coupdegenie a écrit:Bonjour vous tous,
Une petite bonne question sur la psychologie des textiles…
Si on regarde les proportions, le pourcentage de gens qui sont capables de s’exprimer en public est-il plus fort chez les naturistes que chez les textiles?
J’ai appris récemment que certains artistes sont incapables de créer lorsqu’ils se sentent observés. Il apert que lorsque certaines gens se sentent observées, ils deviennent incapables de fonctionner normalement dans une foule d’activités.
Par exemple il y a des travailleurs que, s’ils sentent que leur patron les observe comme un épouvantail, ils deviennent si nerveux qu’ils peuvent commettre toutes sortes de maladresses.
Je n’ai aucun de ces problèmes, je m’exprime bien en public, aucun patron n’a jamais réussi à m’inquiéter en m'observant travailler, et produire une œuvre artistique (écriture ou sculpture) ne me gêne pas plus que je le fasse pour quelqu’un d’autre que pour mon propre bonheur. Mais je n’ai pas peur d’être NU devant les autres, non plus. Pas peur de me mettre à nu, comme on dit souvent au camping naturiste.
Ce serait très utile de savoir s’il y a cette corrélation entre le fait de perdre nos moyens lorsque nous nous sentons observés, et la peur de la nudité sociale.
Qu’en dites-vous?
André
PoissonDansLeau a écrit:Je suis naturiste depuis 21 ans et je n'aime ni être observée ni m'exprimer en public. On dirait que ce sujet sous-entend que les naturistes ont tous un petit côté exhibitionniste et aiment être vus et entendus.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité