À propos de la discrimination envers les hommes seuls

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: À propos de la discrimination envers les hommes seuls

Messagepar RaySoleil » 06 Mai 2010, 20:44

Il est vrai que les dames ont davantage de pudeur que les hommes face à la nudité. Nous avons été habitués dès notre jeune âge, en faisant du sport, à nous dévêtir dans les vestiaires et à prendre notre douche en gang. C’est un premier pas vers le naturisme. Je peux toutefois comprendre le malaise de certaines femmes, dont mon ex-conjointe, qui n’ont pas été habituées à cela et pour qui le fait de se dénuder en public est plus difficile, plus long et parfois impossible. Ça explique en partie la disproportion hommes/femmes qui pratiquent le naturisme et fréquentent (ou veulent fréquenter) les centres, mais ça ne devrait pas servir de prétexte pour faire de la discrimination envers les hommes seuls.

Les femmes ne devraient pourtant pas avoir de complexe au sujet de leur corps. En milieu naturiste, tout le monde étant nu, on ne s’attarde plus vraiment à ces détails, car nous avons une perception plus globale des individus.

Qui peut dire qu’il est totalement satisfait de son propre corps. Tout le monde aimerait y changer quelque chose. Ce n’est pas pour rien que les chirurgiens esthétiques font des affaires d’or depuis des années. L’image, loin de la réalité, que nous projette les magazines est toujours la même : jeune, mince, musclé, bronzé, épilé et ce, tant pour les femmes que pour le hommes. En plus, les photos sont souvent retouchées par ordinateur pour en arriver à une inatteignable perfection. Quand je m’achète des sous-vêtements, qu’est-ce que je vois sur la boîte : un type avec de gros pectoraux, un six pack, pas un poil sur le corps et qui semble exceptionnellement bien pourvu en bas de la ceinture. Cette image ne correspond pourtant pas à la réalité de la majeure partie de la population.

Chaque personne possède ses propres critères de beauté, très variables d’un individu à l’autre. Je pense que la beauté est souvent intérieure : certaines personnes qui ne répondent pas nécessairement aux standards de beauté rayonnent carrément et dégagent une espèce d’aura qui en fait de belles personnes.

Personnellement, je dois dire que le naturisme m’a aidé à être parfaitement à l’aise avec mon corps, de l’habiter totalement et de l’accepter tel qu’il est, avec ses imperfections. Les rides, les vergetures, les bourrelets, la calvitie ne sont que des marques d’expérience; pourquoi les cacher, elles font partie de la vie, de notre expérience de vie.

Alors, mesdames laissez tomber les barrières et vos vêtements et profitez de la vie en toute liberté; le naturisme est une expérience tellement extraordinaire à vivre. Mon point de vue sur le sujet est évidemment celui d’un homme, mais vous avez maintenant une section dédiée aux femmes sur le site, administrée par La Douce, où vous pourrez échanger entre vous et discuter de vos préoccupations.

Pour ce qui est de l'étiquette de pédophile, de maniaque, de déviant sexuel ou de gars «en manque de peau» qui semble être automatiquement accolée aux hommes seuls qui fréquentent les centres naturistes; mon opinion n'a pas changé là-dessus. Ce manque d'ouverture demeure désespérant et décevant.
RaySoleil
Membre

Précédent

Retour vers Débats