Mauvaise expérience naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Mauvaise expérience naturiste

Messagepar va-two-nu » 05 Juillet 2016, 20:21

J'étais dernièrement au DSA, et même en solo, j'étais reçu avec empressement, j'ai rencontré anciens connaissances et nouvelles. Il faut préciser que je suis très connu, mais que je suis retourné au DSA après au moins vingt ans, lors du Festival, 2015.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar decouverte2015 » 05 Juillet 2016, 20:43

Je trouve que les campings marchent à l'envers.
Il devrait être plus mou sur la liste blanche,
Et plus ferme sur la liste noire.
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Kobalt » 05 Juillet 2016, 21:18

PoissonDansLeau a écrit:Être naturiste n'enlève pas, comme par magie, les préjugés qu'on peut avoir face aux choses qu'on ne connait pas. Il ne faut pas oublier non plus que les gens dans les régions ont moins l'habitude de voir des gens différents physiquement. Même les naturistes y sont un peu plus conservateurs. Ça n'excuse pas, mais ça explique.

J'imagine que même à Québec, en milieu textile, ça ne doit pas toujours être évident. Faudrait peut-être retourner en centre naturiste en acceptant que les gens vont peut-être faire des commentaires et être prête à les éduquer à ce niveau.

En milieu textile, j'ai jamais eu le problème. Majoritairement car ils ne peuvent voir le contenu de mon entre-jambes.
Et je veux pas aller en centre pour éduquer. Je veux y aller pour juste en profiter, comme tout le monde, comme je pense que j'ai aussi le droit. Pas pour jouer à la professeure.
En dehors du centre, ça va me faire plaisir, car mon but premier n'est pas d'y aller pour apprendre au monde comment respecter autrui.
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Crimson » 05 Juillet 2016, 21:54

Avant propos:
(Ceci ne s'addresse pas à toi, Kobalt)
Ce sujet est un sujet qui me fait un peu peur, disons. C'est un sujet assez lourd que je vois parfois sur les réseaux sociaux ou Youtube, incidemment, qui génère beaucoup d'encre. Beaucoup de désinformation sur Internet, et d'extrêmistes dont une certaine bédéiste Montréalaise, prônant la haine des "cisgenres" sur son compte Facebook, et une bédée remplie d'hommes de pailles et de situations qui ne se produiraient jamais en réalité. Ce genre de comportement n'aide à rien, considérant la psychologie humaine basique. En restant positif et ne descendant pas au niveau des transphobes, on fait bonne apparence et si on fait bonne impression sur les gens, ils partageront leur expériences avec leur amis, et il en découlera automatiquement une acceptation éventuelle.

Mais certaines préfèrent rejeter tout le monde et les forcer à les accepter en leur enfonçant dans la gorge directement des croyances. Cela ne fonctionnera jamais, c'est la réalité.

Donc, que mon interlocuteur soit trans ou non n'est pas important, je vais le traiter comme tout autre interlocuteur: Avec respect de base que je porte à tous, vec franchise, et avec un bras d'honneur si je subis des attaques verbales en retour. Je n'ai pas à tolérer des abus verbaux parce que cet interlocuteur se sent mal dans sa peau, surtout si je traite cet interlocuteur avec respect. On s'entend que ce n'est pas aux autres de payer le prix?

L'internet donne une bien mauvaise image de certains groupes... et cela n'aide pas leur cause...

Je répète, cette partie de mon message n'a aucun lien avec toi Kobalt, j'ai simplement un baggage avec ce genre de débat et je pense qu'ils faut informer les gens des mauvaises & bonnes ressources et des enjeux sur Internet autour des tendances idéologiques.

Sur Internet, je vois trop de haine d'un côté comme de l'autre. La haine ne mène qu'à la haine. Je veux bien m'interposer lors d'injustices (en disant simplement: Il y a un problème? Laissez cette personne tranquille, elle ne vous dérange pas elle fait ses affaires."), comme décrite ici comme tout autre injustice, mais pas si je suis pour recevoir de l'abus par la suite.

Ma position personnelle est que tous ont droit au bonheur, et au respect de leur parcours vers ce bonheur.
Tous les humains recherchent ce bonheur personnel et y ont droit. Ils doivent tous être traités de la même façon.

Cette position me semble raisonnable. Vivre et laisser vivre.

Une bonne ressource est http://reddit.com/r/asktransgender. En anglais.

----Le vif du sujet----

Cela dit, Kobalt, les centres sont en faute. Il ne manquerait plus que la Pommerie qui te refuse l'entrée à cause de ton entrejambe et de leur règles déjà discriminatoires en premier lieu. :/

Effectivement, tu as le droit d'en profiter comme tous.

Comme il a été mentionné, les gens en région ne comprennent pas bien ces situations. Ils n'ont pas été sensibilité à ces réalités. Ce n'est pas une excuse. Ils pourraient fermer leur gueules. Ils ont des préconceptions vieillotes.

Je ne saurais quoi te dire, sauf que ce genre de comportement me dégoute. Si ton comportement est irréprochable selon l'éthique naturiste, ce que tu as entre les jambes ne devrait pas avoir d'importance.

Je sais qu'il est important de s'entourer d'amis qui nous supportent. Cela peut faciliter de faire face aux "haters". Parfois, confronter les gens c'est dur, surtout seul. Mais en travaillant ensemble, par pression sociale, on peut faire arranger les choses. Les gens vont faire la pie quand ils savent que personne ne va les confronter, mais si ils sont confrontés, ils vont se faire petits. Confronter les gens en groupe, ça aide. Même pas besoin d'éduquer.

Un bon "Salut, il y a un problème?" peut régler bien des choses. Surtout quand on "attaque" en groupe. Aussi, lorsque possible, filmer ces interactions. Au Canada, les propos haîneux et la violence verbale ne sont pas protégés par la liberté d'expression. Rester calme, laisser l'autre s'énerver et s'enfarger dans ses mots.
Dernière édition par Crimson le 05 Juillet 2016, 22:15, édité 6 fois au total.
Crimson

Messagepar PoissonDansLeau » 05 Juillet 2016, 22:02

Crimson a écrit:Cela dit, Kobalt, les centres sont en faute. Il ne manquerait plus que la Pommerie qui te refuse l'entrée à cause de ton entrejambe et de leur règles déjà discriminatoires en premier lieu. :/

Si ça arrivait, la question aussi serait de savoir s'il y a déjà eu des précédents. La personne à l'accueil et les employés ont-ils déjà fait face à une telle situation et est-ce qu'on leur a dit quoi faire dans ce cas?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Kobalt » 05 Juillet 2016, 22:15

Crimson a écrit:Avant propos:
Donc, que mon interlocuteur soit trans ou non n'est pas important, je vais le traiter comme tout autre interlocuteur: Avec respect de base que je porte à tous, et avec un bras d'honneur si je subis des attaques verbales. Je n'ai pas à tolérer des abus verbaux parce que cet interlocuteur se sent mal dans sa peau. On s'entend que ce n'est pas aux autres de payer le prix? [...]

Cela dit, Kobalt, les centres sont en faute. Il ne manquerait plus que la Pommerie qui te refuse l'entrée à cause de ton entrejambe et de leur règles déjà discriminatoires en premier lieu. :/

Comme il a été mentionné, les gens en région ne comprennent pas bien ces situations. Ils n'ont pas été sensibilité à ces réalités. Ce n'est pas une excuse. Ils pourraient fermer leur gueules. Ils ont des préconceptions vieillotes.

Totallement d'accord avec toi et j'aurais pas pu mieux dire. Je ne sais pas ce que ça donnerait, à la Pommerie, honnêtement. Car tous mes papiers sont au bon nom et la "lettre magique" F y figure aussi. Donc, ce que j'en conclue, c'est que sur papier ça sera pas un problème, jusqu'à ce que le linge "prenne le bord", en raison de leurs règles discriminatoires.
Pour cette raison, je crois pas aller tâter le terrain!
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Crimson » 05 Juillet 2016, 22:20

Kobalt a écrit:
Crimson a écrit:Avant propos:
Donc, que mon interlocuteur soit trans ou non n'est pas important, je vais le traiter comme tout autre interlocuteur: Avec respect de base que je porte à tous, et avec un bras d'honneur si je subis des attaques verbales. Je n'ai pas à tolérer des abus verbaux parce que cet interlocuteur se sent mal dans sa peau. On s'entend que ce n'est pas aux autres de payer le prix? [...]

Totallement d'accord avec toi et j'aurais pas pu mieux dire. Je ne sais pas ce que ça donnerait, à la Pommerie, honnêtement. Car tous mes papiers sont au bon nom et la "lettre magique" F y figure aussi. Donc, ce que j'en conclue, c'est que sur papier ça sera pas un problème, jusqu'à ce que le linge "prenne le bord", en raison de leurs règles discriminatoires.
Pour cette raison, je crois pas aller tâter le terrain!

Content de l'entendre. Je dois t'avouer que j'ai une certaine réserve à aborder ce sujet, considérant ce que je vois comme comportement sur Internet. N'ayant jamais rencontré de personnes trans dans la vraie vie, je n'ai pas d'expérience référence pour savoir si ces gens avec un tel comportement sur Internet c'est commun IRL (In Real Life). Je souhaite aborder les sujets franchement, avec respect. Mais souvent, sur Internet, ces tentatives finissent oar des insultes de la part des activistes, rendant toute communication impossible.

Je pense que non, les trans sont des personnes comme n'importe qui, qui recherchent simplement le bonheur et veulent qu'on les laissent tranquille. Les "fous" sur Internet étant simplement des extrémistes avec un décalage solide avec la réalité.

La clé d'une société qui évolue est un travail d'équipe. La communication, et des gens qui vont s'interposer - pas parler à votre place, ils ne peuvent pas décrire des expériences qu'ils n'ont pas et ne pourront pas avoir, et il est de même pour tout le monde, vice versa- mais simplement se lever debout et taper sur les bullies (métaphoriquement parlant). Plus seront nombreux à le faire, et le plus la pression sociale forcera le respect comme norme.
Je ne parle même pas d'alliés. Le "bullying" n'a pas de genre ou d'âge. Seulement des catégories. Et il faut le faire cesser!

On devrait ramener tous les jeunes au Centre, faire une virée, et voir la tête des gens là bas quand eux font parler d'eux en mal!
Crimson

Messagepar PoissonDansLeau » 05 Juillet 2016, 22:52

Kobalt a écrit:Et je veux pas aller en centre pour éduquer. Je veux y aller pour juste en profiter, comme tout le monde, comme je pense que j'ai aussi le droit. Pas pour jouer à la professeure.

Ce que je comprends, c'est que tu veux qu'on soit en 2050 et que tout le monde agisse comme s'ils avaient toujours été entourés de transgenres et que c'était banal pour eux. Moi, j'habite Montréal depuis 1999 et je n'en ai jamais rencontré personnellement, juste vu à la télé. C'est encore un phénomène de société nouveau, et non, ce n'est pas tout le monde qui comprend ou qui sait ce que ça implique. On a besoin d'être éduqués.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Crimson » 05 Juillet 2016, 23:13

PoissonDansLeau a écrit:
Kobalt a écrit:Et je veux pas aller en centre pour éduquer. Je veux y aller pour juste en profiter, comme tout le monde, comme je pense que j'ai aussi le droit. Pas pour jouer à la professeure.

Ce que je comprends, c'est que tu veux qu'on soit en 2050 et que tout le monde agisse comme s'ils avaient toujours été entourés de transgenres et que c'était banal pour eux. Moi, j'habite Montréal depuis 1999 et je n'en ai jamais rencontré personnellement, juste vu à la télé. C'est encore un phénomène de société nouveau, et non, ce n'est pas tout le monde qui comprend ou qui sait ce que ça implique. On a besoin d'être éduqués.

Sauf que Vivre Et Laisser Vivre, tout le monde comprends le concept.

Je ne peux témoigner sur l'éxpérience et les difficultés qu'éprouvent les trans, mais je connais assez le phénomène en tant que tel pour parler de ce qui l'entoure.

Effectivement, les transgenres sont rares. Moins de 1% de la population. 0.2% selon certaines sources. Effectivement, on peut passer sa vie sans rencontrer une personne transgenre.

Mais avec un minimum d'expérience de vie, genre à 20 ans, on a au moins croisé 1 homosexuel et on comprends qu'ils sont comme tout le monde: Ils veulent vivre leur vie comme tout le monde, être traités avec le même respect que tout le monde, et être heureux.

On peut ensuite extrapoler cela à l'ensemble de nos concitoyens, incluant ceux qui "sont différents", sauf peut-être les psychopathes et narcissiques pathologiques.

De nous jours tout le monde sait que les trans existent.

Me semble que le minimum de respect est clair:

• Utiliser les bons pronoms (aller chercher des pronoms non existant dans la langue, genre, Xul et Xulle, c'est raisonnable de refuser, même si sur Internet on va vous écoeurer si vous dîtes ça, c'est de fous.)
  • Traiter la personne comme vous traitez toute autre personne.

Les gens veulent être traités le plus normalement possible. C'est assez simple et ça fonctionne pour 99% des interactions.

Si vous avez plus de questionnement, il y a des ressources sur Internet si vous avez des questions. AskTransgender sur Reddit, par exemple.
Attention à Tumblr et aux extrémistes bizarres qu'on y trouve, ce ne sont pas de bonnes ressources.

Pis je ne suis pas un allié à personne ni à aucun groupe. Je suis simplement une personne qui croit dur comme fer à Vivre et Laisser Vivre (tant que laisser vivre ne cause pas de graves dommages à autrui) et je vais m'interposer lors d'injustices.
Crimson

Messagepar Jean Morency » 05 Juillet 2016, 23:37

Hélas trop peu de gens lisent les journaux ou écoutent les infos à la télé.

A l'air des communications il est tout de même étrange qu'on ne soit pas un tant soit peu au courant des revendications des transgenres ces derniers mois, ainsi que celles des parents de ces enfants, les journaux et les médias en ont largement fait mention. Une loi vient d'être adopté au parlement fédéral à ce sujet. Alors les excuses parce qu'on habite en région, je m'excuse mais ça ne tient pas la route, sauf si on ne tient pas à s'informer et rester dans sa bulle.

Quand nous ne sommes pas capable de respecter les différences, quelqu'elles soient c'est qu'il y a un grave problème de société. J'ose croire, comme le mentionnait Irad que ce sont des cas isolés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Débats