Chretien naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Chretien naturiste

Messagepar pingouin » 05 Juillet 2011, 19:38

La honte (religieux) ;)
Un jour, j'ai vu une femme vêtue de shorts très courts. Elle entre dans une boutique normalement et en ressort avec ce qui me semble être la honte de sa vie. Je me suis dit : il semble que le regard des autres peut déclencher la honte. Elle peut s'être sentie trop nue pour entrer dans un lieu public.

Je ne pense pas qu'une telle honte est inspirée de Dieu.
Genèse 2.25 : L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Je suppose que Satan est menteur, insatisfait de la création et par voie de conséquence je ne considère pas que ce que dit le serpent au nom de Satan soit vrai.

On ne dit pas que le serpent est Satan et c'est là la clef du message. Si l'on pense que le serpent n'est qu'un intermédiaire pour le passage d'une pensée acquise de Satan, et ça change tout.

Le serpent transmet sa façon de penser à Eve. Eve transmet sa nouvelle façon de penser à Adam.
On n'a plus besoin que le fruit de l'arbre soit magique pour comprendre que la nudité ne conduit pas à la honte, c'est la croyance en ce qu'a dit le serpent.
pingouin
Membre en éveil

Retour vers Débats