Aujourd'hui je me mets tout le monde à dos

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Aujourd'hui je me mets tout le monde à dos

Messagepar Bing-Bang » 16 Novembre 2010, 12:27

Suite aux évènements de l'AGA 2010 il faut se demander ce que le naturisme a gagné. Peut-être qu'un homme a été abattu mais ce faisant combien de tort a-t-on fait au renouvellement si cher à nos coeur en écartant du même coup la venu de sang nouveau?

Les participants en fin de semaine on fait preuve d'un manque d'acceuil qui ne concorde pas avec les valeurs naturistes. Spectacle désolant que de voir tant d'énergie perdue dans des querelles de coqs. Si on mettait autant d'effort dans l'avancement du naturisme beaucoup de chemin aurait été parcouru en peu de temps.

Le péril est écarté mais le malaise lui est exacerbé.

Une organisation solide doit pouvoir recevoir les critiques sereinements et s'en servir pour nourrir son action plutôt que de partir en guerre. Considérer les critiques comme une attaque est le propre d'une organisation chancelante.

Certe le membre du CA en cause a fait preuve d'un manque d'éthique flagrant mais a-t-on essayé de travailler avec lui pour remettre les choses en ordre? Devait-on organiser une vendetta pour le mettre à mort? Ne faut-il pas comprendre que ce qu'on lui reproche ce n'est pas tant son manque d'éthique mais plutôt ses idées contraires à l'ordre établi.

Il y a plusieurs coupables dans celà: La FQN est coupable d'un manque de communication. Un membre du CA est coupable de n'opérer que par la confrontation. les membres du forum N du Q sont coupables de ne s'abreuver qu'à une seule source. La vieille garde est coupable d'un manque d'ouverture face aux idées nouvelles. Et les naturistes sont coupable de laisser tout celà se produire.

La FQN a le devoir de rassembler et d'utiliser à son profit TOUTES les forces que l'on compte dans ses rangs et non pas de réagir comme un groupe d'assiègé.
Bing-Bang
Membre actif

Re: Aujourd'hui je me mets tout le monde à dos

Messagepar cirramqc » 17 Novembre 2010, 00:21

Bing Bang, j'adore ce que tu dis. J'étais pas à l'AGA, mais, étant quand même très présent dans le monde naturiste et connaissant plusieurs personnes, j'enticipais la journée agréable que tous on passés.

Valpin a écrit:Le site web effectivement c'est pauvre mais comme, personnes du C.A. ne comprend la technologie, ils sont incapable de nommer un responsable compétent pour faire le travail.

J'imagine que tu connais chaque membre du CA personnellement ainsi que toutes leurs formations, expérience, etc... J'en ai connu des personnes qui ont dit des choses sur certaines personnes sans jamais les avoir rencontré. Entk, j'aimerais tellement posséder ce don que plusieurs possède sauf moi!

Valpin a écrit:Toutnu.ca et NDQ, sont sans contredit les deux plus grands recruteurs de nouveaux membres de la FQN. Le temps est au regroupement et non à la divisions.

FAUX! Un des membres du CA de la FQN a tellement critiquer son organisme qu'il m'a convaincu de ne pas renouveler mon adhésion. Si un membre du CA ne crois pas en son organisme et ne le défends pas, pourquoi j'irais y donner mon $$$ ???. Je suis maintenant membre de la FCN. Ce n'est également pas en attaquant la FQN sur un forum que vous aller faire en sorte que le membership augmente. Tant et aussi longtemps que les membres élus du CA vont attaquer, abaisser, ridiculiser, l'organisme qu'ils représentent ainsi que leurs collègues, rien n'avencera. Mais PLUSIEURS personnes REFUSENT CATÉGORIQUEMENT de VOIR et ADMETTRE leur tord dans tout cela. Tant et aussi longtemps que personne ne se regarde dans le mirroir, la dégringolade est inévitable.

Pour ce qui est de toutnu.ca, ton commentaire est également faux. Ce site est malheureusement pas assez actif pour faire quoi que ce soit. Et, a ce que je peux voir en lisant quelques messages ici, plus de la moité des membres de ce forum sont sur l'autre site.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Re: Aujourd'hui je me mets tout le monde à dos

Messagepar Patrice » 06 Décembre 2010, 17:24

Quand on est seul dans son coin on est pas fort, mais quand on est une grosse gagne alors là on n'est plus fort.

Un clou ne tiendra pas la planche mais plusieurs clous vont tenir la planche.
Patrice
Membre actif

Retour vers Débats