Entente à la plage d'Oka ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Entente à la plage d'Oka ?

Messagepar ecolonu » 24 Juillet 2017, 00:12

Bonsoir Myriade,

Enfin, te voilà sur le forum de la FQN! Si tu veux tu peux te présenter dans la section en débutant un nouveau sujet dans la section suivante:

Index du forum ‹ FQN ‹ Présentation des nouveaux membres

Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est produit mais on dirait que la modération est en vacances sur notre forum. Il nous a fallu exceptionnellement un délai de 10 jours pour approuver ton message... Nous en sommes franchement désolés.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 24 Juillet 2017, 08:41

Bonjour Myriade et bienvenue sur le forum :-)

Désolé pour ce retard, l'été je suis fort occupé à l'extérieur de Montréal où je n'ai pas accès à internet. Ce qui explique possiblement la situation.

Comme ce matin où je fonctionne avec mon cellulaire, ce qui n'est pas idéal.

Merci de nous partager ces précieuses explications concernant la section naturiste d'Oka et ta généreuse contribution.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Myriade Klon » 29 Juillet 2017, 06:31

Quand j'ai vu qu'ils nous installaient un nouveau petit resto au bord de la plage, je me suis dit qu'on pourra y aller nu puisque le prétexte du chemin à traverser ne tient plus. Eh bien non ! Ce resto est presque sur la plage, la serveuse voit de près des gens nus, mais pour qu'elle accepte de te servir, tu dois t'habiller! Autrement dit, tout nu, tu n'es pas digne d'acheter! Je lui ai demandé pourquoi il faut s'habiller, elle a répondu: «C'est pour me protéger contre les hommes en érection.» Mais les hommes en érection, c'est très rare qu'on en voit sur la plage, et ils se font dire de se calmer si leur comportement est provoquant. De toute façon, depuis sa cabane elle peut très bien voir un homme en érection qui marche sur la plage... Et les femmes qui doivent aussi s'habiller pour acheter, elles n'ont pas de pénis qui peut bander... La seule raison de nous obliger à nous habiller pour acheter, c'est pour nous humilier en nous faisant avaler le message qu'une personne nue n'est pas digne d'acheter! J'ai demandé à la serveuse: «Qui exige qu'on soit habillé?» Elle a dit: «Tout le parc!» J'ai demandé: «Est-ce qu'il y a quelqu'un en particulier qui te l'a ordonné?» Elle a répondu: «La directrice générale.»
Hier, un homme est allé tout nu s'acheter une bière. La serveuse lui a dit qu'il fallait être habillé pour acheter quelque chose. Il a quand même réussi à acheter sa bière. Je suis allé le voir pour qu'il m'explique. Il avait les yeux rouges du fumeur de pot... Il m'a dit qu'il venait de recevoir son salaire et qu'il dépensait à coups de dix. Alors il a dit à la serveuse : «Ça me tente pas de retourner à mes affaires, je vais te donner un dix pour ma bière.» J'ai vu la serveuse reculer dans sa cabane et aller ouvrir la porte d'entrée sur le côté, le gars est allé regarder ce qu'elle faisait, mais il ne s'est pas rendu jusqu'à la porte ouverte. La serveuse ne sortait pas dehors. Voulait-elle que le gars vienne lui donner son dix devant la porte, comme ça elle aurait pu bien voir son pénis qui n'aurait pas été caché sous le comptoir... Le gars n'était pas bandé... La porte s'est refermée, elle est revenue au comptoir pour prendre l'argent puis elle lui a servi sa bière.
Cette petite histoire démontre bien que le mépris du corps humain nu et la corruption par l'argent vont bien ensemble et que ce système pourri fonctionne mieux grâce à l'aliénation aux drogues.
René Lévesque disait que le Canada, ce n'est quand même pas le goulag, mais ce n'est pas une raison pour se laisser humilier et ne pas se tenir debout. Et Tex Lecor chantait: "Tant que j'aurai de la bière dans le frigidaire, je fermerai ma gueule et je laisserai faire...", tandis que Robert Charlebois chantait: «Entre deux joints tu pourrais faire queq'chose...»
Hier, j'ai vu plusieurs de mes amis naturistes s'humilier en s'habillant pour avoir le droit d'acheter, leur désir matériel étant plus fort que leur sens de l'honneur. C'est comme ça qu'un peuple vend son âme sans être emprisonné dans un goulag.
Myriade Klon
Membre

Messagepar Jean Morency » 31 Juillet 2017, 06:15

C'est tout de même aberrant qu'on veuille semble-t-il améliorer le service aux naturistes mais à la condition qu'ils s' habillent. Autrement dit si vous souhaitez recevoir certaines attentions vous devez vous comporter en textiles, si non pas de service.

À Haulover Beach à Miami, non seulement la cantine est accessible aux naturistes mais aussi les douches.

Vaudrait mieux les boycotter à mon sens que de s'abaisser à se couvrir pour ne pas " offenser " la personne qui donne le service.

En tous cas moi ils ne me verront pas les encourager dans ces conditions, qu'ils remballent leur truc.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 31 Juillet 2017, 07:08

Bonjour à tous !

Effectivement, cette non autorisation de servir des gens nus lorsque l'on les voit à journée longtemps est un non sens. J'y suis aller hier et il y-a beaucoup de surveillance près du resto ... Les gens se font avertir assez rapidement , avant même de monter les marches souvent !

Le boycotte serait une bonne idée car un investissement nécessite des revenus pour être viable ! Si pendant quelques jours (ou lors d'un weekend) les gens n'allaient plus au resto, surtout que là ils ont constatés les revenus possible, la direction aurait un message assez clair !?

Il sera très difficile d'avoir un boycotte par contre .... tu ne peux pas empêcher les gens d'y aller car tu te feras sûrement avertir très rapidement de cessé ! Un ami à suggéré de faire la file nu (une vingtaine) et lorsque ils nous refuse, bien on retourne à la file et ce pendant un avant-midi !!

J'ai trouvé ça intéressant ....

Bonne réflexion les amis (es) !
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 31 Juillet 2017, 08:37

Dans l'éventualité très probable et fort certaine d'une rencontre avec les autorités du parc à l'automne, il serait bon d'éclaircir ce point avec les responsables du parc dès maintenant. Car il semblerait que cette initiative émerge que du concessionnaire ou de la serveuse du kiosque.

La zone où il est habituellement interdit d'être nu se situe sur le chemin et au delà vers le boisé. Ce que j'ai pu constaté c'est que le kiosque est de l'autre côté du chemin, entre celui-ci et la plage et de plus face à la plage avec vue sur les nombreux naturistes.

Mais de toutes façons nous n'avons aucun contrôle sur la clientèle possible de ce commerce. Chacun ira selon ses convictions.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 31 Juillet 2017, 09:06

Il se eut que (la demoiselle) s'attend à des pourboires substantiels de la part des naturistes: "Money talks"!
Est qu'on peut être à proximité nus, sans rien acheter? Est qu'on peut se dévêtir, après après servis, mis avant de payer? Est que les dames doivent aussi?...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 31 Juillet 2017, 16:51

Une suggestion: Mettez-vous un pagne (ou paréo) autour de la taille pour aller acheter quelque chose. Impossible de deviner si vous avez quelque chose en dessous ! Puis, aussitôt servi, enlevez le pagne d'un coup sec avant de repartir. La vendeuse aura l'air bête...
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 31 Juillet 2017, 18:38

Ou bien y aller avec une femme, qui passe et reçoit la commande. L'homme nu paie, et donne un pourboire à la femme...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Anakedman » 31 Juillet 2017, 18:39

Pour votre information, pour l'avoir vu ...
Les femmes aussi doivent être habillé pour répondre à Vittorio !

Les serviettes ne sont pas un vêtement selon la direction du resto
Alors les hommes et les femmes ne peuvent pas être seulement couvert de leur paréo ou serviette !

Nous pouvons être nu à proximité mais pas au delà des marche du resto ...

Bonne journée
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats