bonjour je suis Gérard

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2018, 22:51

Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum de la FQN :-)

Merci de ta présentation, quant à Cuba il n'y a que deux endroits à ma connaissance qui possèdent des sections de plage naturiste.

Cayo Santa-Maria ainsi qu'à Cayo Largo dans la mer des Caraïbes ma destination préférée. La nudité n'est cependant pas permise dans les installations hôtelières, seulement sur certaines sections de plage normalement bien indiquées.

Peut être que d'autres pourraient nous informer sur d'autres endroits à Cuba.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 30 Juillet 2018, 07:48

À part les sections adjacentes les hôtels, il a à Cayo Largo des kilomètres de plage non aménagée où il fait bon marcher nus. Il semble aussi que au Sol on peut réserver le spa pour y être nus (le soir?). Et les prix sont très compétitifs! Un peu d'espagnol ça aide, car à part des Cubains on y rencontre beaucoup d'Argentins. Des leçons relatives sont disponibles sur place.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar gallard » 31 Juillet 2018, 22:13

Comment ça fonctionne un hotel tout inclu? De ce que je comprends, on doit réserver avec une agence de voyages, on suit l'itinéraire et ça nous emmène à l'Hotel. Cayo Largo à ce que je comprends, c'est une région de Cuba. Les Hotels proche de la plage naturiste sont Sol Pelicano ou le Sol Cayo Largo. Ils sont là sur cette île c'est bien ça? https://goo.gl/maps/TJYP49nUU9A2

Niveau inclusion, c'est quoi les services à ces deux hotels? Tous les repas gratuits? Alcool gratuit à volonté? Quel est le choix d'alcool?

Sinon, le Mexique, c'est une bonne alternative pour le naturisme? J'ai vu Zipolite, mais ça m'intéresse moins. Postez vos infos SVP, j'en suis avide! :Cool:
gallard
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 01 Août 2018, 11:18

Bonjour Gérard,

À Cayo Largo pour y aller depuis 1998, les 2 hôtels qui me semblent les plus appropriés pour leurs sections naturistes sont le Pélicano et le Sol Cayo Largo.

Perso je privilégie le Sol, car comme l'a mentionné Vittorio c'est à partir de cet hôtel qu'il y a des kilomètres de plage sans hôtel vers l'ouest.

Les formules tout inclu le disent bien tout est inclu ( nourriture et boissons alcoolisée et autres ) sauf pour les extras.

Autre aspect intéressant de cette île au sud-ouest de Cuba elle se trouve dans la mer des Caraïbes, et de plus le transport entre l'aéroport et les hôtels ne prend que quelques minutes.

À noter que seules les sections de plage bien identifiées sont naturistes et pas les complexes hôteliers.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 01 Août 2018, 18:42

Les extras peuvent être les croisières (naturistes), les pourboires, baignade avec les dauphins. Autobus, taxis sont à prix nominal très raisonnables. Navettes gratuites vers les plages éloignées. On peut acheter un forfait à l'écran, car il y a des agences Internet. L'avantage est qu'elles fonctionnent 24/24, et on peut y dénicher de bons rabais, si on saute sur l'occasion. Dépendant toujours des disponibilités du client. Essayer notamment de prendre un vol qui arrive l'après-midi, pour ne pas attendre pour la chambre Normalement les vols sont non stop de 3h30.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 01 Août 2018, 19:15

Un point à noter est que les départs ne sont que de Montréal seulement.
rufus15
Membre actif

Retour vers Présentation des nouveaux membres