Les femmes et le naturisme

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Cor » 23 Mars 2013, 12:56

En tant que l'un des "modos" du forum FQN dont parle Cendrinox, je me permet d'ajouter mon grain de sel. Selon moi, l'attitude "machiste" des hommes est une chose culturelle.

Sans l'identifier de nom, je crois savoir de quel forum naturiste français elle fait référence et sa plainte ne me surprend pas - j'ai déjà eu à faire avec le modérateur principal de ce site et, effectivement, il me semble se prendre comme le nombril du monde.

Ce n'est pas du tout mon genre - ma mère fut née aux Pays-Bas tout de suite après la première guerre mondiale et fut élevée par ses frères et sœurs, ma grand-mère ayant décédée quand ma mère avait 4 ans. Elle était suffragette (et naturiste à ses heures) depuis sa jeunesse et m'a inculqué sa croyance que rien n'était à son épreuve (pour être cru, elle était convaincue que tout ce qu'un homme puisse faire, elle pourrait le faire mieux). Honnêtement, je ne n'ai rien vu jusqu'à ce jour qui puisse contredire ce qu'elle avança.
Cor
Membre très impliqué

Messagepar Cendrinox » 23 Mars 2013, 14:54

Valou66, c'est vrai qu'au bout d'un moment, quand quelques désagréables tiennent un forum, les gens intéressants préfèrent se taire au lieu de se battre inutilement.
Cor, c'est hélas les gens les plus respectueux qui ont choisi de se taire dans ce forum. Mais peu importe, excusez-moi encore pour ma totale ignorance du Québec.
Vivre le naturisme de l'intérieur pour mieux comprendre l'extérieur.
Cendrinox
Membre

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2013, 15:27

La peur elle existe aussi chez les hommes...ils ont peur de passer pour des tendres ou des " roses " alors ils préfèrent se taire.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Helby » 23 Mars 2013, 21:00

En effet la peur existe autant pour les hommes que pour les femmes, spécialement pour les nouveaux adeptes pour les raisons mentionnés plus haut et il y en a d'autres.
Comme dit il y a l'image que chacun a de soi qui plus souvent qu'autrement est plus négative que positive,les gens sont tres critiques envers eux-mêmes. Il y a l'inverse qui est une autre peur, la belle et jolie jeune fille aura peur dans sa tête qu'un sourire,un regard ou un geste de sa part soient faussement perçus par les hommes comme un appel. L'homme lui a peur dans sa tête d'être perçu comme un prédateur. Imaginez que ces deux personnes se rencontrent !
Non la jeune fille ne veut pas être confronté à ça ni l'homme. Même si ces idées n'existent que dans leur tête.

Jusqu'à un certain point,il faut faire confiance à l'autre. Jusqu'à preuve du contraire,les gens sont bons.
Je préfère voir les choses sous cet angle,la vie est plus belle comme ça.

Il est vrai que des gens ont peur de passer pour des "tendres" ou "roses".
Les gens ont peur de passer pour toutes sortes de choses.
Les gens sont obsédés par leur image,par ce que les autres pensent ou pourraient penser d'eux.
C'est un long processus d'introspection de se délivrer de ces barrières.Il est connu que les plus grands obstacles ne sont pas dans notre entourage mais en nous-mêmes.

Je suis un homme,hétéro, marié avec enfants mais je suis d'abord un être humain qui aime les autres êtres humains, avec leurs qualités et défauts. De toutes grandeurs,âges,formes,couleurs.
Nous sommes différents ? Merci mon Dieu.

Hommes,femmes, nous avons tous des richesses en nous. Rien n'est plus valorisant que de partager ces richesses avec d'autres personnes. La vie est courte,il faut en profiter. Je suis sans cesse en quête d'apprentissage,étant dans la cinquantaine,je peux construire un maison au complet et pleins d'autres choses dites de "gars" mais,
Je peux y faire les rideaux aussi. Je sais cuisiner,tricoter et même repriser des chaussettes. Des choses "dites" de filles.
Tant qu'à moi,ce sont des connaissances .C'est la société qui a décidé "gars" ou "fille", la même société qui décide qu'être nu c'est mal,sale,pervers,etc... C'est elle qui peut m'étiquetter comme "tendre","rose","fort",etc...
Ce qui compte c'est ce que je suis. Pour le reste,le respect des autres fait le reste.
Le naturisme = Bien-être et authenticité des gens.

Désolé, j'ai derapé du sujet. J'ai commencé et le reste à débouler.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2013, 21:17

Non Helby je ne trouve pas du tout que tu as dérapé au contraire. Je pense qu'il est important que les gens s'expriment sur ce genre de sujet et témoigne de leur vision des choses de la vie comme tu l'as fait. Parfois on s'imagine que nos écrits tombent dans le vide mais peut être que quelqu'un en lisant ton texte sera interpelé et le fera réfléchir. " Le battement d'aile du papillon..."

Merci pour ton témoignage que j'ai grandement apprécié.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar lenaturiste » 17 Novembre 2013, 12:31

Une de mes amies me disait hier qu'elle aimerait tenter le naturisme avec moi mais qu'elle n'oserait pas avec son conjoint. Elle croit que son conjoint y verrait une forme de dépravation et n'ose même pas lui en parler. Je crois cependant qu'elle projete sa propre vision vers son conjoint.

Se peut-il que les femmes voient plus le naturisme comme quelque chose de malsain que les hommes? Y a-t-il plus de jalousie féminine?

Je crois que c'est, en ce moment, le devoir des hommes d'inviter leurs amies ou conjointes à découvrir les plaisirs du naturisme.
lenaturiste
Membre

Messagepar le_shawin » 17 Novembre 2013, 12:58

lenaturiste a écrit:Une de mes amies me disait hier qu'elle aimerait tenter le naturisme avec moi mais qu'elle n'oserait pas avec son conjoint.

Pourquoi ne pas lui en parler? Dans notre couple, c'est ma conjointe qui m'en à parlé en premier, car elle en avait déjà fait avant notre rencontre.

Se peut-il que les femmes voient plus le naturisme comme quelque chose de malsain que les hommes? Y a-t-il plus de jalousie féminine?

Je ne crois qu'elles voient cela plus malsain. Coté jalousie, même les hommes peuvent être jaloux et ne pas vouloir que leur femme se dénude devant les gens.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Cor » 17 Novembre 2013, 13:09

Je ne crois pas que c'est ça. Je pense plutôt que les femmes soient encore plus programmées/"brainwashées" que les hommes pour qu'elles soient "des bonnes petites filles discrètes et éffacées, toujours habillées proprement", etc que les hommes. Les hommes, ça fait partie de leur image macho d'être "sloppy".

Je ne crois qu'elles voient cela plus malsain. Coté jalousie, même les hommes peuvent être jaloux et ne pas vouloir que leur femme se dénude devant les gens.

C'est, d'ailleurs, ça qui crée une grande partie de l'inconfort face au jihab/niqab et d'autres vêtements de ce genre.
Cor
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 05 Janvier 2020, 11:21

Voici un livre écrit par une femme initiée au naturisme dans son enfance, en toute innocence. Bruno Saurez, de l’Association naturiste phocéenne, en France, le présente ainsi :

Souvenirs d'une petite fille élevée sans tabou dans un centre naturiste marseillais dans les années 50 qui discerne assez difficilement la notion de genre entre les sexes et ne comprend pas trop les règles de l'ordre établi. Très bien écrit, beaucoup d'humour décalé, très plaisant à lire.

http://www.editionslibertalia.com/catal ... VYiNQa2QUw
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Janvier 2020, 12:31

Intéressant comme témoignage.

Simple observation, il existe plusieurs campings gais pour hommes seulement où l'on retrouve pour la plupart une section réservée à la nudité, quand ce n'est pas tout l'espace où cela est permis. Par contre rien de tel n'existe du côté lesbien.

Comment expliquer cela ?

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Débats