Je présente : Eric

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Je présente : Eric

Messagepar EricC » 07 Octobre 2018, 14:17

Bonjour

Je m’appelle Eric, j’ai 35 ans et je suis nouveau sur le forum.
J’ai découvret le naturisme cette été lors d’un voyage à Vancouver qui a changé ma vie.

J’ai toujours voulus tenter l’expérience mais je n’avais jamais eu l’ocasion et surtout le courage avant. Depuis je pratique le naturisme de façon sporadique. Une visite à la rivière, une autre en centre avec mon garçon. J’envisage aller à toutes les activités de spa à Québec.

Ma conjointe et ma fille ne sont pas intéressés au Naturiste et je respecte leur choix. Donc je pratique seul ou avec mon garçon de deux ans mais c’est plutôt rare qu’il vient avec moi.

J’ai hâte de tous vous rencontrer.
Eric Chamberland
EricC
Membre en éveil

Re: Je présente : Eric

Messagepar Jean Morency » 08 Octobre 2018, 13:31

Bonjour Éric et BIENVENUE sur le forum :-)

Les activités de la FQN/GNQ sont idéales pour nous faire passer l'hiver, au plaisir de te lire à nouveau.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean-Francois » 09 Octobre 2018, 14:12

Bonjour Eric! Je t’invite à l’activite piscine de Sherbrooke le 27 octobre prochain avec ton enfant car il ne sera pas seul!
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Tatou » 09 Octobre 2018, 18:57

Bonjour/bonsoir Éric. Bienvenue sur le forum.

Tu dis avoir vécu ta première expérience naturiste cet été à Vancouver, étais-tu sur une plage libre comme celle à Oka, ou le naturisme est toléré dans une certaine section ?

Ta famille t'accompagnait ou non ?

Quelle raison ta conjointe te donne pour refuser de tenter l'expérience, est-elle complètement fermée à l'idée d'essayer ou il y a une petite lueur d'espoir.

Au plaisir de te relire. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar EricC » 11 Octobre 2018, 10:22

Merci Jean-François pour l'invitation. Malheureusement, je suis pas disponible cette fin de semaine.

Tatou pour répondre tes questions:

Ma première expérience cette été était sur une plage libre. Wreak beach une des seul plage publique ou la nudité est officiellement reconnue. Il n'y avait pas deux sections. Toute la plage est ouverte aux naturistes et aux textiles. Je logeais à UBC à 5 minutes à pied de la plage. J'étais en voyage pour une compétition de vélo je ne savais pas qu'il y avais une plage naturiste avant d'arriver. Je voulais tenter l'expérience depuis longtemps. Avec quelques athlètes du Québec nous somme allé à la plage habillé. J'ai attendu que mes amis quittent la plage pour enlever mon maillot. Ça la changé ma vie. Une journée inoubliable.
Pour le reste du voyage, j'ai passé tout mon temps libre la bas.

Pour ma conjointe, elle ne me donne pas d'arguments très convaincant. Elle dit que ça ne l'interesse pas et que ce n'est pas des valeur qu'elle encourage . Elle n'aime pas voir les gens nu n'y être vu nue. Elle accepte que je pratique le naturiste à condition que je n'aissais pas de la convaincre de participer.

Je la connait, si je lui met de la pression, jaimais elle ne viendra mais si je laisse tranquille et qu'elle voie comment je suis content et bien chaque fois que je reviens d'un activité elle va peut être essayer.

Mais je ne suis pas le seul dans cette situation. Au moins elle essait de comprendre mon mode de vie et c'est l'essentiel.
Eric Chamberland
EricC
Membre en éveil

Messagepar Tatou » 11 Octobre 2018, 19:12

Merci Éric, de tes réponses.

J'ai déjà vécu un peu la même chose que toi avec une ex. Quand je l'ai rencontré cela faisait déjà quelques années que je pratiquais le naturisme soient au domaine le cyprès, le tournesol et aussi nature détente.

Je lui ai tout avoué dès le début, pour moi le naturisme avait amélioré ma vie pour le mieux et il n'était pas question que je cesse. Elle m'a dit qu'elle ne voulait rien savoir de cela mais qu'elle acceptait le fait que Ji aille de temps en temps seul.

Connaissant parfaitement le cyprès dans ses moindres détails, tous les coins isolés et nature, je lui ai proposé quelque chose au tout début de la saison dès l'ouverture début du mois de mai par une matinée très fraiche, en lui demandant de venir visiter le cyprès avec moi, étant donné la température fraiche elle n'aurait pas à se déshabiller et que possiblement il n'y aurait pas grand monde sur le terrain et de personnes nues.

Je lui avais donné ma parole que pour n'importe quelle raison elle voulait partir qu'aussitôt nous partirions. Effectivement il devait tout au plus avoir une dizaine de personnes sur le terrain en matinée dont 1 seule nue. Je lui faisais visiter les bâtiments et tous les sentiers. Elle adorait ce qu'elle voyait. Étant habillé tout se passait à merveille.

Nous avions apporté un lunch pour le diner que nous avons partagé dans un coin isolé...soudainement le soleil s'est pointé le nez et la température est venue vite confortable. Je lui ai offert que si elle voulait tenter une toute petite bronzette nue au soleil étant donné que j'étais certain que personne ne viendrait à cet endroit, pour quelques minutes seulement et que nous pourrions partir dans quelques instants avant que la température devienne trop confortable.

Elle a tellement aimé la sensation du vent et du soleil sur elle. Au bout d'environ 15 minutes je lui ai demandé aimerais-tu mieux que nous partions car il fait vraiment plus chaud et il y aura plus de personnes nues sur le terrain près de mon auto quand nous quitterons.

Non encore un peu fut sa réponse...les minutes passèrent et elle se sentait plus en confiance je lui ai offert de prendre une marche et qu'elle pouvait se placer une serviette sur l'épaule ou autour du cou et que c'était permis et qu'en même temps la serviette la cacherait un peu...elle accepta, c'est ainsi que main dans la main nous marchions partout au camping et que nous nous sommes même rendu à la piscine juste pour regarder.

Pour faire une histoire courte en milieu d'après-midi elle me lança, c'est vrai qu'on serait bien ici et me demanda comment cela coûtait pour être membre, je lui ai dit que je serais prêt à payer le terrain pour la saison et m'acheté une tente roulotte pour venir lors de mes congé et vacance. La fin de semaine suivante tout était installée au camping.

J'ai déjà entendu et lu des expériences de ce genre par d'autres naturistes que le conjoint(e) qui ne voulait rien savoir au début sont devenus maintenant des naturismes dans l'âme.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar EricC » 12 Octobre 2018, 19:54

Merci Sylvain pour ton conseil. Je vais lui proposer au printemps. J’eep Que ça ce passera aussi bien. Je le souhaite vraiment.
Eric Chamberland
EricC
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 12 Octobre 2018, 21:08

EricC a écrit:Pour ma conjointe, elle ne me donne pas d'arguments très convaincant. Elle dit que ça ne l'interesse pas et que ce n'est pas des valeur qu'elle encourage. Elle n'aime pas voir les gens nu n'y être vu nue. Elle accepte que je pratique le naturiste à condition que je n'essais pas de la convaincre de participer.

Ça se déroule comment à la maison ? Est-ce que vous vous accordez une zone et/ou du temps de libération, ou êtes-vous en "mode naturiste" uniquement à la plage et aux centres ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar EricC » 14 Octobre 2018, 21:09

À la maison, il est rare que je sois nu puisque ma conjointe et ma fille ne sont pas intéressé. Ça m'arrive lorsque je suis seul et pour dormir !!
Eric Chamberland
EricC
Membre en éveil

Messagepar Michel_Qc » 15 Octobre 2018, 09:11

Je me permets de donner un peut d'espoir. Car j'étais dans le même cas que toi.

Je suis marié et père de deux enfants un gas et une fille. Quand j'ai commencé ce style de vie (passer du temps nu) mon gas m'as suivi pour les baignades malgré son âge. Il était ado (12 ans environ) Mais pour ce qui est de ma femme et ma fille eux c'étais une autre paire de manches. Ma femme a accepter d'essayer quelques fois mais n'appréciais pas vraiment. Pour ce qui est de ma fille elle a toujours refusé d'essayer, pour elle plutôt mourir que de se montré nue.

Mais après plusieurs années on a passé voir des amis un après midi en centre ma femme et moi. Je lui avais dit on part de la maison autour de 10 pour diner en ville près du centre pour rentré au centre vers 13 h pour quitter juste avant soupé et soupé dans cette ville tout près avant de renté à la maison ( je savais qu'elle aimerais ce genre de sortie (diner et soupé au resto)).

Durant l'allé je la sentais songeuse et rendu au centre la mise a nue a été pénible pour elle mais l'après midi ses bien déroulé. A notre départ je l'ai entendu dire que c'étais de valeur qu'elle était obligé de se rhabiller.

Je lui ai demandé durant 3 ans par la suite d'aller en centre passer une fin de semaine. Et l'an passé elle a fini par accepter avec un peut d'arpentions mais a accepté. Je lui ai dit choisi là place et la roulotte. Elle a choisi le DSA, pour ce qui est de la date on était à 2 semaines des vacances de la construction j'ai donc choisi la fin de semaine immédiate. Elle aurait voulu plus tard mais j'ai refusé en lui disant plus tard tu risque de changer d'idée et si tu aime ça on pourrais y retourner après les vacances.

Elle a aimé cette fin de semaine elle avait hâte d'y retourné. Donc l'an passé ont y a été 2 fois. Et cette année ce fut pareil 2 autres fin de semaines. Si je l'aurais écouté ont y aurais été plus souvent. Mais je suis le seul qui paye tout cette fin de semaine soit 120.$/nuit + bouff + gaz (Boisbriand/Drville (45$)) ça fini par être cher donc je limite un peut.

Donc ne désespère pas un jour ta douce risque de te suivre quand elle verra qu'il n'as rien de sexuel dans ce style de vie et que tu est bien nu.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres