Personnellement j'ai de plus en plus de difficulté à me soumettre aux dictats de la société textile.
Dans bien des circonstances je n'ai pas le choix, un BBQ impliquant des amis textiles ou la famille et me voilà à faire des concessions sur mes habitudes de vie. De toute évidence en prenant de l'âge j'ai de plus en plus de difficulté à faire ce genre de concession. Pour ce qui est de la vie sociale extra-familiale, aller au resto, cinéma ou au théâtre pas de problème, puisse qu'il faut bien sortir de sa zone de confort parfois

Je vis nu chez moi au quotidien, j'ai fréquenté longtemps et de façon régulière des centres naturistes, je participe régulièrement aux activités urbaines de notre Fédération, j'en ai fait un véritable mode de vie avec un intérêt de plus en plus marqué pour l'environnement, du moins je le pense.
J'ai un attrait pour tout ce qui me rapproche de la nature depuis mon enfance, je partais adolescent en solitaire dans des régions éloignées en parfaite autonomie plusieurs jours ( c'est mon côté Verseau ). La solitude en pleine nature ne m'a jamais effrayé, au contraire elle me réconfortait et était source de réflexion.
Alors par moment je me sens un peu hors-norme pour ne pas dire beaucoup.
Alors tout comme on peut se sentir bien dans ses vielles pantoufles, moi je me sens bien nu et vivre autrement me semble de plus en plus difficile. Ce qui m'amène à envisager une vieillesse possiblement autrement que la vie que je mêne actuellement. C'est tout de même une préoccupation qu'il vaudra tôt ou tard envisager

Et vous qui êtes dans une situation similaire, comment arrivez-vous à concevoir votre existence naturiste vs un environnement textile ?
Jean