Période d'accoutumance lors des activités de la FQN

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Période d'accoutumance lors des activités de la FQN

Messagepar ecolonu » 28 Octobre 2015, 23:42

Bonsoir,

Un naturiste dont la conjointe n'est pas naturiste (ou encore pas encore naturiste) a contacté la FQN pour demander si la nudité est obligatoire lors de notre activité de spa à l'Assomption.

Je lui ai répondu que la nudité est obligatoire lors de toutes nos activités.

Devrais-t-on permettre toutefois une période d'accoutumance pour sa conjointe?

Si oui, quelle période de temps serait autorisée?

La parole est à vous... :?:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Re: Période d'accoutumance lors des activités de la FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Octobre 2015, 23:54

Souvent, dans les centres "clothing optional", la nudité est obligatoire là où il y a de l'eau. Les vêtements sont permis, mais pas les maillots.

Madame aura la chance de s'acclimater au repas de Noël et à l'activité de cabane à sucre en attendant qu'il fasse assez chaud pour aller à Oka et aux journées portes ouvertes dans les centres.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jojo » 29 Octobre 2015, 07:15

Il me semble qu'une personne qui n'est pas à l'aise devrait pouvoir se couvrir avec sa serviette, le temps de s'acclimater, peu importe l'activité. Ça nous ferait peut-être plus d'adeptes en permettant aux gens qui ont encore des hésitations d'essayer pour voir si ça leur convient.
c'est pas ma faute, j'suis née comme ça
Jojo
Membre

Messagepar Jean Morency » 29 Octobre 2015, 08:48

Il y a un risque à laisser se couvrir les gens inconfortables avec la nudité.

Nous risquons de voir deux types de participation, ceux et celles éternellement inconfortables qui préféreront conserver une serviette. Alors qui voudra les aviser de laisser tomber la serviette et à quel moment ?

Quand il est question de température cela va de soit de se couvrir, alors je suggérerais à ces personnes inconfortables d'essayer les SPA de L'Assomption ou de Québec. Le peignoir pourra les soulager de leur gêne, évidemment faudra bien un moment donné le laisser tomber, pas très pratique dans le jaccuzi :lol:

Comme PoissonDansLeau le dit bien, vaudrait mieux choisir l'activité qui leur permettra le port d'un vêtement en saison froide.

Je suis de ceux et celles qui préconisent l'immersion totale. Le nudité est une caractéristique du naturisme quand les circonstances le permettent. Porter un vêtement ( incluant serviette ou paréo ) en milieu naturiste ce n'est plus du naturisme.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jampoule » 29 Octobre 2015, 08:55

Bonjour à tous,

Tout à fait en accord avec le commentaire de Jean!
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 29 Octobre 2015, 09:42

Autres commentaires

Les endroits comme Oka sont une option pour ces personnes inconfortables avec leur propre nudité, car rien oblige d'être nu dans la section " officieuse " naturiste.

Cette situation de partenaires n'ayant pas le même cheminement est courant. Tant de circonstances et d'environnements viennent influencer nos comportements et nos attitudes. Le niveau de motivation de l'un ne correspond pas à celui de l'autre. Ici tout est question de respect et d'acceptation de part et d'autre.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar arsenelupin » 29 Octobre 2015, 20:01

Une autre option , participer a une activitee lors de la semaine de menstruation elle pourra porter un short . Comme ca elle sera a moitie nue .
arsenelupin
Membre

Messagepar Jojo » 30 Octobre 2015, 07:06

Je pensais plus à quelques minutes d'acclimatation qu'à une activité complète, mais c'est vrai que comme dit Jean, le peignoir au spa peut permettre ça. Je suis consciente que l'éducation qu'on a reçue et la pression de la société peuvent rendre les premiers pas difficiles pour certains et je suis peut-être naïve, mais je crois que quand ils verront comme nous sommes heureux et épanouis, ils cesseront d'hésiter et se joindront à nous. Mais je rêve peut-être en couleur, comme disait ma maman quand j'étais petite... :innocent:
c'est pas ma faute, j'suis née comme ça
Jojo
Membre

Messagepar Jean Morency » 30 Octobre 2015, 07:33

Bonjour Jojo,

Non Jojo tu ne "rêves pas en couleur", c'est souvent ce qui se produit,. Il n'est pas question ici de n'a pas permettre le port d'une serviette de bain pour s'acclimater le temps de " franchir le pont " .

Cependant publiciser qu'il est permis de demeurer vêtu ou à moitié risquerait de voir une formule " Clothing optional " s'installer lors des activités urbaines et à mon avis ce serait un recul pour le naturisme.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 30 Octobre 2015, 07:56

Je suis tout à fait d'accord avec Jean.
D'ailleurs, Stéphane Deschênes, du centre naturiste Bare Oaks, en Ontario, a déjà expliqué pourquoi il s'opposait à la nudité facultative.
À cet égard, il est bon de lire ses commentaires sur « La première fois », sur son site Web. J'en ai fait la traduction française, disponible ici:
< http://www.bareoaks.ca/index.php/fr/a-propos-de-nous/first-visit.html >
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Débats