Le naturisme à l'ère d'aujourd'hui au Québec

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Le naturisme à l'ère d'aujourd'hui au Québec

Messagepar Jean Morency » 17 Juin 2016, 14:48

Qu'en est-il de la situation concernant le naturisme d'aujourd'hui au Québec ?

J'ai l'impression que les belles années du naturisme ( celles que j'ai connues, années 70-80 ), ne reviendront jamais. Les temps changent, de nouvelles générations occupent " l'espace actif ", dans la société. Je constate le peu d'avancées en regard de la reconnaissance de plages libres. Malgré ce qu'on serait en droit de penser, il n'y a pas grand progrès à ce chapitre. Est-ce le fruit d'un regain de puritanisme, mêlé à de forts préjugés sociaux associant naturisme familial et pédophilie, naturisme et sexualité publique ?

J'ai bien peur qu'il s'agisse un peu de tout cela finalement. Alors que nous faisons d'énormes progrès au Québec en ce qui a trait au différences de genres, d'orientations sexuelles ou d'appartenance de religion, nous stagnions à faire reconnaître de simples sections de plage naturistes conformes à cette manière de vivre pour ne pas dire à cette philosophie..

Faut croire que le peuple Québécois " n'est pas encore prêt ", les derniers sondages le confirment il me semble, nous sommes bon dernier en ce sens, il n'y qu'à penser aux plages maintenant officielles de Toronto et de Vancouver.

La Fédération est-elle la seule à blâmer dans ce cas ?

Non je ne crois pas, car il s'agit ici beaucoup plus de mentalité sociale que de l'action d'une seule Fédération.

Pour vos réflexions estivales :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Le naturisme à l'ère d'aujourd'hui au Québec

Messagepar ecolonu » 17 Juin 2016, 15:55

Bonjour les amis du forum,

Notre vice-président se pose des questions très pertinentes.

Je crois que nous avons tous notre examen de conscience à faire.

Je me permets d'ajouter que nous avons besoin de bénévoles compétents doués dans les domaines suivants: communication publique, comptabilité, droit, etc. Il faudrait idéalement que ces personnes acceptent de s'afficher naturistes!

Restons positifs et continuons d'espérer, mais surtout prenons notre place dans la société et soyons fiers de ce que nous sommes, soient des citoyens et citoyennes libres vivant sans prison vestimentaire :!:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Retour vers Débats