Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar coupdegenie » 16 Mars 2016, 09:24

Une autre grande question me chicote :

J’ai entendu dire qu’au camping où je vais il y a beaucoup de couples qui se sont formé là-bas au fil des ans. Mais y en a-t-il vraiment eu beaucoup? Existe-t-il des statistiques, même approximatives?

Ma grande question est donc de savoir ce qu’il advient lorsque deux célibataires (un homme et une femme) se rencontrent pour la première fois sur un camping naturiste, et que malgré le parrainage, et malgré qu’on ne veut pas de drague, ils en viennent à former un couple. Ici je ne parle pas de la petite vite sans lendemain, mais de nouvelles fréquentations pouvant éventuellement déboucher sur une relation amoureuse, et même sur une longue amitié non platonique.

C’est arrivé souvent, parait-il. Quelles sont donc les règles du jeu qui doivent être suivies pour éviter tout problème avec les autres campeurs ou avec la direction d'un camping?

Lorsque j’ai longuement discouru sur les hommes célibataires, je pense avoir souligné l’importance de draguer à l’extérieur pour essayer d’inviter une femme. Mais là où je veux en venir aujourd’hui, c’est comment ça devrait se passer pour ceux qui fréquentent déjà un camping ou les activités de la FQN, et qu’ils se découvrent des atomes crochus?
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar Jean Morency » 16 Mars 2016, 09:59

Cela m'apparait du domaine du GROS BON SENS coupdegenie :-)

Il n'y a pas d'endroit idéal pour trouver " la personne ". Si deux personnes ( quelque soit le sexe ) désirent vraiment un rapprochement y a pas grand obstacle qui aura raison d'eux. Y a des signes qui ne mentent pas, si subtiles soient-ils. Encore faut-il être réceptif.

Certain(e)s ont plus d'habilités à ce niveau que d'autres ( voir ou revoir le film " Cruising Bar " ) :lol:

À part ça il reste les agence de rencontres :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3899
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar PoissonDansLeau » 16 Mars 2016, 10:34

Je parle encore de quelque chose que je ne connais pas, mais ce n'est sans doute pas dans un contexte ou quelqu'un se pointe là exprès pour rencontrer quelqu'un d'autre et "tire sur tout ce qui bouge". Ça ressemble probablement à ce qui se passe chez les textiles. Les gens participent à des activités ensemble, se racontent des trucs, etc. et, à un moment donné, ça clique plus avec certains qu'avec d'autres et on les voit plus souvent. Et puis de fil en aiguille... Et ce n'est pas dit non plus que les deux sont célibataires au départ.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 817
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar coupdegenie » 16 Mars 2016, 10:43

Le sens de ma question, Jean Morency, est en quelque sorte de tester les limites des règlements dont j'entends bien souvent parler sur ce forum. Je me doutais bien que c'était une question de gros bon sens, mais ce n'est jamais agréable de se retrouver dans un imbroglio parce que nous n'avions pas la même interprétation des normes sociales du milieu.

Pour ce qui est de la sensibilité, je bats personnellement des records. Car lorsqu'il nous manque un sens (la demi surdité dans mon cas) les autres sens sont plus affinés par compensation. Personne ne peut me mentir sur ses sentiments, par exemple. Et mes yeux sont des radars tellement perfectionnés que trois scan d'une demi seconde chacun me suffisent pour sentir s'il y a un intérêt commun, une gêne, une attirance, un rejet, de l'indifférence, etc. J'ai aussi le don de clairsentience, et bien d'autres aussi que je préfère taire ici.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar coupdegenie » 16 Mars 2016, 11:01

PoissonDansLeau, je me doutais bien qu’on cherchait surtout à éliminer les dragueurs qui mettent de la pression comme des vendeurs de chars usagés, et les amateurs de viande qui ne prennent même pas le temps de s’investir dans une relation d’amitié. J’en ai vu de toutes les couleurs dans différents milieux, et par expérience je sais qu’un lieu de drague finit vite avec une mentalité d’opportunisme et après ça c’est un paquet de cliques qui viennent semer la division. Ce serait loin d’être agréable si ça arrivait ici. Mais je pouvais aussi me tromper sur la portée de ces règlements, et c’est pour tenter d’éclaircir que j’ai posé la question.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar Michel Vaïs » 16 Mars 2016, 11:12

J'ai personnellement connu des moments de solitude sentimentale depuis que j'ai découvert le naturisme il y a quarante-cinq ans. C'est merveilleux de rencontrer dans un cadre naturiste quelqu'un avec qui on peut partager cette dimension importante de notre vie. Et j'ai aussi vu plusieurs personnes autour de moi dans la même situation (même des directeurs de centres naturistes !). Mais j'ai constaté que les échanges étaient alors plus francs, plus directs, plus ouverts. On ne voit pas de drague évidente comme chez les « textiles ».

De toutes façons, il est facile de s'isoler dans un grand centre naturiste comme le Cyprès, Loisir Air-Soleil ou la Pommerie. Cela permet de partager des moments de solitude dans la nature sans offenser qui que ce soit. Mais le meilleur endroit, cependant, c'est sa tente ou sa caravane. Et quand les «nouveaux» couples reviennent dans les zones de socialisation (piscine, restaurant...), personne ne s'offusque de voir ensemble deux personnes arrivées séparément deux jours plus tôt.

Je me souviens cependant avoir vu, dans les années 1970, des règlements imbéciles dans certains centres naturistes dont je tairai le nom par pitié, dans lesquels on lisait textuellement : il est interdit de changer de partenaire ; toujours être avec la personne avec qui on s'est inscrit en arrivant. J'avais d'ailleurs écrit un article sur les règlements idiots dans la revue Au naturel, dans lequel je me moquais aussi d'autres règlements comme : interdit de s'asseoir les uns sur les autres quand on est nu ; interdit de se tenir par la main ; interdit de porter des verres fumés ou miroir, etc. Tous ces règlements absurdes ont pour effet d'attirer l'attention sur des comportements enfantins dont parfois on n'aurait même pas l'idée. Ils signifient que l'on a déjà vu là ce genre de comportements et qu'on cherche à empêcher qu'ils se renouvellent. À mon avis, la meilleure façon d'éviter des débordements, c'est de traiter les gens comme des adultes qui ont une cervelle entre les deux oreilles. Si on traite les gens comme des enfants, ils vont se comporter comme des enfants sans cervelle.

Ces règlements excessifs me rappellent ce que disaient les bonnes sœurs aux jeunes filles pendant la Grande Noirceur : ne vous asseyez pas sur les calorifères... On voulait par là éloigner les « feux de la tentation ». Résultat: TOUTES les jeunes filles ont voulu essayer ça, juste pour voir !
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1145
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar Jean Morency » 16 Mars 2016, 16:03

À coupdegenie

J'ai parfois la fâcheuse tendance à prendre les choses sérieuses avec humour :-)

Je crois que Michel a bien répondu, en évoquant les règlements stupides de certains centres jadis, de là mon expression de " gros bons sens " en la matière.

Je pense que des gens ayant un sens du respect trouveront des astuces afin de courtiser en toute civilité. Les tentes et roulottes sont du domaine privé. Alors rien est impossible, suffit d'oser :-)

Comme naturistes nous souhaitons tous partager notre mode de vie avec nos semblables, il est alors bien légitime de vouloir rencontrer la personne qui conviendra à nos aspirations. Comme disaient les curés...c'est la grâce que je vous souhaite :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3899
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar John Purbrick » 17 Mars 2016, 07:54

Je pense que cela est une question sociale, que l'on pourrait rencontrer un nouvel ami parmi d'autres amis. Tous ceux qui ont eu la bonne chance de trouver une relation réussie peut se rappeler comment les événements prenaient place, à partir d'une première réunion où l'attraction peut avoir eu lieu, mais rien très probablement explicite, certainement rien de sexuel, est arrivé à ce moment-là. Plus tard, il y avait plus d'opportunités de se rencontrer et de parler, et éventuellement une connexion physique semble possible. Faut-il craindre qu'un monsieur pourrait montrer l'étendue réelle de son attraction, trop tôt?

Donc, s'il y a deux personnes sans relations existantes, qui se réunissent dans un centre naturiste, et certains regards sont échangés, et une conversation se passe, et un accord est faite pour se recontrer à nouveau - qui pourrait être offensé? Voilà ce qui arrive dans la vie.

Bonne chance à tous ceux et à toutes celles qui ont trouvé l'amour, voilà ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
John Purbrick
Membre actif
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Mars 2015, 22:28
Localisation: Massachusetts, E-U

Re: Découvrir l’amour dans un camp de nudistes

Messagepar ami53 » 18 Mars 2016, 14:02

salut..
pour moi l expression ' nudiste ' ne devrai pas avoir sa place a coté du mot ou expression NATURISTE
pour moi c'est deux choses différente.

le Naturiste fait reference a la Nature,
le Nudisme fait reference a la Nuditée,
p-etre je me trompe
mais c'est de cette maniere que je les percoient.ils existe mais chaqu'un a sa place
Avatar de l’utilisateur
ami53
Membre
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mars 2016, 13:43


Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x