Question à tous les hommes célibataires

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar ecolonu » 05 Mars 2016, 12:59

Bonjour les amis du forums,

J'ai divisé le sujet en deux car Jean ne peut pas le faire maintenant.

Vous pouvez continuer la discussion concernant les hommes célibataires ici...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Bloom » 07 Mars 2016, 09:35

coupdegenie a écrit:Pourquoi tant d’obstination à vouloir fréquenter des campings mixtes alors qu’il existe autant de camping naturistes pour hommes?

À mon avis, la réponse est simple :

Nous vivons dans une société pluraliste : hétérosexuel, gay, échangiste, catholique, protestant, noir, naturiste ou pas...etc. Je n'ai rien contre les regroupements : hommes gays, messe du dimanche ou soirée de filles dans un bar. Pour moi, à chacun sa façon de trouver son bonheur dans la société en tout respect des autres.

Ce que je n'accepte pas, c'est l'exclusion pour des motifs qui ne tiennent pas la route. Ce n'est pas parce que je suis un homme seul que je dois me retrouver avec seulement des hommes pour pratiquer mon naturisme en société. Ma société à moi, est faite d'hommes et de femmes, hétérosexuels, gays, échangistes, catholiques, protestants, noirs, naturistes ou pas...etc. Les enfants y font aussi partis.

Je n'accepte pas non plus que ceux qui se croient les biens pensant de la société naturiste étiquette de prime abord les hommes seuls de voyeur, d'abuseur d'enfants ou de potentiellement dangereux ou de toute autres étiquettes que ce soit.

Finalement, après 3 ans de pratique de mon naturisme sociale, je pense avoir trouvé au Québec la société de gens naturistes qui correspond à mes convictions. Cette société est faite d'hommes et de femmes et peu m'importe leur orientation sexuelle, en couple ou célibataire, leur pratique religieuse ou la couleur de leur peau.

Donc, pas besoin de me restreindre aux campings pour hommes seulement et fini de donner mes sous aux propriétaires de campings qui ne tolèrent pas les hommes seuls.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Mars 2016, 11:47

Bloom a écrit:Nous vivons dans une société pluraliste : hétérosexuel, gay, échangiste, catholique, protestant, noir, naturiste ou pas...etc. Je n'ai rien contre les regroupements : hommes gays, messe du dimanche ou soirée de filles dans un bar. Pour moi, à chacun sa façon de trouver son bonheur dans la société en tout respect des autres.

Ce que je n'accepte pas, c'est l'exclusion pour des motifs qui ne tiennent pas la route. Ce n'est pas parce que je suis un homme seul que je dois me retrouver avec seulement des hommes pour pratiquer mon naturisme en société. Ma société à moi, est faite d'hommes et de femmes, hétérosexuels, gays, échangistes, catholiques, protestants, noirs, naturistes ou pas...etc. Les enfants y font aussi partis.

Je n'accepte pas non plus que ceux qui se croient les biens pensant de la société naturiste étiquette de prime abord les hommes seuls de voyeur, d'abuseur d'enfants ou de potentiellement dangereux ou de toute autres étiquettes que ce soit.

Je ne crois pas que le danger potentiel qu'ils représentent soit la raison principale pour laquelle les hommes seuls sont refusés quelque part. Oui, on vit dans une société pluraliste, avec une quasi-parité homme-femme, et je crois que c'est ça qu'on veut refléter aussi en milieu naturiste. C'est une question de quotas, pas d'exclusion.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 07 Mars 2016, 15:43

Je pense que le sens de mon message originel est demeuré incompris pour bien des hommes célibataires. Je ne vais donc pas répéter une deuxième fois… alors je vais m’y prendre autrement.

Tout d’abord, quand je dis « entrée difficile pour les hommes célibataire », je songe à ceux qui ont déjà leur roulotte en camping naturiste, qui sont membres avec terrain, et qui perdent subitement leur conjointe, qui deviennent veuf. À ces hommes il faut bien leur laisser le temps de reconstruire leur vie, ce ne serait pas humain de leur faire subir de la pression. Il y a aussi les visiteurs réguliers qui ont une longue expérience du naturisme en couple, qui se retrouvent également dans une situation de célibat imprévu, ceux-là ont déjà un solide réseau d’amis naturistes. Je pense que ces nouveaux célibataires qui ont une longue histoire de naturisme en couple devraient être considérés à part. Car leur présence sera contrebalancée par les quelques femmes célibataires qui fréquentent le camping.

Ensuite considérons l’exemple suivant : Vous avez dans la population un bassin de 10,000 personnes célibataires (chiffre fictif) ouvertes au naturiste mais qui attendent une bonne occasion pour en faire.

Je faisais moi-même partie de ce bassin lorsque je me contentais de mes 12 jours de vacances annuelles à Cayo Largo. Sauf qu’étant en couple, que nous soyons plus ou moins 100,000 couples ouverts au naturisme ne fait aucune différence puisque nous sommes déjà mixtes.

Mais sur nos 10,000 célibataires potentiels, si 9,900 sont des hommes seuls et que tout ce beau monde débarque en même temps dans les centres naturiste, la mixité n’existera plus. La belle société pluraliste aura disparue, et les centres naturistes vont devenir un milieu à forte représentation masculine. Et par effet d’entraînement, les femmes, les couples et les familles vont se lasser. Ils vont se regrouper ailleurs, ils vont former un nouveau club privé, et finalement ils vont s’organiser pour que l’entrée des hommes célibataires redevienne difficile.

Lorsque vous dites que votre société à vous est diversifiée, et que vous aimeriez faire partie de cette diversité dans le naturisme, j’observe que vous faites toujours la même erreur. Car vous semblez avoir oublié les 9,900/10,000 qui pensent comme vous. Vous vous dite qu’un homme (vous) de plus ne changera rien à la diversité. Mais vous ne dites rien sur le fait que pour être juste envers tous les hommes célibataires il va falloir laisser rentrer les 9,900 qui sont restés derrière vous. C’est là que je vois de l’individualisme dans ce type de raisonnement qui fait qu’on se croit seul au monde et qu’on a aucune pensée pour les 9,900/10,000 qui s’attendent, eux, à être traité équitablement si on Vous donne un privilège à Vous.

Donc la vraie question n'est pas de savoir si on devrait vous accueillir, Vous! Mais de savoir si on fait disparaître la mixité d'un coup sec en laissant rentrer les 9,900/10,000 avec Vous!

Ce qui m’emmène sur un autre genre de question :

POURQUOI les hommes célibataires ont-ils autant de réticences à emmener une femme avec eux pour faire du naturisme?

Avez-vous essayé d’inviter une copine au cours de la dernière année, pour faire du naturisme?

Les femmes que vous connaissez savent-elles que vous faites du naturisme?

QUELLES sont les raisons que les femmes vous ont données pour ne pas vouloir faire de naturisme avec vous?

Si vous répondez à ces questions je pense que cette discussion deviendra plus productive, car elle nous suggérera des pistes pour augmenter l’achalandage mixte. Et remarquez bien que quand je dis achalandage mixte, ça comprend aussi bien des amis (homme seul + femme seule) qui viennent ensemble, même s'ils ne couchent pas ensemble.

Est-il si difficile de recruter une femme, la convaincre d’abandonner ses scrupules? Il me semble que ça deviendra encore plus difficile dans un milieu qui n’est pas mixte.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Crimson » 07 Mars 2016, 17:18

C'est ce qu'on appelle un Catch-22. Un Catch 22 est un duo de règles contradictoires. L'exemple le plus utilisé:

Il faut avoir un emploi pour avoir de l'expérience en milieu de travail, mais pour avoir un emploi il faut avoir l'expérience en milieu de travail.

Ici on pourrait dire: Il faut plus de femmes en milieu naturiste pour que plus de femmes veulent venir, mais les femmes ne veulent pas venir car il n'y a pas assez de femmes.

Ou même: Il faut avoir plus de femmes pour que les femmes veulent venir, mais pour avoir plus de femmes, les femmes doivent vouloir venir.

D'un autre coté, si la demande pour ce genre de services (activités naturistes) est de prévalence masculine, il faut savoir répondre à cette demande, même si la clientèle demandante est différente de ce à quoi on s'attend. L'argent n'a pas d'odeur (restons logiques -> le crime ne paie pas.).

Je crois qu'on pourrait dire qu'il serait faux d'affirmer qu'il n'y a pas de femmes naturistes, ou que les femmes naturistes évitent les environnements qui risquent d'être masculin. Regardez Oka en été. Il y en a plein. À Oka, personne n'a aucun contrôle sur la "population" de la plage et pourtant, les femmes affluent.

J'extrapole, mais on peut penser que la possibilité d'être entourée d'hommes n'est pas forcément (dépend de l'endroit) un facteur qui entre dans l'équation de "Est-ce que je vais faire du naturisme à X endroit". Du moins, si l'endroit est quelque peu organisé, sécuritaire, et permets de mettre une distance entre soit et les gens, tel Oka qui répond à tous ces critères, l'endroit est fréquenté avec diversité.

Les gens ont l'air de faire leur naturisme entre amis, entre eux, sous leur propres termes. Il y a une raison pourquoi ce gens ne fréquentent ni les centres, ni les activité FQN. Pourtant la diversité est déjà là. Juste pas aux endroits où vous regardez. Les quotas ne sont un problème que pour les centres.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi les gens vont à Oka en été, mais ne profitent pas des services hivernaux offerts par la FQN.
Crimson

Messagepar Jean Morency » 07 Mars 2016, 18:35

Il est intéressant d'en discuter mais la solution n'est pas trouvée, il y a tellement de facteurs qui interviennent et le premier les gens eux-mêmes.

Personnellement je pense à tous ces couples homme/femme chez qui souvent seul l'homme est disposé à s'aventurer vers le naturisme...C'est aussi là le problème, ici il ne s'agit pas de célibataires pourtant.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour freiner une femme à s'initier au naturisme, tout comme pour les hommes. Mais ce sont elles de toutes évidences qui sont en minorité. Sur une plage libre telle Oka, la configuration des lieux, la superficie et les patrouilles d'agents du parc créent un climat relativement sécuritaire favorisant leur présence en plus grand nombre. Dans des activités intérieurs les espaces sont restreints, il y a une plus grande proximité surtout aux vestiaires et ensuite à la piscine. Alors que se passe-t-il dans la tête des gens, bien difficile de répondre pour eux. Mais de toute évidence les femmes sont minoritaires. Comme dit Crimson " si la prévalence est masculine " pour ces activités faut-il l'empêcher sous prétexte d'atteindre l'équilibre ?

Ce problème de disparité existe aussi en Europe, en France ils ont aussi de la difficulté à augmenter leur clientèle féminine lors de leurs activités, c'est même le sujet de l'heure.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Mars 2016, 18:47

Une idée non-orthodoxe, comme ça, pour aller chercher des femmes, i.e. des femmes curieuses et audacieuses qui n'ont jamais fait de naturisme: Promouvoir, dans un endroit approprié, une sortie entre filles à la Pommerie, incluant une séance de massothérapie et un souper au resto en soirée, avec coupe de vin, etc. Peut-être que certains week-ends seraient plus appropriés que d'autres pour ça. L'horaire est déjà affiché, d'ailleurs: http://pommerie.com/la-pommerie/activites/
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Mars 2016, 18:51

Bonne idée PoissonDansLeau

Lance l'invitation :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Mars 2016, 18:54

Peut-être que ça pourrait se faire au spa de l'Assomption ou de Québec aussi.

Je ne suis malheureusement pas la bonne personne pour la job. Je n'ai jamais fait de sorties entre filles. Ce n'est pas mon truc.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 07 Mars 2016, 19:22

Peut-être également est-ce que les femmes sont moins portées au naturisme, et la non-proximité des centre naturistes de Montréal, le point chaud de la population, serait également mis en cause. Bref, de ce que j'ai retenu de ce post :

1- Les femmes préfèrent avoir une proximité avec les enfants qui ne sont pas "présent" dans la communauté naturiste. Il faut donc viser une communauté plus jeune pour assurer la mixité.

2- Le naturisme a besoin de promotion quelquonque, et de nouvelles activités ou de nouveaux centres (et cela, je l'extrapole un peu). On a donc besoin de nouvelles "recrues" pour promouvoir le naturisme.

3- Les hommes seuls ne devraient pas être exclut de centre naturiste (grand préjugé et malsain pour la société naturiste). De plus, ils peuvent sans doute apporter une joie dans le camp et tout le monde ressent un milieu rigide et malsain.

Bref, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour aider la cause, promotion ou autre, je crois que tout a été dit.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats