La lecture du blogger montréalais "The Naturist Page" (en anglais) m'a fait repenser à cette discussion.
Voilà, une femme intersex (pour vous mettre en contexte, un mot courant associé serait "hermaphrodite") a récemment écrit sur la page Facebook de l'American Association for Nude Recreation (AANR) puisqu'elle fait face à de la discrimination au centre naturiste affilié situé à San Antonio, lui refusant l'entrée. Un autre centre non-affilié veut lui faire payer le tarif de 50$ imposé aux hommes seuls au lieu du 10$ pour femmes seules.
(en anglais seulement) :
https://thenaturistpage.wordpress.com/2 ... rist-page/Sa deuxième observation est pertinente, il n'existe aucune information concernant les trans et intersex sur le site web de l'AANR. En effet, je remarque l'absence d'information concernant le
T du signe LGBT sur le site de la FQN... À mon avis, c'est quelque chose qui devra être ajouté bien avant la première participation de la Fédé à la parade de la Fierté prévue pour l'été 2018.
Lorsqu'on commence dans le naturisme, il y a le choc initial, après c'est la normalité. Lorsqu'on aperçoit une femme aux seins nus ou un homme déambulant nu à des endroits non-naturistes, après le choc initial on n'y porte plus attention. Voir une personne trans sur un centre naturiste, ça devrait passer par le même procédé : le choc initial, après ça...
Quelque soit la différence physique (race, handicap, grandeur, seins énormes, etc.) ou mentale, j'me dit toujours : Cette personne ne peut pas rien modifier temporairement pour que ça passe incognito, mieux vaut l'accepter tel qu'elle est. (Par contre, les narcissistes sont une catégorie à part)