Petite réflexion

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Petite réflexion

Messagepar Jean Morency » 25 Avril 2016, 20:59

Notre famille naturelle vs notre famille naturiste

Pour les naturistes que nous sommes, vétérans ou novices, il se trouve que nous appartenons aussi, qu'on le veuille ou non à la grande famille naturiste du globe. Et à moins de vivre sur une île déserte coupé du reste du monde, nous risquons un jour ou l'autre que quelqu'un quelque part prenne connaissance de notre existence. Et ce même si sous le couvert d'un pseudonyme nous pensions se soustraire à l'évidence.

Avec l'avénement d'internet surtout, il n'y a plus de frontière. Quand nous décidons de notre propre chef d'afficher nos "couleurs", même sous le couvert d'un pseudonyme, il est fort probable qu'un jour le " chat sortira du sac ".

Quand ait-il alors de cette révélation au grand jour de votre pratique naturiste, celle que vous cherchiez tant à préserver secrète à certains, de crainte de les " heurter " plutôt que vous même ?

Personnellement j'ai réglé la question depuis belle lurette comme bien d'autres aussi, en m'affichant ouvertement naturiste. Ainsi je préserve mes proches d'une éventuelle surprise dont ils auraient pu être affligées advenant ma disparition.

Amicalement naturiste

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Petite réflexion

Messagepar ecolonu » 25 Avril 2016, 22:05

Bonsoir les amis du forum,

En effet, être vrai et transparent envers tous et chacun est sans doute plus agréable à vivre que de se cacher sous un pseudo. J'ai quand même gardé mon pseudo pour le plaisir d'en avoir un.

Dans mon cas je n'ai jamais caché à personne le fait que je fais du naturisme. À vrai dire, je l'ai dit à tout le monde au début sans vraiment penser qu'il pouvait y avoir des conséquences. J'étais peut-ètre un peu naïf... La conséquence positive est que je n'ai jamais connu le placard. On dirait que je n'ai pas manqué grand chose.

À part les blagues souvent comiques de certains de mes collègues de travail, il n'y a aucun problème à s'afficher naturiste. La loi est là pour nous protéger si nous sommes victimes de harcèlement (au travail par exemple).

---

PS: Il est possible que vous constatiez que certains messages concernant "Hervé..." ont été effacés sur ce forum. Nous avons tout simplement répondu à la demande de sa famille. Veuillez S.V.P. ne plus discuter de son cas sur ce forum. Merci pour votre compréhension.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Re: Petite réflexion

Messagepar Jean Morency » 27 Avril 2016, 06:18

Pour des raisons majeures et des circonstances hors de notre contrôle, chose rarissime, nous avons dû effacer le sujet en question et par le fait même les messages s'y rattachant.

Nous en sommes désolés.

Pour l'instant le sujet est clos.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Débats