Jésus naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Jésus naturiste

Messagepar pingouin » 08 Juillet 2011, 17:45

Disciple naturiste
Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre: "C'est le Seigneur!" À ces mots: "C'est le Seigneur!"
Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.

Ce que Jésus fait de naturiste
Jésus savait que le Père avait tout remis entre ses mains, qu'il était venu d'auprès de Dieu et allait retourner auprès de lui.
Il se leva de table pendant le diner, posa son vêtement et prit une serviette de lin qu'il se noua autour de la taille(discutable). Ensuite, il versa de l'eau dans une bassine et commença à laver les pieds de ses *disciples, puis à les essuyer avec la serviette qu'il s'était nouée autour de la taille.

Ce que Jésus dit comme un naturiste
Ses disciples dirent : "Quand est-ce que tu te manifesteras à nous et quand pourrons-nous te voir?" Jésus répondit : lorsque, pareils à de petits enfants, vous vous déshabillerez sans avoir honte et que vous prendrez vos vêtements et les piétinerez, c'est alors que vous verrez le fils du Vivant; et vous n'aurez pas peur."

Réaction des autres de son temps
Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent. Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Jésus, prenant la parole, leur dit: vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies. Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui; mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

Réaction des gens d'aujourd'hui face au naturiste
Dans plusieurs villes les naturistes sont persécutés. ;)
pingouin
Membre en éveil

Retour vers Débats