Les naturistes sont des gens satisfaits

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Les naturistes sont des gens satisfaits

Messagepar Bing-Bang » 01 Octobre 2010, 15:21

Si on en juge par le peu de remous qu'à causé la perte de centres naturistes et le resserement de l'offre naturiste pour les personnes seules, certains ont eu raison de dire qu'il ne s'agit que d'un petit groupe d'intérêt. Oui bien sûr, quelques uns ont crié sur les forums mais je n'ai vu personne (sauf une de façon bien maladroite) monter aux barricades pour dénoncer un tel état de fait. Si les personnes qui sont les premières concernées ne se prennent pas en main et ne font pas respecter leur droits c'est que cela les satisfait.

Combien de couples se sentent vraiment concernés par l'application de plus en plus généralisée de politiques discriminatoires? «Il y a déjà suffisamment de personnes seules comme ça, il y a des listes blanches, la possibilité de parrainnage, les plages libres». Et cela les satisfait.

La FQN se contente de faire des activités à Montréal pour quelques têtes grises. Et cela les satisfait.

Pas étonnant que la plupart des membres de centres naturistes ne soient pas membre de la FQN; ils n'en ont rien à cirer. Ils n'ont que faire de ces inconnus qui viennent briser leur quiétude. Pour eux le naturisme n'existe pas en dehors de leur petit monde cloturé. Et cela les satisfait.

Peu importe que le naturisme meurt à petit feu puisque les naturistes sont de toute façon, bien satisfaits.
Bing-Bang
Membre actif

Re: Les naturistes sont des gens satisfaits

Messagepar yves » 02 Octobre 2010, 21:50

Bien dit, mais que proposes-tu ???
yves
Membre actif

Messagepar Patrice » 05 Octobre 2010, 16:53

lol :D
Patrice
Membre actif

Messagepar cirramqc » 06 Octobre 2010, 08:09

Bing-Bang,

Très belle réflexion.

Malgré le fait que je ne crie pas sur tout les toits mon insatisfaction, cela ne veut pas dire que je suis satisfait.

La nouvelle politique de la Pommerie, ne me fait pas tant réagir car il y a la liste blanche et je sais que je peux m'y faire ajouté sans problème. Mais il faut dire également que je n'ai pas eu la chance cette année de me présenter à ce centre. De toute manière, je l'ai dit dans le passé, je POUR la limitation des hommes seuls malgré le fait que je suis un homme seul.

Pour la FQN, je ne suis pas satisfait non plus et c'est pour cette raison que je n'ai pas renouveller ma carte de membre. Je me suis abonné à la FCN au lieu. Il y a plusieurs raisons que j'ai changé. Premièrement, il y a un membre du CA de la FQN que je trouve qui fait plus de tord que de bien, sans oublier qu'il ne cesse jamais d'écraser, de dénigrer, d'accuser la FQN. DOnc, si le membre du CA ne trouve rien de positif à dire de SON organisation, pourquoi devrais-je les encourager??? Je l'écoute et je vais ailleurs. Ensuite, il y a le fait qu'il me semble que la FQN est devenu un organisme d'homme seuls de 40ans et plus. Pas que je suis là pour faire du voyeurisme, pas que je suis là pour être sur la cruise, mais il y a des limites à la quantité de temps que je veux passer avec des hommes seuls, nu, de 50 ans et plus.

Je dis a tous ceux qui veulent l'entendre mon insatisfaction sans pour autant être un militan car j'ai d'autres implications qui, pour le moment, comblent mon temps. Peut-être un jour j'aurai plus le temps de m'impliquer, dans les débâts et problèmatiques naturistes mais c'es pas aujourd'hui.

Ma satisfaction, je l'ai trouvé au sein de la FCN et d'un centre naturiste en Ontario. La FCN est très présente dans les médias hors Québec et l'ancien président ne perds aucunes occasions pour faire parler de lui, de son centre et du naturisme dans les médias. Son centre naturiste... que dire, pour moi l'image parfait. Malgré le fait qu'il y a un ratio a respecter d'hommes seuls, personne ne ce plaint. Je ne connais personne qui c'est fait retourner. Les familles et les jeunes y sont en abondance, ainsi que les hommes et les FEMMES seules. On y retrouve des personnes agés qui sont content de nous voir tous. Et tout le monde, familles, couples, personnes seuls avec qui j'ai parlé la bas, disent la même chose, c'est un paradis car c'est une seule grande famille. ENTK, je pourrais parler des heures de ce centre mais bon...

J'ai noté quelque chose cette année lors du festival FCN/FQN qui ce tennait dans ce même centre dont je parle, tous ceux qui venaient du Québec étaient des HOMMES SEULS! Aucuns couples, aucunes familles!

En résumé, je ne suis pas satisfait du modèle Québecois, mais j'ai trouvé ma satisfaction ailleurs, ce qui me convient pour l'instant car le temps (et peut-être le goût a cause de certaines personnes) me manque pour m'impliquer.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar Patrice » 07 Octobre 2010, 15:17

je ne sais vraiment quoi repondre a ton sujet mais si tout les membre des camping naturiste abonnerai sa ferais changer le ratio en tu ca
Patrice
Membre actif

Retour vers Débats