par StephdeChambly » 20 Juillet 2019, 22:33
Bonjour,
Comme je l’ai déjà dit, je suis marié depuis bientôt 36 ans, et père de trois enfants. Je suis dans la cinquantaine. Je suis un passionné des voyages, et j’aime beaucoup le cinéma, la lecture, l’histoire, les arts et l’architecture. Mes activités sportives préférées sont la natation et le vélo.
Je sais depuis l’adolescence que j’aime être nu. Ma mère est décédée jeune, et mon père était souvent absent les week-ends. Comme je suis enfant unique, c’était facile pour moi de déambuler nu dans la maison. Je dors le plus souvent possible nu depuis l’âge de 13-24 ans environ.
Mes premières expériences naturistes ont été en solo dans la vingtaine, près de Lévis. Ma conjointe ne participait pas à ces activités à l’époque. Comme elle n’est pas naturiste, j’ai dû mettre de côté cette pratique, car je ne voulais pas lui imposer ce choix, ni aux enfants. Mais j’ai recommencé sporadiquement à m’y mettre, mes deux dernières propriétés présentant une cour suffisamment privée pour être à l’abri des regards.
Depuis quelques années, ma conjointe comprend que pour les vacances, lorsque le contexte s’y prête, je priorise des plages naturistes, et même des hébergements où le port du vêtement est optionnel. De cette façon, nous sommes à l’aise tous les deux. Mais je dois la respecter dans sa démarche personnel. C’est déjà pour elle un grand pas de
Le naturisme est devenu dans ma vie une priorité. Avec le recul, je comprends que c’est un mode de vie qui m’a toujours aidé à forger mon estime de moi, à m’accepter tel que je suis, et en vieillissant, c’est effectivement un mode de vie qui nous aide à être en contact avec l’environnement. De plus, comme je passe beaucoup d’heures à consacrer à mon travail, c’est devenu pour moi un antidote au stress. La nudité me permet de faire le vide et de me ressourcer, et m’aide à garder un équilibre et contribue à ma paix intérieure.
Au plaisir de communiquer avec vous.