Burkini vs au naturel

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Burkini vs au naturel

Messagepar Jean Morency » 16 Août 2016, 06:42

Chez nos cousins français dans le sud de la France et en Corse, les autorités de quelques communes ont déjà proscrit le BURKINI sur les plages.

Ce maillot de bain qui couvre tout le corps devient un sujet de débat en France.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Burkini vs au naturel

Messagepar va-two-nu » 16 Août 2016, 07:30

On devrait permettre autant le "bourkini" que le "zérokini"... Je crois que les autorités ont peur en réalité que les "zérokinis" ne demandent le même privilège

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 16 Août 2016, 12:33, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 16 Août 2016, 09:30

S'habiller pour se baigner que se soit de n'importe quelle façon ça reste absurde
rufus15
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 16 Août 2016, 14:38

rufus15 a écrit:S'habiller pour se baigner que se soit de n'importe quelle façon ça reste absurde

Et c'est pas juste un truc de musulmans. On voit de plus en plus d'Occidentaux se baigner en bermuda et t-shirt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baignade_habill%C3%A9e

------------------------------------------

(Désolée, critique de linguiste, mais c'est qui le zouf qui a décidé d'appeler ça officiellement un "burquini"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Burquini

Il n'y a pas de "u" après le "q" dans le mot "burqa", ni dans le mot "bikini".)
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 16 Août 2016, 16:52

Bon peut-être : Bur(e) pour " étoffe "

Quini pour " qui n'y voit rien "

Une blague :lol:
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 16 Août 2016, 18:42

Image
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 17 Août 2016, 00:37

Eh bien je crois que le "vivre et laisser vivre" vient de prendre une véritable débarque dans cette région de France...

Qu'est-ce que cela peut bien me foutre que certaines femmes cachent l'ensemble de leur corps à l'exception de leur visage, leurs mains et leurs pieds?

Nous les naturistes, nous espérons pouvoir jouir davantage de liberté de la part des autorités pour vivre comme nous le désirons. Sommes-nous capables d'accepter les demandes des autres groupes qui possèdent des valeurs différentes des nôtres?

J'ai souvent vu des jeunes femmes porter ces maillots à Alexandrie et à Ismailia lors de mes nombreux voyages en Égypte. Ces jeunes femmes étaient souriantes et heureuses de se baigner selon leur coutume. Pourrait-on les laisser vivre à leur manière?
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Août 2016, 04:14

ecolonu a écrit:Eh bien je crois que le "vivre et laisser vivre" vient de prendre une véritable débarque dans cette région de France...

Qu'est-ce que cela peut bien me foutre que certaines femmes cachent l'ensemble de leur corps à l'exception de leur visage, leurs mains et leurs pieds?

C'est pas juste une question de laïcité, mais aussi de sécurité, apparemment.

Selon l’arrêté du maire, «une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir».

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... a-la-plage
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 17 Août 2016, 06:36

Cher François

Il y a en France actuellement un contexte explosif, les maires de ces communes veulent simplement éviter de jeter de l'huile sur le feu en interdisant cette pratique, étant donné qu'elle a engendré des violences dans certaines localités. Ces décisions se prennent semble-t-il localement et c'est du cas par cas.

À mon humble avis ce n'est pas qu'une question de mode vestimentaire ou religieuse, mais ici une expression de cloisonnement en opposition au laisser vivre que nous favorisons. Si justement il était ici question de laisser vivre, nous ne serions pas à lutter pour la reconnaissance de notre mode de vie. Nous peinons à faire reconnaître des sections de plages naturistes publiques chez nous. Je verrais d'un bon oeil l'apparition de ces pratiques si en contre-partie on me laissait vivre la mienne. Mais je crains fortement que ce ne soit pas le cas, à moins de faire de l'aveuglement volontaire.

La question n'est pas simple, dans un monde idéal ce serait que chacun puisse vivre et laisse vivre. Mais actuellement il y a un contexte explosif surtout en Europe, qui fait prendre par les autorités des actions pas toujours populaires.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 17 Août 2016, 07:41

Jean Morency a écrit:Cher François

Il y a en France actuellement un contexte explosif, les maires de ces communes veulent simplement éviter de jeter de l'huile sur le feu en interdisant cette pratique, étant donné qu'elle a engendré des violences dans certaines localités. Ces décisions se prennent semble-t-il localement et c'est du cas par cas.

À mon humble avis ce n'est pas qu'une question de mode vestimentaire ou religieuse, mais ici une expression de cloisonnement en opposition au laisser vivre que nous favorisons. Si justement il était ici question de laisser vivre, nous ne serions pas à lutter pour la reconnaissance de notre mode de vie. Nous peinons à faire reconnaître des sections de plages naturistes publiques chez nous. Je verrais d'un bon oeil l'apparition de ces pratiques si en contre-partie on me laissait vivre la mienne. Mais je crains fortement que ce ne soit pas le cas, à moins de faire de l'aveuglement volontaire.

Personnellement je suis pour la laïcité dans l'espace public.

Jean Morency

Les autorités locales ne devraient pas être compétentes en mœurs (vestimentaires), mais aussi les gouvernements, à mon avis. Or gouvernements et administrations ont une longue histoire d'interférence dans les tenues (de plage notamment), et maintenant ils ont peur de perdre la face, confrontés à un phénomène paradoxale: Il craignent peut être que l'acceptation du burkini, n'entraine l'acceptation du zérokini

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Débats