Accès aux vestiaires lors des activités urbaines

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Accès aux vestiaires lors des activités urbaines

Messagepar ecolonu » 17 Octobre 2015, 10:26

Bonjour Sylvaincandiac,

Je te remercie pour ton commentaire. J'apprécie que tu ne boycottes pas l'activité. En janvier, on révisera cette règle si nécessaire. Au moins il faut garder l'esprit ouvert et laisser l'expérience se poursuivre cet automne.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Simplement » 17 Octobre 2015, 21:32

Bonjour,

Désolé si un pauvre apprenti comme moi ose se prononcer dans ce débat. Personnellement, à la lecture de certains commentaires, je comprends très bien le bien fondé de la politique, même à l'essaie. C'est sûr que ça peut irriter les vrais naturistes seuls. Par contre, comme le dit si bien Poisondansl'eau, il y a aussi des éléments indésirables qui profitent de ces activités. Ceux-ci n'ont rien de naturiste dans l'âme. Ils sont là pour de mauvaises raisons. C'est sûr que c'est dommage de devoir faire des règles pour gérer une minorité d'éléments perturbateurs, mais c'est normal. Qu'on soit naturiste ou non, c'est comme ça partout. La majorité bienveillante paie pour la minorité malveillante. C'est plate mais c'est comme ça. Il ne faut pas se priver d'activités amusantes pour autant sinon tout le monde resterait chez lui. Personnellement, ça ne m'empêchera pas de venir tenter ma première expérience la prochaine fois (dans le respect de tous et des règles).

Simplement
Michel Viandier
Simplement
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 17 Octobre 2015, 22:38

Un empêchement justifié ?

S'empêcher de participer à des activités naturistes sous le seul prétexte que cela nous prive d'être tous et toutes aux mêmes vestiaires tous genres confondus, m'apparaît exagéré. Bien évidemment il serait souhaitable que cela se fasse en commun, considérant que nous sommes tous des êtres respectueux des uns et des autres. Cependant comment s'assurer d'une telle certitude avec de nouveaux/nouvelles adeptes. Des personnes ont déjà fait l'objet de comportements innapropriés par le passé lors de telles activités, c'est semble-t-il la raison de telles règles.

Il est donc souhaitable que tous gestes innapropriés devraient être signalés afin de rêgler le problème à la source. Nier que de tels comportements existent m'apparaît irréaliste.

Il n'est pas question ici d'une chasse aux sorcières, mais plutôt de créer un cadre favorisant l'intégration de personnes désireuses de se retrouver dans un milieu libre de tout harcèlement, surtout pour ceux et celles qui veulent découvrir ce nouveau mode de vie qu'est le naturisme.

À nous les vétérans naturistes de leurs favoriser la découverte de ce merveilleux monde qu'est le nôtre.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar coupdegenie » 23 Février 2016, 13:10

Pourquoi ne pas faire un test de psychologie sociale? Vous pourriez (juste une fois) obliger les hommes à employer uniquement le vestiaire des hommes, et permettre aux femmes, et aux couples, et famille d’utiliser le vestiaire de leur choix. Faite-le juste une fois pour faire le test, en notant les présences dans les deux vestiaires.

Dommage que mon activité est récente sur ce forum, car j’en ai manqué des boutes intéressants.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 25 Février 2016, 12:38

À l'activité de la rue Sanguinet c'est ce que nous appliquons actuellement.

Tout est sujet à changement bien sûr, si nous constations qu'il serait préférable de fonctionner autrement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Baloo » 23 Mars 2016, 16:55

Il y a de cela longtemps j'étais un participant régulier aux activités urbaines, et ce depuis le temps où elles se déroulaient au centre Lucie-Bruneau. J'ai cessé en raison d'horaires de travail qui ne concordaient plus vraiment mais l'envie d'y retourner ne m'a pas vraiment quitté. Puis, dernièrement j'ai vu ce truc sur le site concernant l'utilisation des vestiaires. J'en suis tombé sur le cul. Toute envie de vouloir retourner aux activités s'est éteinte à ce moment-là. Pourquoi? Parce que c'est une question de principe. Ces nouvelles règles, qui peuvent être dissimulées derrière n'importe quelle paravent grammatical, ne fait que souligner en gras que tous les hommes seuls sont des voyeurs,pervers et pédos en puissance mais comme on ne peut les distinguer, on agit avec eux comme si c'était le cas. J'aurais donc une solution pour vous: pourquoi ne pas bannir les hommes seuls tout simplement de vos activités? Offrez une activité pour hommes seuls et le problème sera réglé. Je fais de l'ironie, évidemment mais si l'on en est vraiment rendu à vouloir faire passer des tests aux hommes seuls et avoir des gardes pour les surveiller, eh bien, comme dirait l'autre: include me out!
Baloo
Membre

Messagepar ecolonu » 25 Mars 2016, 15:29

Bonjour Baloo,

Tu as bien sûr droit à ton opinion sur ce forum. Je suis désolé du long temps que nous avons pris pour approuver ton message. Jean Morency n'est pas disponible présentement.

Ne pas venir à nos activités à cause d'une simple politique de vestiaires ou à cause d'un "principe" ne semble pas raisonnable.

N'oublie pas que cette politique est seulement appliquée à notre activité piscine gymnase au centre-ville de Montréal. A Sherbrooke et Québec, un seul vestiaire pour tous est utilisé. À Legardeur, les deux vestiaires sont mixtes.

Notre priorité est d'assurer une surveillance adéquate de tous les lieux et nous n'avons aucun compromis à faire avec cela.

Bonne journée :)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 25 Mars 2016, 15:59

Au spa de L'Assomption, il y en a juste 1 (un) et malgré sa petitesse nous les usagers sommes très heureux d'y être car cela force le dialogue entre les chanceux qui s'y trouvent personnellement je suis solitaire et à ce Spa les gens ont appris qui j'étais je ne mors pas et très sociable comme il en sera de même dimanche prochain.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Mars 2016, 16:55

ecolonu a écrit:N'oublie pas que cette politique est seulement appliquée à notre activité piscine gymnase au centre-ville de Montréal.

À la suite de plusieurs plaintes, faut-il le répéter. N'importe qui, naturiste et autre, peut aller à cette activité, et ça peut être compliqué de veiller à ce que tout le monde respecte les règlements et l'éthique naturiste, surtout dans les vestiaires.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 25 Mars 2016, 19:22

PoissonDansLeau a écrit:
ecolonu a écrit:N'oublie pas que cette politique est seulement appliquée à notre activité piscine gymnase au centre-ville de Montréal.

À la suite de plusieurs plaintes, faut-il le répéter. N'importe qui, naturiste et autre, peut aller à cette activité, et ça peut être compliqué de veiller à ce que tout le monde respecte les règlements et l'éthique naturiste, surtout dans les vestiaires.

Merci PoissonDansLeau de spécifier la raison, je n'ai pas relu tous les commentaires mais c'est la première fois que je prends connaissance de la raison.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats