Naturisme et difficultés à faire des concessions

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Naturisme et difficultés à faire des concessions

Messagepar Jean Morency » 13 Juillet 2018, 22:59

Qui d'entre vous (ceux et celles qui ont une longue expérience de vivre nu.es) avez de la difficulté à faire des concessions sur votre mode de vie ?

Personnellement j'ai de plus en plus de difficulté à me soumettre aux dictats de la société textile.

Dans bien des circonstances je n'ai pas le choix, un BBQ impliquant des amis textiles ou la famille et me voilà à faire des concessions sur mes habitudes de vie. De toute évidence en prenant de l'âge j'ai de plus en plus de difficulté à faire ce genre de concession. Pour ce qui est de la vie sociale extra-familiale, aller au resto, cinéma ou au théâtre pas de problème, puisse qu'il faut bien sortir de sa zone de confort parfois :lol:

Je vis nu chez moi au quotidien, j'ai fréquenté longtemps et de façon régulière des centres naturistes, je participe régulièrement aux activités urbaines de notre Fédération, j'en ai fait un véritable mode de vie avec un intérêt de plus en plus marqué pour l'environnement, du moins je le pense.

J'ai un attrait pour tout ce qui me rapproche de la nature depuis mon enfance, je partais adolescent en solitaire dans des régions éloignées en parfaite autonomie plusieurs jours ( c'est mon côté Verseau ). La solitude en pleine nature ne m'a jamais effrayé, au contraire elle me réconfortait et était source de réflexion.

Alors par moment je me sens un peu hors-norme pour ne pas dire beaucoup.

Alors tout comme on peut se sentir bien dans ses vielles pantoufles, moi je me sens bien nu et vivre autrement me semble de plus en plus difficile. Ce qui m'amène à envisager une vieillesse possiblement autrement que la vie que je mêne actuellement. C'est tout de même une préoccupation qu'il vaudra tôt ou tard envisager :oops:

Et vous qui êtes dans une situation similaire, comment arrivez-vous à concevoir votre existence naturiste vs un environnement textile ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Naturisme et difficultés à faire des concessions

Messagepar Tatou » 14 Juillet 2018, 06:32

Pour ma part présentement cela se passe plutôt bien, mon boulot me demande beaucoup de temps et d'énergie. Mon temps consacré au naturisme est assez restreint. Dans quelques années lorsque je serai à ma retraite là par contre se seras différent.

Couper la pelouse, laver sa voiture et faire toutes sortes d'activités qui ne dérangeraient aucun voisin en étant naturiste presque à l'année doit faire un bien fou.

J'envisage à demeurer à l'année dans un centre naturiste accessible en tout temps si cela existe encore ou mon premier choix carrément m'installé dans un petit chalet isolé avec une terre à bois pour profiter du naturisme à tout moment de l'année.

Étant quelqu'un de sociable et généreux j'aimerais y acceullir des amis(es) qui viendraient si ressourcer de temps en temps.

Je pense très souvent à ce beau projet qui me fait un bien fou à l'intérieur. :-)
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Neige » 15 Juillet 2018, 10:44

J'ai aussi beaucoup de difficulté à apprécier les rassemblements de famille, je me sens mieux en milieu naturiste seule qu'avec mes proches habillée.
Pour ma part,il m'est impossible de me visualiser ailleurs que dans un centre naturiste à l'année avec une communauté bâtie avec des liens de confiance, multi-générationnelle, Des installations qui permettent de profiter de la vie nu durant les 4 saisons. Ce sera peut-être dans un centre qui existe déjà. J'envisage ce projet depuis longtemps, je prévois le concrétiser d'ici quelques années. Mon intuition va me dire quand le moment sera venu. En attendant je garde le focus sur d'autres objectifs à atteindre avant d'y arriver.
Plus ça va et moi aussi, plus je prends une distance en ayant de la difficulté à comprendre pourquoi les gens acceptent de se costumer.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 16 Juillet 2018, 11:04

Il y a près de Myrtle Beach des unifamiliales qui donnent sur Whispering Pines naturist resort: 3 saisons. Il aurait entente pour aller dans le centre pour les occupants, via ponceau sur fossé. Sinon en Floride, et peut être ailleurs. En Corse le domaine naturiste de condos Piana Verde et sur le bord de la mer, aussi 3 saisons. Village naturiste aussi à Paw Paw, WV-USA, mais une saison, car en montagne

Vittorio

https://www.google.com/maps/place/Whisp ... 78.4974587
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 16 Juillet 2018, 11:54

Jean Morency a écrit:Ce qui m'amène à envisager une vieillesse possiblement autrement que la vie que je mêne actuellement. C'est tout de même une préoccupation qu'il vaudra tôt ou tard envisager

Après la période des choix difficiles de l'adolescence (identification de soi, orientation-préférences-premiers amours, quitter le nid familial, choix de carrière), j'imagine que la retraite et la vieillesse est une autre étape importante de choix difficiles, et qui se fait à deux lorsqu'on a un conjoint, ainsi que les variables comme nos enfants si on en a, les membres de la famille et celle du conjoint, notre cercle d'amis, notre implication sociale, etc.

Plusieurs personnes prennent la décision de quitter le Québec à la retraite, le temps de quelques semaines de vacances, ou pour la saison d'hiver, ou indéfiniment. Ça nous est tous traversé l'esprit un jour, textile ou naturiste, ainsi qu'une série de questionnements "Et si ?". Et si j'évitais les réunions de famille à Noël pour me payer des vacances, et les voir plus tard dans l'année ? Et si j'invitais chez-moi QUE les personnes qui tolèrent ma nudité ? Et si je vendais ma maison, auto, bateau, meubles et tout, et je m'installais là où le climat permet de vivre nu à l'extérieur 9-10 mois par année, tout en surmontant la barrière linguistique ? Et qui oserait me visiter là-bas ? (Que les autres utilisent Skype!) Serais-je pénalisé financièrement par mon fonds de retraite/pension si j'habitais hors-Québec ? Et si j'ai un bobo ou si je tombe malade hors du Québec ? Et si, cauchemar, faudrait me placer en CHSLD, un bain par semaine ?

Je n'ai pas une expérience de vie naturiste comme vous, faute de moyens, mais je saisis vos dilemmes. Devoir enfiler quelque chose en sortant de nos 4 murs. Sacrifier des liens d'amitié ou familiaux pour ne pas être obligé de s'habiller en leur présence. Sacrifier sa nudité pour assister à une activité familiale ou faire des courses. Déménager en milieu rural où l'on sera libre d'être nu partout sur son terrain mais être éloigné des services et dépenser plus cher en essence pour le transport ? Craindre de nouveaux voisins ou de nouvelles constructions qui auront une vue sur votre espace naturiste. Et j'en passe...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 16 Juillet 2018, 12:57

Au risque de me répéter: Il y a (des Québécois) qui ne font du naturisme qu'à l'étranger. Par contre il y a des naturistes (Québécois, notamment) qui font du naturisme seulement dans leur centre, car entre autre, ils ont l'impression que hors de celui-ci "pas de salut"... J'ai même rencontré un propriétaire, qui ne pratiquait que dans son centre québécois, mais pas durant les quatre mois qu'il était au sud. Beaucoup d'autres sont ambivalents.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Retour vers Débats