Bronzez-vous nus avec ou sans crème solaire?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Bronzez-vous nus avec ou sans crème solaire?

Messagepar Tatou » 09 Août 2019, 19:11

Merci Stéphane, tout à fait d'accord avec toi à chacun ses croyances concernant ce sujet en particulier, pas besoin d'argumenter sans cesse.

Personnellement j'aime les médecines douces et j'aime lire des sujets qui y sont consacrés, ici ou ailleurs. Un forum ça sert aussi à cela et les gens sont libres de lire le sujet en question ou non. C'est quand même grâce à des gens qui y dépose des écrits personnels ou venant d'ailleurs sur le web qu'un forum demeure vivant sinon plus personnes ne viendront y jeter un coup d'œil.
Dernière édition par Tatou le 09 Août 2019, 19:35, édité 1 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 09 Août 2019, 19:23

[quote="Tatou"]Merci Stéphane, tout à fait d'accord avec toi à chacun ses croyances concernant ce sujet en particulier, pas besoin d'argumenter sans cesse.

Amen!
Qui sommes nous pour discuter de choses qui au fond transcendent la portée de ce forum: la question initiale n'impliquait aucune considération scientifique. Simplement savoir ce que les participants avaient comme stratégie, donc des considérations tout à fait empiriques.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 10 Août 2019, 06:30

Merci Stéphane ( de Chambly ) pour cette remarque tout à fait à propos :-)

La communauté naturiste n'est pas à l'abri de tels débats et argumentations si légitimes soient-ils.

Je demanderais donc à ceux ou celles désirant débattre de la question de le faire en message-privé, maintenant que nous connaissons les opinions et prises de position de pas mal tout le monde :lol:

Bon week-end, quant à moi aujourd'hui je vais faire du vélo TOUT NU en ville...qui vient avec moi ? :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar gallard » 10 Août 2019, 12:38

Je ne débattrais plus, mais j'attends toujours une réponse à ma question au sujet du livre de Monsieur Vaïs. Ayant mis mon argent, il serait d'un manque de respect total que de me refuser cette information.
gallard
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 10 Août 2019, 16:40

Cher M. Allard,
Je me trouve depuis deux jours au Festival de contes de Natashquan, qui m’occupe du matin au soir. Soyez sans crainte : je vous répondrai avec amabilité prochainement, en message privé puisque certains le souhaitent.
En passant, merci de nous avoir dévoilé votre nom.
Et je regrette que peu de gens au Québec apprécient le débat, qui a des chances de nous renseigner et de nous apprendre quelque chose, pourvu qu’il demeure civilisé et courtois.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 10 Août 2019, 17:19

Cher Michel et monsieur Allard,

Il faut comprendre que ce sujet a fait l'objet de nombreux débats par le passé ici sur ce forum tout comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres forums naturistes, un sujet qui est loin d'être nouveau sous le soleil.

Parfois le ton dans les écrits me semblait être loin d'être serein et je crois que d'autres l'ont aussi signalé. C'est surtout vers cette tendance que le débat se dirigeait. Ce ton dans un débat risque fort d'en décourager plus d'un.e à oser s'exprimer, voir même à déserter le forum, ce que personne ne souhaite.

Je suis heureux de constater que le ton vient subitement de changer.

Merci de votre compréhension :-)

Jean Morency
Administrateur
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar gallard » 10 Août 2019, 20:37

J'attendrais donc votre réponse Monsieur Vaïs, et je vous souhaite d'agréables moments à cet événement!
gallard
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 21 Août 2019, 08:33

Cher Monsieur Allard,

Je vous signale que je vous ai écrit deux fois depuis mon retour de la Côte-Nord et de la Gaspésie, après avoir reçu des réponses à mes questions adressées à France Guillain, qui m'avait beaucoup inspiré pour écrire mon ouvrage.

Au plaisir de vous lire !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Helby » 21 Août 2019, 12:45

Hum.... Mr. Vaïs je ne saisis pas bien votre propos étant donné que le dernier écrit de Mr. Allard date du 10 Août.
Helby
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 21 Août 2019, 16:15

Le 10 août, je me trouvais sur la Côte-Nord, que j'ai parcourue jusqu'à Natashquan. Ensuite, j'ai pris le traversier de Godbout à Matane, pour remonter vers la Gaspésie jusqu'à Cap-au-Renard. Étant loin de mon bureau, je n'ai donc pas eu le loisir de faire des recherches pour répondre immédiatement à M. Allard. Ce que j'ai fait dès mon retour chez moi.

De toutes façons, mon dernier message s'adressait à lui, car il n'avait pas encore pris connaissance de mes deux messages privés. Ce qui est fait maintenant

Au plaisir,
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Débats