Mauvaise expérience naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Mauvaise expérience naturiste

Messagepar va-two-nu » 05 Juillet 2016, 23:37

J'ai côtoyé un "homme" trans au Sunward (Calabogie, Ontario). Avec moi ça été très bien, et je n'ai pas entendu aucun grenouillage. Nous sommes ce que nous sommes, ça finit là.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Kobalt » 06 Juillet 2016, 09:10

PoissonDansLeau a écrit:
Kobalt a écrit:Et je veux pas aller en centre pour éduquer. Je veux y aller pour juste en profiter, comme tout le monde, comme je pense que j'ai aussi le droit. Pas pour jouer à la professeure.

Ce que je comprends, c'est que tu veux qu'on soit en 2050 et que tout le monde agisse comme s'ils avaient toujours été entourés de transgenres et que c'était banal pour eux. Moi, j'habite Montréal depuis 1999 et je n'en ai jamais rencontré personnellement, juste vu à la télé. C'est encore un phénomène de société nouveau, et non, ce n'est pas tout le monde qui comprend ou qui sait ce que ça implique. On a besoin d'être éduqués.

Non, tu comprends mal. Ce que je veux, c'est qu'on soit en 2016. Pas en 1950. Et je serais prête à parier 100$ que oui, tu en a vu en vrai, des personnes trans, mais sans le savoir (surtout si tu résides à Montréal). Car on ne l'a pas nécéssairement de tattoué dans face.
C'est comme dire "J'ai jamais vu de personnes homosexuelles".
Dernière édition par Kobalt le 06 Juillet 2016, 09:16, édité 1 fois au total.
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Kobalt » 06 Juillet 2016, 09:14

va-two-nu a écrit:J'ai côtoyé un "homme" trans au Sunward (Calabogie, Ontario). Avec moi ça été très bien, et je n'ai pas entendu aucun grenouillage. Nous sommes ce que nous sommes, ça finit là.

Vittorio

Hmm.. je trouve curieux l'usage des guillements pour le mot homme. Souhaiteriez-vous m'éclairer là-dessus, s'il vous plaît?
Kobalt
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2016, 09:35

Kobalt a écrit:
va-two-nu a écrit:J'ai côtoyé un "homme" trans au Sunward (Calabogie, Ontario). Avec moi ça été très bien, et je n'ai pas entendu aucun grenouillage. Nous sommes ce que nous sommes, ça finit là.

Vittorio

Hmm.. je trouve curieux l'usage des guillements pour le mot homme. Souhaiteriez-vous m'éclairer là-dessus, s'il vous plaît?

Simplement il avait la mine d'homme, et probablement il l'était à 55% au moins. J'ai quant même hésité avant de mettre les guillemets: tes observations toujours bienvenues,

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 06 Juillet 2016, 09:49

J'espère de tout Coeur que cette mauvaise expérience, ne te démoralisera pas! J:ai fait une adaptation de l'adage qui dit: ''ca prends toute sorte de monde pour faire un monde'' par '' ca prends toutes sortes de cave pour faire un monde! Malheureusement même dans une communauté naturiste on va en retrouver, c'Est à nous à les metres à l'écart, et continuer notre chemin!
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois Vice-président et trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar NewbieM » 06 Juillet 2016, 10:37

Kobalt, je peux te dire essentiellement la meme chose que Vittorio. Nous avons probablement cotoye la meme personne. Je peux te dire que dans le centre ou je suis presementement, cette personne semble tres appreciee... et une excellente joueuse de volleyball. C"est sur que ca fait un peu etrange de voir quelqu'un qui a le pubis d"une femme et les hanches d'un homme, mais ce que je vois, c'est une personne qui a le courage d'etre elle-meme.

Ne te laisse pas abattre par quelques idiots.
NewbieM
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2016, 10:46

NewbieM a écrit:Kobalt, je peux te dire essentiellement la meme chose que Vittorio. Nous avons probablement cotoye la meme personne. Je peux te dire que dans le centre ou je suis presementement, cette personne semble tres appreciee... et une excellente joueuse de volleyball. C"est sur que ca fait un peu etrange de voir quelqu'un qui a le pubis d"une femme et les hanches d'un homme, mais ce que je vois, c'est une personne qui a le courage d'etre elle-meme.

Dans mon cas c'était phallus et seins, donc il fallait qu'il soit nu pour prouver qu'il était un homme, lorsque avec poitrine dénudé: quel paradoxe!!!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Kobalt » 06 Juillet 2016, 11:22

va-two-nu a écrit:
NewbieM a écrit:Kobalt, je peux te dire essentiellement la meme chose que Vittorio. Nous avons probablement cotoye la meme personne. Je peux te dire que dans le centre ou je suis presementement, cette personne semble tres appreciee... et une excellente joueuse de volleyball. C"est sur que ca fait un peu etrange de voir quelqu'un qui a le pubis d"une femme et les hanches d'un homme, mais ce que je vois, c'est une personne qui a le courage d'etre elle-meme.

Dans mon cas c'était phallus et seins, donc il fallait qu'il soit nu pour prouver qu'il était un homme, lorsque avec poitrine dénudé: quel paradoxe!!!...

Vittorio

Ah! Donc fallait QU'ELLE soit nu pour.. rien prouver, en fait. On a rien à prouver à personne. J'suis simplement une fille pis ça fini là. C'est pas plus "étrange" que ça.

Ça serait bien, va-two-nu, de faire attention aux pronoms utilisés ;) Ce n'est probablement qu'une maladresse de ta part.

(Petite correction: L'entre-jambe ne définit pas le genre et vice-versa, ils sont indépendants l'un de l'autre). En fait, ça définit rien du tout. Comme la taille des seins ou la grandeur d'une personne).
Kobalt
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2016, 11:49

[quote="Kobalt

(Petite correction: L'entre-jambe ne définit pas le genre et vice-versa, ils sont indépendants l'un de l'autre). En fait, ça définit rien du tout. Comme la taille des seins ou la grandeur d'une personne).[/quote]

Sur fond c'est vrai, mais le commun de mortels ne sait pas et se fie 1) à l'apparence; 2) l'entre-jambe.

Ça me fait penser quand un enfant a dit "j'ai vu un femme et un homme", et l'adulte a rétorqué qu'il fallait dire "une madame et un monsieur"...

Imaginons maintenant un centre ou association (naturiste) qui veut garder une proportion hommes-femmes...

À la Fqn il n'y pas de de restriction: et chacun a droit d'être ce qu'il est, heureusement!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Juillet 2016, 11:58

Kobalt a écrit:Ah! Donc fallait QU'ELLE soit nu pour.. rien prouver, en fait. On a rien à prouver à personne. J'suis simplement une fille pis ça fini là. C'est pas plus "étrange" que ça.

Effectivement, vous n'avez rien à prouver à personne. Mais oui, ce qui peut paraître étrange parfois, c'est l'écart entre la façon dont la personne transgenre (ou n'importe qui, en fait) se voit et la façon dont les autres la voient. La façon dont une personne se sent et l'image qu'elle a d'elle-même, ce n'est pas nécessairement ça que les autres voient puisqu'ils ne sont pas dans sa tête. La preuve, il y a des personnes que la majorité des gens vont trouver très, très, belles, et qui se trouvent laides malgré tout. Et oui, ça aussi, c'est étrange.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Débats