Entente à la plage d'Oka ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Entente à la plage d'Oka ?

Messagepar va-two-nu » 31 Juillet 2017, 20:32

Anakedman a écrit:Pour votre information, pour l'avoir vu ...
Les femmes aussi doivent être habillé pour répondre à Vittorio !

Les serviettes ne sont pas un vêtement selon la direction du resto
Alors les hommes et les femmes ne peuvent pas être seulement couvert de leur paréo ou serviette !

Nous pouvons être nu à proximité mais pas au delà des marche du resto ...

Bonne journée

Peu importe que la femme soit habillée, l'important que l'homme ou l'autre femme (qui paie) reste nu(e), et que le pourboire aille à la femme (habillée)... En d'autres mots, si quelqu'un s'habille pour faire la commande, il/elle se mérite une commission.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar decouverte2015 » 31 Juillet 2017, 21:41

La tolérance à la plage d’Oka !
Est peut-être dans le fond LE moyen le plus sûr que les autorités ont trouvé, pour faire taire les gens et en avoir le contrôle absolu. Nous sommes en 2017, et il en est encore ainsi aujourd’hui !
Nous sommes confinés dans un espace ou les services sont ailleurs. Moi je trouve que les autorités se donnent pas mal de troubles à eux-mêmes, les gardiens de la plage pourrait d’avantage se concentrer sur ce qui est important, au lieu de perdre leurs temps à vérifier si les gens sont habillés pour aller au resto ou au toilettes. Nous sommes des êtres humains qui méritent la dignité autant que tous êtres humains sur cette terre. Il faudrait faire comme si nous n’étions pas là ! Mais nous sommes là ! Et ça fait très longtemps !
Une personne peut se faire humilier plusieurs fois avant de savoir tous les règlements, dont moi-même. D’ailleurs je n’ai jamais vu ces règlements affichés. Et je suis certain que ce n’est pas tout les gardiens qui sont d’accord avec de tels règlements qu’ils doivent faire appliquer. Si on remarque les affiches de lois qui sont installés aux sentiers menant à la plage, la nudité elle-même fait partie de l’INCONDUITE ! Pourtant toléré plus loin, et n’avertit aucunement les gens qui ne seraient pas intéressé de voir des personnes nus. Les gens qui s’y aventurent verront énormément de gens nus en INCONDUITE ! D’ailleurs ces articles sont sur l’indécence et non l’INCONDUITE. Ce mot n’est pas dans la loi ! C’est carrément contradictoire ! On dit qu’on n’a pas le droit, et on permet !
Le sentier principale pour aller à la plage naturiste devrait s’appelé ‘sentier des naturistes’. Les gens pourraient être nus dans le sentier jusqu’au lac entre les poteaux jaunes. Et les gens en seraient avertit. Si des toilettes seraient bâtit aux extrémités de la plage, les gens ne ferais pas pipi n’import-ou, pour se faire avertir par la suite! Et ne se ferait plus dire qu’une serviette n’est pas un vêtement ! La plupart des gens font leur première expérience sur une plage libre et, il est un peu normal mais assez rare de voir des hommes en érection, mais ce n’est que temporaire, et ce ne sont pas pour autant des hommes méchants. La plupart du temps c’est vraiment hors de contrôle ! S’il y aurait du transport, les naturistes laisseraient bien moins d’objets dans le bois, qui finissent par être oubliés en fin de saison ! Tant de choses à améliorer ! Je ne vois vraiment pas ; Qu’est-ce-qui bloque !!!
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 31 Juillet 2017, 22:28

Anakedman a écrit:Pour votre information, pour l'avoir vu ...
Les femmes aussi doivent être habillé pour répondre à Vittorio !

Les serviettes ne sont pas un vêtement selon la direction du resto
Alors les hommes et les femmes ne peuvent pas être seulement couvert de leur paréo ou serviette !

Nous pouvons être nu à proximité mais pas au delà des marche du resto ...

Bonne journée

Anakedman a bien dit!

Moi si j'étais vous:

Je me conformerais rigoureusement aux demandes du parc.

Nous sommes de toute façon obligés de suivre la même procédure pour les toilettes.

Je m'habillerais seulement en face du resto et je montrerais les marches pour faire mes achats. Ensuite, je me déshabillerais immédiatement au même endroit. Cela illustrera bien la stupidité de la chose au personnel du resto. De plus, je préfère JAMAIS me promener habillé sur la plage. Il faut respecter la nudité dans un lieu naturiste (dans la mesure du possible).

J'aimerais bien mieux voir les inspecteurs de la plage d'Oka s'occuper des vrais problèmes que de les voir perdre leur temps à nous répéter les mêmes consignes qu'ils n'ont pas choisies...

Jamais je boycotterais le resto: Les victimes de ce boycottage seraient directement les employés du resto.

Tous ces jeux de pourboires amplifiés et combinés avec une nudité permise sont ridicules.

Si on pense aux textiles qui vont aller au resto-bar maintenant, ils n'auront pas le choix que d'être exposés directement à la nudité des usagers de la plage. N'oubliez pas que la vue cette nudité saine non-sexuelle est contagieuse. J'en sais quelque chose...

Bonne soirée :-)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 31 Juillet 2017, 23:20

Quant à moi je n'ai pas l'intention d'encourager ce resto dans les circonstances actuelles, point final.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 01 Août 2017, 06:55

Jean Morency a écrit:Quant à moi je n'ai pas l'intention d'encourager ce resto dans les circonstances actuelles, point final.

Jean

En tant que client, j'ai le choix. Historiquement le plages "libres" n'offrent pas de services. Même dans les centres, comme bien d'autres, j'apporte tout ce dont j'ai besoin. Il incombe donc au marchand de m'attirer avec produits et services alléchants.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Myriade Klon » 01 Août 2017, 08:06

Les autorités du parc d'Oka sont comme un père homophobe qui découvre qu'il a un fils homosexuel et refuse de l'accepter. Elles cherchent à cacher notre existence en demandant aux employés des guérites d'entrée de nier qu'il existe une plage naturiste libre, elles s'efforcent de limiter au maximum notre espace (elles ont essayé de nous obliger à marcher habillés, donc de rester couchés quand on est nu, alors habille-toi pour aller te baigner et enlève ta culotte quand tu es dans l'eau jusqu'au nombril...), bref elles nous harcèlent, nous humilient et nous insultent avec des règlements ridicules.

Je refuse de consommer dans un commerce qui m'insulte, point final!

Daniel Lafleur, le fondateur de la page Facebook "Plage naturiste d'Oka/Okapulco", va écrire une pétition pour réclamer que ce bistro bâti au bord de la plage, le comptoir tourné vers la plage, donc vers sa clientèle, respecte cette clientèle qui est très majoritairement naturiste. Daniel Lafleur m'a nommé administrateur et nous allons travaillé à nous faire respecter. Le week-end dernier, notre secteur de plage a été fréquenté par des milliers de personnes, très majoritairement naturistes. Daniel pense qu'une pétition signée par des milliers de personnes aura un impact fort. Quand elle sera prête à être transmise aux autorités, une action collective au niveau du bistro pourrait être un moyen convaincant de la transmettre: un gros groupe de naturistes pourrait s'amasser aux abords du bistro, bloquant les marchés d'accès qui sont sur le sable, et réclamer qu'un représentant de l'autorité du parc d'Oka vienne prendre la pétition...

Prenons bien le temps de réfléchir pour planifier une action de révolte très efficace et belle.

On m'a raconté ceci hier: Le patron de la serveuse a installé un tableau décrivant le menu à côté des marchés du bistro. Le titre du tableau était: Bistro Okapulco. La personne qui m'a raconté cette anecdote est allée prendre une photo de ce tableau. Des agents de la sécurité du parc l'ont vu prendre cette photo et sont venus voir pourquoi il l'avait prise. Après avoir vu le nom du bistro "Bistro Okapulco", ils ont effacé le mot Okapulco...
Myriade Klon
Membre

Messagepar bobettebob » 02 Août 2017, 13:57

Myriade Klon a écrit:Ce resto est presque sur la plage, la serveuse voit de près des gens nus, mais pour qu'elle accepte de te servir, tu dois t'habiller! Autrement dit, tout nu, tu n'es pas digne d'acheter! Je lui ai demandé pourquoi il faut s'habiller, elle a répondu: «C'est pour me protéger contre les hommes en érection.»

C'est quoi la joke ? Une érection est la même affaire qu'un vol à main armée ? Wow, je pense à tous ces pauvres commerçants du Cap d'Agde en France... l'épicerie, les stands à crème glacée, les boutiques de vêtements. Franchement, les seules transactions en érections qui pourraient arriver provient du groupe des imbéciles : ceux de la plage textile qui vont jouer à relever un défi, ainsi que ceux qui ont décidé de prendre une petite pilule bleue en allant dans la section boisée.

Il y a une quinzaine d'années, sortie au bar le vendredi après la job, certaines femmes mettaient leur paquet de cigarettes dans leur brassière, ou un bill de 5$-10$-20$ pour payer la prochaine tournée. On peut débattre à savoir si c'est hygiénique ou non, mais calvasse, quand t'es tout nu sur la plage, y a pas 50 endroits où mettre son change pour payer : dans ton porte-monnaie, dans tes mains. Je serais pas surpris que sur la plage textile, le billet de 5-10$ s'attache temporairement au haut de bikini ou à l'élastique du speedo de monsieur...
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 03 Août 2017, 06:58

La revendication d'un droit passe par une forte mobilisation des gens concernés.

Alors je souhaite Myriade qu'elle ait le succès espéré, il me fera plaisir d'y contribuer si je peux me libérer.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Myriade Klon » 03 Août 2017, 12:39

Il faut d'abord éveiller la conscience pour mobiliser. Comme beaucoup d'esclaves ont accepté et justifié l'esclavage, beaucoup de naturistes acceptent et justifient l'indignité que les autorités du parc d'Oka maintiennent contre nous. Ils s'estiment chanceux d'avoir ce qu'ils ont et n'osent pas réclamer reconnaissance dans l'honneur.

Chaque jour, sans harceler, discuter. J'ai commencé à parler hier de la formation d'un comité pour communiquer avec la nouvelle directrice qui a démontré sa volonté de nous entendre.
Myriade Klon
Membre

Messagepar decouverte2015 » 05 Août 2017, 19:19

Puisse le ciel, nous aider à être reconnus en tant que communauté, et non, être la honte d'un peuple !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Débats