ecolonu a écrit:Je n'ai jamais fréquenté un lieu « naturiste » pour hommes seulement. J'ai mis entre crochets le terme naturiste car pour moi, je comprends mal qu'un lieu puisse être simplement naturiste lorsque l'on interdit la présence de femmes. Le naturisme que je connais se pratique dans un lieu avec un mélange complet d’individus (enfants, adultes, personnes âgées, hétérosexuels (elles), homosexuel (elles), etc.). Pourquoi des hommes seulement? J’ai peut-être besoin d’en apprendre la vraie raison. Je suis peut-être « intoxiqué » avec un préjugé suggérant que ces lieux sont érotiques ou sexuels… Il faudrait peut-être moi aussi tout comme coupdegenie que j’en fasse l’expérience pour mieux comprendre comment fonctionnent ces lieux. Malgré tout, je crois que si le naturisme n’a vraiment rien avoir avec le sexe, alors à quoi bon questionner le sexe du participant ou son orientation sexuelle?
Le théâtre à Bare Oaks. J'y ai vu au moins autant de femmes y participer que d'hommes, si ce n'est pas plus.Michel Vaïs a écrit:
Dans une revue naturiste française, j'avais aussi lu que, selon un sondage, deux activités pratiquées dans les centres naturistes attiraient plus les dames que les hommes : le chant choral et l'équitation.
Aux activités urbaines de la FQN, il y a déjà eu des usagers qui faisaient partie de chorales, ou qui jouaient d'un instrument de musique comme la flûte. Ils ont à l'occasion fait quelques expériences à la piscine, en fin de soirée (du chant classique, doux), et les gens aimaient bien ça. Voilà donc une idée à reprendre s'il y a des volontaires.
Pour ce qui est de l'équitation, à la Pommerie, il y a deux chevaux, et j'y vois plus souvent des dames que des hommes qui les montent.
Il y a sûrement d'autres activités qui attireraient aussi des dames en milieu naturiste. Il faut les essayer. Je me souviens que nous avons déjà offert des cours de taïchi (au cégep de Maisonneuve), de yoga (on le fait encore à Québec), de massage (au Centre Lucie-Bruneau) dans des salles attenantes à la piscine... Et je me rappelle que beaucoup de dames y participaient. Tout ce qu'il faut, ce sont des bénévoles pour organiser tout ça.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)