Période d'accoutumance lors des activités de la FQN

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Période d'accoutumance lors des activités de la FQN

Messagepar Jac » 31 Octobre 2015, 09:00

Accepter des personnes habillées à vos activités et en même temps promulguer des règlements restrictifs pour les hommes seuls, c'est le boutte du boutte comme on dit au Québec.
Jac
Membre actif

Messagepar ecolonu » 31 Octobre 2015, 10:34

Jac a écrit:Accepter des personnes habillées à vos activités et en même temps promulguer des règlements restrictifs pour les hommes seuls, c'est le boutte du boutte comme on dit au Québec.

Bonjour Jac,

J'espère que je continuerai d'être ton ami malgré mes prétendues "convulsions anti-hommes seuls"... :?

Bien non ce n'est pas le "boutte du boutte", il n'est pas question de permettre le port de vêtements lors de nos activités mais de trouver une façon intelligente de permettre à des néophytes de commencer graduellement la pratique du naturisme.

En passant, j'ai découvert le naturisme à la plage d'Okapulko parce qu'en effet je pouvais tranquillement me déshabiller et faire graduellement la transition entre l'oppression du vêtement et la liberté de la nudité.

Finalement, l'usage d'une grande serviette ou d'un peignoir semble être la solution la plus intéressante pour le spa à l'Assomption.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar syllou » 01 Novembre 2015, 10:55

Cette été nous sommes aller passer quelques jours a montalivet ,et que fut notre surprise la moitié des gens se promène habiller malgré un beau soleil et 33 degré ,j'en ai discute avec les habitués de la place et la tolérance pour les nouveau s'est transformer en habitude généraliser a l’exception de la plage ou c'est obligatoire,résultat de ce séjour ma femme ne se sentait plus a l'aise parmi ces textile semi naturiste et a revêtu un paréo pour la fin du séjour .
syllou
Membre

Messagepar Jean Morency » 01 Novembre 2015, 12:07

Voilà syllou ce qui risque d'arriver avec cette hyper tolérance à la " textilomanie ", vous en avez fait l'expérience.

Jean morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Helby » 01 Novembre 2015, 12:32

Pas d'accord avec le port d'un vêtement quelqu'il soit pour une activité naturiste urbaine existante. Je comprends la volonté de vouloir favoriser (faciliser) l'introduction de nouveaux adeptes mais cela ne doit pas se faire au détriment des particpants naturistes.

Comme dit, Okapulco se prête bien pour une immersion. La solution serait à mon avis, d'avoir une activité urbaine supplémentaire qui elle, permetrait le port d'un vêtement pour un temps.

Il est louable de vouloir promouvoir le naturisme mais si les moyens mis de l'avant font fuir les gens qui y participent déjà, il faut trouver autre chose. Vaut mieux le statuquo qu'une mauvaise décision.
Helby
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 01 Novembre 2015, 13:43

Il y a consensus à l'effet que la nudité doit être obligatoire. Je ne pas cela changer à la FQN.

Le but de mon post est de chercher des solutions pour aider un nouveau ou une nouvelle à s'accoutumer à notre milieu.

Merci pour les réponses, les idées ici sont excellentes.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Viva » 01 Novembre 2015, 15:26

Je suis naturiste que depuis 2 ans. J’ai fait mon immersion dans un centre en Ontario. Mon éducation, ma religion, mon bagage de vie… n’auraient pas systématiquement opté pour le naturisme… et bien au contraire! Ma décision de séjourner dans un endroit naturisme a été une action spontanée, non réfléchie; et après l’avoir expérimentée, je peux dire que cela me plaît! Je peux dire que les seuls moments où je me sens inconfortable… c’est lorsque je dois côtoyer une personne habillée, lorsque je suis nue!

Je pense qu’il y a là un malaise, autant pour moi, que pour la personne qui se trouve devant moi. L’inconfort de se retrouver en présence de deux personnes qui se confrontent mutuellement, dans leurs valeurs du moment; et qui ne devrait pourtant pas subsister dans un monde idéal…

Finalement, à mon humble avis, je pense que le malaise ne devrait exister, pas plus que les situations qui provoquent le malaise!
Viva
Membre en éveil

Précédent

Retour vers Débats