Burkini vs au naturel

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Burkini vs au naturel

Messagepar Jean Morency » 17 Août 2016, 08:04

Petite réflexion comme ça qui me vient à l'esprit, on a jamais empêché quiconque chez nous de se jeter à l'eau dans un lac ou un rivière tout habillé. Mais disons que ça risque de ne pas être très confortable.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 17 Août 2016, 09:45

Jean Morency a écrit:Petite réflexion comme ça qui me vient à l'esprit, on a jamais empêché quiconque chez nous de se jeter à l'eau dans un lac ou un rivière tout habillé. Mais disons que ça risque de ne pas être très confortable.

Jean Morency

Les nageurs de compétition (extrême/professionnel) utilisent routinièrement les "wet suits", qui sont exactement l'équivalent du burkini: Je trouve le brouhaha français tout à fait ridicule

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 17 Août 2016, 13:18

Après de telles violences dans les derniers mois il est compréhensible qu'un degré élevé d'exacerbation habite les Français.On vise à tort le port du burkini, la source du terrorisme est beaucoup plus profonde que cela.
rufus15
Membre actif

Messagepar René Beauchamp » 18 Août 2016, 09:49

Jean Morency a écrit:Chez nos cousins français dans le sud de la France et en Corse, les autorités de quelques communes ont déjà proscrit le BURKINI sur les plages.

Ce maillot de bain qui couvre tout le corps devient un sujet de débat en France.

Jean Morency

Bravos à nos amis français. Eux ne tombent pas dans le ridicule et ne veulent pas se faire dire quoi faire par les musulmans.
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 18 Août 2016, 22:36

Cher René,

Tu as bien droit à ton opinion, mais moi je ne change pas d'idée: Vive le bikini, le burkini et surtout le zérokini...

Ces musulmanes en burkini veulent tout simplement pratiquer des activités aquatiques en conformité avec leurs coutumes religieuses. Je ne suis pas la personne qui va brimer leur liberté.

Je n'irai pas plus loin avec ce débat... Il commence à ressembler au débat de la "Charte des valeurs" et cela est loin du naturisme.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 19 Août 2016, 07:24

le burkini bien plus une question de moeurs imposés que de religion
rufus15
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 19 Août 2016, 08:38

René Beauchamp a écrit:Bravos à nos amis français. Eux ne tombent pas dans le ridicule et ne veulent pas se faire dire quoi faire par les musulmans.

Défendre l'usage du burkini implique l'imposition (voire l'imposture) du maillot de bain, ce qui est à l'encontre des principes naturistes. Vive le plages LIBRES!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 19 Août 2016, 09:07

Eh bin… j’aurais une petite question à poser à toutes les musulmanes de notre belle province.

Nous proposons une loi qui autorise le zérokini partout où le burkini est accepté et mis en pratique, est-ce que vous nous appuyez?
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 19 Août 2016, 09:19

Il faut savoir que les naturistes de Seattle, aux États-Unis, ont obtenu qu'une piscine municipale leur soit louée en invoquant le fait que la Ville avait accepté de louer une piscine municipale à des femmes musulmanes désirant se baigner habillées.

Il faudrait invoquer le même raisonnement au Québec en faveur du zérokini.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 19 Août 2016, 09:54

coupdegenie a écrit:Eh bin… j’aurais une petite question à poser à toutes les musulmanes de notre belle province.

Nous proposons une loi qui autorise le zérokini partout où le burkini est accepté et mis en pratique, est-ce que vous nous appuyez?

D'après moi c'est "ipso facto", d'où le malaise! Une loi? Pas du tout...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Débats