Je me présente

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Je me présente

Messagepar Vieux schnouk » 29 Juillet 2019, 01:38

Bonjour!

J'ai 59 ans, 35 ans avec la même conjointe, et je suis naturiste depuis plus de 40 ans. J'ai surtout fait du naturisme avec des ami(e)s, en petit groupes, lors d'expéditions de canot ou de baignade dans des lieux isolés et bien entendu à la maison. Je crois que si le naturisme était plus répandu et accepté nous serions plus respecteux les uns des autres. Dans ''mon jeune temps'' on était assez prompt à laisser tomber les vètements pour se faire bronzer ou sauter à l'eau. Aujourd'hui mes ami(e)s sont soit rendus pépères ou mal a l'aise avec leur corps...Je n'ai plus beaucoup d'ami(e)s avec qui pratiquer le naturisme...snif, snif...et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai joint ce forum. Ma conjointe ne pratique plus le naturisme à l'extérieur de la maison. Il m'arrive de pratiquer le naturisme avec une copine. Ma conjointe n'est pas trop jalouse car elle sait que pour moi habillé ou non ça ne change pas grand chose pour l'attirance! Bref le naturisme est dévenu compliqué avec les années.

Je ne suis pas très attiré par les ''camp de nudisme'' car je ne suis pas très grégaire. Même chose pour plusieurs des activitées parrainées par la FQN. Pour moi naturisme rime avec nature et les quillles, piscines, gymnase etc. ne m'attirent pas beauoup par contre le canot ou les randonnues?? Humm peut-être...mais je devrai me faire de nouveaux amis!! Les Spas naturistes pourraient aussi m'intéresser mais ils faut que ce soit une belle place et les gens doivent être respectueux. Je suis un fan des saunas mais je ne comprends pas qu'on nous demande de garder notre maillot au sauna. Ce serait bien d'aller au sauna avec ma conjointe sans devoir en porter .

Vous avez l'air d'avoir une bonne attitude respectueuse et c'est très bien.

Bonne journée,
Vieux schnouk
Membre en éveil

Re: Je me présente

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2019, 16:44

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum de la FQN :-)

Oui les habitudes ont quelque peu changé à comparer aux années 70-80.

Très rares les endroits aujourd’hui où jadis nous partions en canot ou autres embarcations dans la nature et passer nos journées sans vêtements.

Raison de plus pour apprécier nos activités urbaines qui débuteront fin septembre début octobre. Le SPA de Québec devrait alors vous intéresser. Mais chacun/chacune est libre d’y participer.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 29 Juillet 2019, 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Belle présentation aussi, merci de l'avoir fait.

Je me reconnais beaucoup à travers ton message étant moi-même un amant de la nature avant tout et très intéressé par les sorties en kayak. Sait-on jamais pour une sortie en groupe en canot/kayak. Je tente ma chance à chaque année mais c'est difficile de trouver vraiment des gens intéressés à ce genre d'activité.

Au plaisir de te relire à nouveau.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Vieux schnouk » 30 Juillet 2019, 14:12

Jean Morency a écrit:

Jean

J'ai commencé le naturisme vers la fin des années 1970, a cet époque beaucoup de choses étaient encore politiques car au Québec on remettait tout le système en question en se disant qu'on ''était au début d'u temps nouveau'' avec René Claude, Jacques Michel etc.

Le naturisme(non sexuel), les drogues, le sexe-libre, les communes et les groupes communistes/de gauche etc. étaient des formes d'affirmation de la jeunesse contestataire. Et oui le naturisme était plus fréquent et exprimait l'aspiration a un monde nouveau. J'ai vu des choses qui seraient impensables aujourd'hui mais la société d'alors était plus permissive (ou innocente??)

Quand je dis que c'est plus compliqué aujourd'hui je pense surtout a mes ami(e)s qui s'encroutent en viellissant et délaissent le naturisme car dans leur tête c'est un truc de jeune...Il y a mes amis bedonnants, mes copines dont les seins ne sont plus ce qu'ils étaient etc. Le viellissement du corps c'est naturel et on devrait vivre avec, le naturisme exige le respect. Le viellissement dans la tête on peut l'éviter. Pour ma part je me sens encore jeune mais mes amis sont pas mal pépères.

Daniel
Vieux schnouk
Membre en éveil

Messagepar Neige » 02 Août 2019, 07:42

Bonjour Daniel,
Bienvenue sur le forum. C'est mon 5e été de naturisme, je n'ai personne dans mon entourage qui me suit non plus. Le contact est facile, rapide, je rencontre toujours des gens sympathiques. Je comprends que les activités intérieures ne t'attirent pas, ce n'est pas pour tout le monde. Pour ma part j'adore le camping donc c'est dans les campings que je me suis créé un nouvel entourage et aussi au spa de Québec. Nos activités sont toujours respectueuses, nous sommes plusieurs à ne pas hésiter à intervenir quand occasionnellement quelqu'un n'est pas à sa place. Nous as-tu dit t'es dans quelle région?
Au plaisir,
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 02 Août 2019, 07:52

Vieux schnouk a écrit:
Jean Morency a écrit:

Jean

Quand je dis que c'est plus compliqué aujourd'hui je pense surtout a mes ami(e)s qui s'encroutent en viellissant et délaissent le naturisme car dans leur tête c'est un truc de jeune...Il y a mes amis bedonnants, mes copines dont les seins ne sont plus ce qu'ils étaient etc. Le viellissement du corps c'est naturel et on devrait vivre avec, le naturisme exige le respect. Le viellissement dans la tête on peut l'éviter. Pour ma part je me sens encore jeune mais mes amis sont pas mal pépères.

Daniel

Et pourtant ce n'est pas le troisième âge qui manque aux plages et aux centres, mais plutôt le 1er et le 2e!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar StephdeChambly » 02 Août 2019, 09:22

Bonjour Daniel,

Je suis allé 3 fois à la plage d’Oka depuis le début de mes vacances. J’y ai vu des naturistes de toutes les générations, avec des corps de toutes les formes. Les gens en général ne semblent pas se soucier de leur apparence, jeunes ou vieux, minces ou non, ils sont là simplement pour passer une belle journée dans ce mode de vie ressourçant qu’est le naturisme. C’est un des fondements du naturisme que d’être en paix et en harmonie avec son corps malgré ses imperfections. A moins d’un drame épouvantable, je serais plutôt porté à croire qu’en vieillissant, le naturisme fera de plus en plus partie de mon ADN.

Beaucoup de respect de l’intimité de chacun à cette plage, sociable si tu veux, dans ta bulle (ce qui est plus mon cas en général) si tu le désires. La plage est d’une propreté immaculée, les gens qui la fréquentent paraissent soucieux de la maintenir dans cet état. Nous sommes très chanceux d’avoir cette plage où le naturisme est bien toléré si près de Montréal. Nous y retournerons certainement une ou deux fois d’ici la fin de mes vacances.

Passez une belle journée,

Steph
StephdeChambly
Membre

Messagepar Vieux schnouk » 02 Août 2019, 21:12

StephdeChambly a écrit:Bonjour Daniel,

Je suis allé 3 fois à la plage d’Oka depuis le début de mes vacances..... La plage est d’une propreté immaculée, les gens qui la fréquentent paraissent soucieux de la maintenir dans cet état.

J'ai fait du naturisme au Meech et dans d'autres lacs en Outaouais. Je passais beaucoup de temps dans l'eau et très peu sur la plage. Au Meech l'eau est propre, d'autres lacs aussi comme le Grand Poisson Blanc sont propres. Je sais que OKA c'est géré par la SEPAQ et que la qualité de l'eau doit être vérifiée. Les gens d'Okapulco, passent-ils leur temps sur la plage ou dans l'eau? Je n'aime pas l'idée de me baigner dans le fleuve sachant qu'Ottawa, Gatineau et d'autres municipalités déversent occasionnellement, sans traitements, leurs égouts dans la rivière Outaouais.

J'adore l'eau et j'y passe beaucoup de temps mais je ne suis pas un adepte de bronzage ou de farniente au solei. L'eau doit être propre. Quel est votre appréciation de l'eau d'Okapulco? J'imagine que le mieux serait d'y aller :wink:

Daniel
Vieux schnouk
Membre en éveil

Retour vers Présentation des nouveaux membres