Question à tous les hommes célibataires

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar ami53 » 18 Mars 2016, 14:09

Pour ma part.... je me dit un vrai naturiste. peu importe la situation, l endroit,,,, les gestes ou regarts..etc..etc...
sa base et son pilier est d etre bien sans vetements. il y as aucunnement de conotation sexuel. naturiste et sexualite est deux choses differentes...... il y as aucun lien. ' entre un mode de vie et une envie ' :))
il y as aucunne difference entre etre nu seul chez soit ou en communautée.
ami53
Membre

Messagepar Baloo » 23 Mars 2016, 23:32

Ah, encore une fois les hommes seuls. non mais quelle patate chaude peuvent-ils être, pas vrai? Ne vous en faites pas, j'en suis un et tous les débats que vous faites à ce sujet ne font que m'éloigner de tout ce qui concerne les activités de la FQN alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Vous vous demandez aussi comment attirer davantage de femmes à la FQN alors que vous mettez de l'avant une politique ségrégationniste des vestiaires qui laisse sérieusement sous-entendre que les hommes seuls sont un problème. Allez savoir...

Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Non mais.
Baloo
Membre

Messagepar ecolonu » 25 Mars 2016, 15:55

Baloo a écrit:Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Bannir les hommes seuls... Je ne pourrais plus participer! :grr:

Nos activités sont pour tous et elles vont le demeurer.

Nous avons une excellente clientèle à nos activités et les hommes seuls (célibataires, hommes en couple avec conjoint (e) qui ne participe pas, etc.) qui y participent ont tous un comportement exemplaire. Pour cette raison, il sera toujours inacceptable de les bannir.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar NewbieM » 26 Mars 2016, 10:36

Baloo a écrit:Ah, encore une fois les hommes seuls. non mais quelle patate chaude peuvent-ils être, pas vrai? Ne vous en faites pas, j'en suis un et tous les débats que vous faites à ce sujet ne font que m'éloigner de tout ce qui concerne les activités de la FQN alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Vous vous demandez aussi comment attirer davantage de femmes à la FQN alors que vous mettez de l'avant une politique ségrégationniste des vestiaires qui laisse sérieusement sous-entendre que les hommes seuls sont un problème. Allez savoir...

Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Non mais.

Autant la politique de la majorité des centres naturistes du Québec à propos des hommes non-accompagnés me pue au nez, autant l'histoire des bracelets rouges du plus récent festival naturiste me fait mal à l'âme... autant la politique des vestiaires ne me dérange pas du tout. Au contraire, même, parce que tout ce que je demande, c'est d'être traité en milieu naturiste exactement comme dans la vie de tous les jours (en milieu textile). Quand je vais à un spa ou à un gym textile (ou tout simplement aux toilettes), je vais à l'endroit désigné pour les hommes. Quand j'aillais régulièrement au spa à Varennes, j'allais dans le vestiaire des hommes, parce que c'était la chose naturelle pour moi.

Pour moi, la politique des vestiaires n'est tout simplement qu'un prolongement de la vie quotidienne et que le fait d'être nu en compagnie d'autres nues ne change rien à qui nous sommes vraiment.
NewbieM
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Mars 2016, 10:53

NewbieM a écrit:Quand je vais à un spa ou à un gym textile (ou tout simplement aux toilettes), je vais à l'endroit désigné pour les hommes. Quand j'aillais régulièrement au spa à Varennes, j'allais dans le vestiaire des hommes, parce que c'était la chose naturelle pour moi.

Si je ne m'abuse, certains centres autres que la Pommerie ont aussi des toilettes et douches séparées.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar natulibre » 26 Mars 2016, 11:24

ecolonu a écrit:
Baloo a écrit:Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Bannir les hommes seuls... Je ne pourrais plus participer! :grr:

Nos activités sont pour tous et elles vont le demeurer.

Nous avons une excellente clientèle à nos activités et les hommes seuls (célibataires, hommes en couple avec conjoint (e) qui ne participe pas, etc.) qui y participent ont tous un comportement exemplaire. Pour cette raison, il sera toujours inacceptable de les bannir.

Je crois que Baloo faisait preuve d'ironie et qu'il considère certaines politiques des centres discriminatoires envers les hommes seuls. Je crois que la clé est l'inclusion, mais qu'il faut d'assurer que les hommes seuls soient de véritables naturistes et ne se présentent pas aux activités/centres pour les mauvaises raisons. À ce chapitre, la FQN fait un bon travail.

Personnellement, je me suis senti bien accueilli aux activités naturistes auxquelles j'ai participé, bien que je suis un homme seul et un jeune de surcroît. Je crois que si on facilite l'intégration des nouveaux, ça permet de les imprégner de la mentalité naturiste qui favorise le respect et décharge de la tension sexuelle entre les gens. Autrement, je crois que si on laisse certaines personnes dans le coin, ça peut même fabriquer des voyeurs...

Sinon, je ne comprends pas le tollé pour la politique du vestiaire, il s'agit tout simplement d'un endroit de transition où y laisser ses vêtements. Ça n'empêche pas de participer à l'activité tous ensemble et si ça peut rebuter certains prédateurs, tant mieux.
natulibre
Membre actif

Messagepar FouDeNage » 26 Mars 2016, 12:57

Je crois qu'on doit simplement désarmorcer les débats sur cela, et se concentrer simplement sur notre activité principale; le naturisme. On s'identifit par cela, et après qu'il y a une entente sociale sur ce qu'est le naturisme, il va de soit qu'il n'y aura plus ce genre de problèmes.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Baloo » 26 Mars 2016, 19:49

Oui, évidemment je fais un brin d'ironie mais ce qui me pue au nez c'est justement cette politique ségrégationniste du deux poids deux mesures. Ce n'est pas le vestiaire, c'est cette étiquette de pervers potentiel qui est automatiquement collée aux hommes seuls. Ça créé un sentiment de méfiance et comme je le disais, y'en a qui se demandent encore comment attirer les femmes à ces mêmes activités... Arrêtez de sonner inutilement l'alarme des pervers hommes seuls avec vos règlements de vestiaires, de créer des problèmes où visiblement y'en a pas et peut-être, je dis bien peut-être, que les femmes se sentiront davantage en confiance.
Baloo
Membre

Messagepar jacquesp » 28 Septembre 2016, 12:24

coupdegenie a écrit:J’ai lu plusieurs vieux sujets sur la question sur ce forum depuis quelques jours. Mais il y a quelque chose que je n’arrive pas à cerner en vous et que je cherche à comprendre, et j’aurais besoin de votre aide.

Pourquoi tant d’obstination à vouloir fréquenter des campings mixtes alors qu’il existe autant de camping naturistes pour hommes?

Il y en a? :) Je m'explique (et en prime mon expérience personnelle!). Je suis surtout un habitué des plages publiques naturistes, donc par défaut c'est mixte. Le plus proche d'un endroit naturiste pour "homme": Ce mois de juin, j'ai été dans un Bed & Breadfast "clothing optional" à Provincetown, les proprios étant un couple gai (masculin) et ils ont une clientèle essentiellement masculine. Les femmes sont les bienvenues (mais pas les enfants).

Dois-je mentionné que Provincetown est la "Mecque" du monde gai sur la Côte Est américaine? :) Il faut comprendre aussi qu'à Provincetown, les B&B sont essentiellement détenus par des couples homosexuels, et qu'ils attirent soit une clientèle principalement féminine ou masculine. C'est rarement mixte de ce que j'ai pu constater. J'ai été que quelques fois à Provincetown, ceci dit (P'Town est très cher, mais a l'avantage d'être directement accessible par le traversier, ce qui évite les routes achalandées de Boston et de Cape Cod, d'où mon choix de cette ville).

Oui, je me suis fais "cruiser" dans les rues de Provincetown (et à la blague, je dirais que c'est rassurant pour un gars bedonnant dans la cinquantaine de constater que je "pogne" encore! :) ), mais jamais je me suis fais draguer au B&B et pourtant nous étions entre hommes, tout nu. :)

Dans le bain tourbillon à discuter du "Brexit" ou de discuter des élections américaines, on est à un autre niveau. :)

Par contre, je constate dans les lieux naturistes mixtes, il y a de plus en plus de discrimination envers les hommes célibataires (mes les femmes célibataires, c'est apparemment OK). Les raisons que j'entends sont de deux ordres:
1) Pour garder un ratio raisonnable d'hommes et de femmes, autrement il y aurait majoritairement des hommes et cela intimiderait la clientèle féminine.

2) Beaucoup d'hommes célibataires se disent naturistes, mais en réalité, ils sont là pour soit se rincer l'oeil, soit pour draguer et s'envoyer en l'air. Le vol est aussi un problème: Quand on est nu à la plage, on laisse derrière soi ses bijoux et autres objets de valeur.

Bref, pour une raison où une autre, les hommes célibataires sont considérés comme un paquet de troubles.

Pour moi, un endroit naturiste n'est pas un lieu de drague. Je suis en vacances, je veux vivre nu et j'accepte de vivre socialement nu avec d'autres gens. Point à la ligne. Ceci dit, nous vivons dans une société malade où nudité = sexualité et jusqu'à un certain point, je peux comprendre cette discrimination dans ces lieux mixtes... mais étant moi-même un homme célibataire, je n'aime pas subir le poids de cette discrimination. :)

Bon, il y a d'autres endroits naturistes, j'en fais pas un plat et je passe au suivant. Next! :) Ceci dit, j'ai rarement vu des endroits naturistes *exclusivement* masculins, d'où mon étonnement.

Ce qui est plus un problème, c'est le voyeurisme à la plage naturiste. Plus jeune, je prenais un malin plaisir à me promener à la limite des zones naturistes pour débusquer les voyeurs et les haranguer: Vous voulez voir des gens tout nu? En voilà un devant vous! Venez nous rejoindre tout nu, c'est bien plus le fun! Curieux comme ça coupe le sifflet à ces gens-là. :) Mais je réalise aussi que ça aurait pu TRES mal tourné. La sagesse vient avec l'age dit-on, alors je me calme. :) Mais ça me fatigue encore aujourd'hui quand je vais à une plage naturiste, il y a cette quasi certitude qu'il y a des gens qui nous épient et qui s'excitent en nous regardant.

Dur dur la vie de naturiste. :)
-J
Vivez bien, vivez nu. :)
jacquesp
Membre

Messagepar Jean Morency » 30 Septembre 2016, 09:16

Intéressant jacquesp tes observations et réflexions sur ton expérience à Ptown.

J'ai souvent passé mes vacances à Provincetown, mes premières vacances remontent à 1993 et par la suite presque à chaque été avec mon conjoint de l'époque. Comme tu le dis c'est La Mecque estivale de la communauté homosexuelle sur la côte est des Etats-Unis. Plusieurs B&B sont mixtes, mais aussi plusieurs sont " réservés " soit à une clientèle exclusivement masculine ou féminine. Il existe un certain clivage entre les hommes homosexuels et les femmes homosexuelles. Bien difficile pour moi de parler de ce qui se passe du côté des femmes. La plupart des gîtes mixtes homosexuels n'ont pas le " clothing optional " et rare ceux réservés à une clientèle féminine homosexuelle ont cette option, selon ce que m'a rapporté des amies lesbiennes. Ces deux communautés ne se mêlent pas facilement, du moins à une certaine époque. Il est remarquable de voir également ces deux groupes ne pas se mêler sur la plage de Meadow. Du côté lesbien on voit rarement des femmes nues, tandis que du côté des hommes c'est souvent généralisé.

Dans ma jeune vingtaine j'avais remarqué que la plupart des plages naturistes se trouvaient éloignées, aux extrémités des plages textiles. Il en est de même des sections gaies, elles se trouvent souvent à l'écart des plages textiles mais aussi naturistes mixtes.

Alors pour des hommes hétéros, l'intérêt de se retrouver parmi des hommes gais n'y est pas, à moins de se retrouver entre amis quelque soit l'orientation, ce que l'on observe de plus en plus chez les jeunes générations.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Débats