Les femmes et le naturisme

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 22 Mars 2013, 21:17

Oui Andro mais faudrait préciser, il y a peut être des femmes qui ne sont pas intéressées à rencontrer des hommes, qu'ils soient beaux ou pas et des hommes qui ne sont pas intéressés à rencontrer des femmes qu'elles soient belles ou pas. Et là je dis "rencontrer dans le sens de matcher" il va s'en dire que tout ce beau monde se respecte mutuellement. En fait les rassemblements de gens pour des activités sociales ou autres, textiles ou nudistes auront toujours cette caractéristique soit un nombre inégal d'homme et de femmes et l'inverse peut se produire exemple : Un ami m'invite à participer à une séance de MÉDITATION donnée
par une Yogi réputé, alors nous nous rendons à cette "formation de méditation" et quelle fut pas ma surprise de constater que nous n'étions que 3 hommes pour une quinzaine de femmes, on en a tous rigolé, je me suis donc senti pour une autre fois en minorité, pas grave j'ai l'habitude :))) Alors comment attirer plus de femmes ?...quand la société cessera de montrer des images idéalistes de la femme parfaite, mince et jeune, poitrine abondante et ferme et que les hommes cesseront de les cataloguer selon ces mêmes critères, alors les femmes jeunes et moins jeunes auront peut être moins de difficultés à s'accepter telles qu'elles sont et nous les verront occuper leur place. C'est encore plus difficile en milieu naturiste car il n'y a aucun vêtement pour cacher ses "défauts" ils sont montrés à tous, cela prend tout un courage pour affronter les regards.
Donc beaucoup de chemin à parcourir n'est-ce pas.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 22 Mars 2013, 22:12

J'ai également un autre point de vue à partager. Étant gay je constate que j'ai beaucoup d'amies de femmes avec lesquelles j'ai de très bon rapports, elles se sentent en sécurité en présence d'hommes gays, jamais le côté séduction vient troubler leur tranquillité, elles se sentent en confiance en notre présence et elles me l'ont souvent témoignée. Ce qui est problématique à mon avis c'est le côté ambigu de certains hommes, pas bien dans leur sexualité, à sexualité non définie, pas bien dans leur peau, qui se cherchent, autrement dit non-accomplis dans leur vie sexuelle et à comportement exhibitionniste-voyeur (1). Mais comment les identifier, là est tout le problème, Ce sont eux que les Centres ne veulent pas voir arpenter leur terrain de camping. Alors ils se replient derrière des critères de sélection rétrogrades genre (pour faire ado) nous n'acceptons aucun célibataire homme/femme sauf ceux et celles qui sont parrainés et voilà le tour est joué. Mais à ce moment là les Centres deviennent presque exclusifs aux familles et couples ( heureusement les couples gays sont généralement acceptés de nos jours ). Alors nous sommes loin de trouver la solution d'amener plus de femmes dans les Centres naturistes.

(1) Je ne suis pas sexologue, je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Valou66 » 23 Mars 2013, 07:52

Naturhom,j'aime bien la façon que tu as écris sur les femmes et leur complexes ou leur non acceptation d'elles mèmes et aussi la vision qu'elles ont de leur corps. Et oui la projection qui est fait des différents medias surtout televises en sont fortement responsables. C drôle parce que hier je regardais la television et justement il y a eu une publicité de dessous fémninins et la femme qui les portait était une femme plus ronde que la norme que nous sommes habituée à voir et elle le portait bien. Pour ma part je trouvais ca plus beau et sensual qu'une p'tite maigrichonne.
Moi qui suis une fan finie de Maryline Monroe que je trouvais super belle quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'elle portait du 12-14. Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui ne la trouvais pas belle ou pas sensuelle alors s'il y aurait plus de femmes telle que celles la oui surement on pourrait plus se comparer et s'accepter. Bin oui parce que nous les femmes il faut toujours qu,on se compare pour trouver les défauts des autres et ainsi minimiser les notres et ca pas juste à cause des homes mais dans nos propres yeux pour une grosse partie.
Mais il y a l'aspect aussi de ce qu'apporte le naturisme. La tranquilité, être plus relaxe, zen - sommes nous prêtes nous les femmes à relaxer, je me rappelled d'en temps disons 20 ans passé ou je cherchais s'en cesse à vouloir relaxer je ''chialais'' souvent que j'étais fatigue etc etc etc et qu'en enfin le temps de me relaxer était la je trouvais autre chose à faire alors si naturisme = relaxation (parce que quand on relaxe on pense plus à rien) bin peut-être que relaxation = pas à femme (parce qu'on pense toujours à qu'est-ce qu'il reste à faire
C vrai que l'harcèlement passif ou aggressif d'une minorité d'hommes jouent aussi un grand role dans tout ceci
et c également aussi que mon opinion de femme base sur mon vécu
Don't stress get undressed - restons zens soyons nus
Valou66
Membre très impliqué

Messagepar Cendrinox » 23 Mars 2013, 08:27

Hééééé, le sujet a été déterré !

Enlevez ces peurs qu'on inculque aux femmes depuis l'enfance :
- "Soit dans la norme" = soit jeune et mince, angoisse-toi à la moindre ride et à la moindre couche de lard, et surtout ne t'aime pas.
- "Considère-toi comme faible" = aie peur de tout, et surtout des "grands méchants loups" afin de croire que tu seras dépendante à vie, d'un homme si possible.
Enlevez ces barrières artificielles et vous verrez que la vie est beaucoup moins compliquée.
Vivre le naturisme de l'intérieur pour mieux comprendre l'extérieur.
Cendrinox
Membre

Messagepar Valou66 » 23 Mars 2013, 08:37

Entièrement d'accord avec toi Cendrinox mais déjà faut-il y arriver
Valou66
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2013, 08:50

Intéressant Valou66 ton témoignage sur ton incapacité à trouver du temps pour relaxer. Comme la majorité des femmes ont du voir aux besognes essentielles d'une famille et en plus travailler à l'extérieur, il leur devient difficile d'imaginer du temps pour elles mêmes, C'est exactement les mêmes témoignages des femmes au cours de méditation, elles disaient qu'enfin elles prenaient du temps pour elles et réalisaient combien elles courraient à gauche et à droite sans jamais prendre du temps pour s'arrêter et là au cours de méditation ce temps perdu était retrouvé.
Tout au long de notre existence nous apprenons à VIVRE, nous sommes libres de laisser derrière nous toutes les faussetés et les idées préconçues que nos parents, la société et notre entourage immédiat ont pu nous inculquées et vivre pleinement notre vie pour soi même et du même coup aider les autres à s'affranchir de leurs préjugés et leurs tabous. Devenir conscient du rôle que nous pouvons jouer dans la société et l'environnement en adoptant des habitudes et des comportements sains pour le bien être de tous.
C'est ma vision du Naturisme et le nudisme en devient l'aspect libérateur.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar yoco » 23 Mars 2013, 09:17

Bonjour, le sujet est très intéressant je viens partager mon ti grain de sel. Au risque de passer pour un hurluberlu je vous avoue que le sujet du corps au féminin est aussi le même pour l’homme, je parle pour moi bien sûr.

Le corps est le véhicule de notre intérieur, mais avec le temps il a perdu de sa vocation. Aujourd’hui on doit être dans les normes, pas gros, pas de gras, pas maigrichon, être jeune un gros plus et j’en passe...

Ayant été complexé toute ma vie par mon poids aujourd’hui a un âge certain, la préoccupation est toujours la même. Ce n’est pas évident de côtoyer des personnes bien proportionnées physiquement, au prix de se rende malade parfois. Es ce le point le plus important je ne sais plus.

J’ai diminué beaucoup ma participation aux activités naturistes pour cette raison. À tort ou à raison, c’est mon ‘’feeling’’.
Le naturiste pour moi est plus bénéfique à peux de personnes autour de moi si ce n’est seul. Je ne me sens pas diminué, je suis moi-même, je suis contemplatif, introverti.

Je ne suis peut-être pas sur le bon post pour parler ainsi, je voulais dire que le sujet n’est pas exclusif aux femmes. Les hommes ne parlent pas de ça, mais dans un petit coin caché il y a les mêmes questionnements.

Merci à vous mesdames et naturhomme, le sujet m’a fait réfléchir.

Ciao :)
Carpe diem
Horace

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »,
yoco
Membre actif

Messagepar Cendrinox » 23 Mars 2013, 10:38

Valou66 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Cendrinox mais déjà faut-il y arriver

Avoir cet objectif donne déjà un sens à sa vie : bien sûr, je n'ai pas dit que c'était facile ! :)

Ensuite mesdames, puisque dans nos pays nous avons le libre choix et qu'on ne nous marie pas de force, autant en profiter : prendre pour compagnon quelqu'un qui nous laissera ce précieux temps et ne nous considèrera pas comme une bonniche conjugale et/ou un vase reproducteur. Là aussi, je n'ai pas dit que c'était facile de repérer ce type d'homme !

Le naturisme libère-t-il la femme - et en même temps l'homme, parce que je suis d'accord avec Yoco concernant le rapport au corps ?
Oui parce qu'il nous permet d'avoir une relation plus intime avec sa carcasse : l'absence de vêtement permet de mieux aiguiser les cinq sens, et cette voie peut amener à exercer des disciplines plus contemplatives, comme la relaxation, la méditation, la sophrologie, le yoga, etc. bref toutes ces choses qui aident à se sentir mieux.
Non parce que ce n'est pas en enlevant ses vêtements qu'on obtient toutes les vertus par magie. Le macho nu restera un macho. J'en ai hélas eu des expériences cuisantes.
Cendrinox
Membre

Messagepar Cendrinox » 23 Mars 2013, 11:08

Autre chose. Cela fait un moment que je n'ose pas vous poser une question de peur de faire une gaffe. Je me jette à l'eau. Plouf !

Pendant longtemps j'ai été l'une des rares femmes à débattre sur un grand forum naturiste français. Je m'en suis lassée parce que j'en ai eu marre du cynisme de quelques-uns qui n'en rataient pas une pour m'enfoncer et me rappeler mon statut "inférieur" de femme. Chaque fois que j'ai protesté, les modos m'ont opposé une absence totale "d'humour". Je me suis dit : à la bonne heure, ayons donc de "l'humour". Pendant un temps j'ai été moi aussi cynique mais je n'aime pas être méchante. Finalement on m'a sanctionnée, j'ai trouvé la chose injuste et je ne mets plus les pieds dans ce forum. J'en ai déduit que dans ce grand forum la seule vraie "tolérance" était le machisme ...
Ici, je constate une absence de cynisme et c'est agréable : est-ce culturel ?
(Si je blesse qui que ce soit par ignorance, je vous prie de m'excuser par avance.)
Cendrinox
Membre

Messagepar Valou66 » 23 Mars 2013, 11:42

si le cynisme ou le non cynisme est culturel - hmmmm non je ne pense pas parce que tout comme toi je suis de la France et malgré que j'ai été ici longtemps j'ai été élevé par des parents qui de racine étaient français et le sont restés tout au long de leur vie en inculquant ces visions à leurs enfants. Mais jamais on a été reprimé dans notre liberté d'expression tant et aussi longtemps que tous et chacun été respecté

Je me rends compte à force d'en parler autour de moi (amis et inconnus) que c n'est malheureusement qu'une petite minorité bruyante qui est cynique - une grosse majorité silencieuse suivant les plus bruyants et une minorité sachant choisir leur bataille et faisant leur chemin dans le bruit ou le silence selon les batailles choisies.

Je pense qu'il faut savoir simplement aborder le sujet et avoir les bons arguments selon les interlocuteurs au risque de leur montrer leur étroitesse d'esprit en se moquant des façons de vivre des autres différents.

Selon moi peu importe dans quelle minorité on se retrouve il faut être fort pour aller au bout de nos idées et nos visions de vie sans recourir à l'aggressivité ou diminuer les autres pour garder notre pied d'estale et encore plus fort pour accepter, malgré la société, que d'autres façons de vivre sont toutes aussi bonnes et permettre de s'épanouir et se meme en étant en désaccord

et la encore c ma façon de voir les choses et n'étale que mes pensées
Valou66
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Débats