FQN - Pour couples seulement?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: FQN - Pour couples seulement?

Messagepar Michel_Qc » 23 Mars 2010, 22:32

Une autre question qui me traquasse au sujet des hommes seuls dans les centres.

Si le but d’interdire les hommes seul dans les centres est de garder un certain ratio entre hommes et femmes (but légitime, car je peux bien comprendre que les femmes ne ce sente pas a l’aise si il a sur nombre d’hommes).

Mais si il a un centre qui accepte les hommes seul (pour évité la discrimination (qu’il n’as aucune objection personnel contre les hommes seul)). La nouvelle ne risque t’elle pas de se rependre a la vitesse de l’éclair parmi la population d’homme et le centre ne risque t-il pas de devenir un centre pour homme car les femmes l’aurais déserté?

Michel
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar ademimo » 23 Mars 2010, 22:46

J'ai entendu dire qu'elles l'étaient à DSA. À vérifier.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Bing-Bang » 24 Mars 2010, 11:41

Il y a des centres qui acceptent les hommes seuls et les femmes qui fréquentent ces centres ne fuient pas. L'argumentaire des tenants de la discrimination ne se fonde sur aucune donnée autre que leur sentiments personnels et le besoin de satisfaire leur désirs personnels.
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar ademimo » 24 Mars 2010, 11:51

Très intéressante constatation.

Est-ce que ToutNu.ca ne pourrait pas enquêter (par l'envoi d'un petit courriel) auprès des autorités des centres qui acceptent les personnes seules (les hommes seuls, s'entend), à savoir La Pommerie, Le Cyprès et La Vieille Ferme, pour savoir si l'acceptation des hommes seuls suscite du mécontentement ou des malaises de la part des femmes ou des couples qui les fréquentent?

Je parie que nous popurrions avoir des surprises (et pas nécessairement agréables)...
ademimo
Membre impliqué

Messagepar RaySoleil » 24 Mars 2010, 18:41

Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée à la fin de l'été dernier. J'étais en camping dans un centre naturiste. Un couple s'est intallé sur le terrain voisin du mien. De nature polie, je les ai salué pendant qu'ils s'installaient sans toutefois engager de conversation. Le lendemain midi, un autre couple s'est arrêté pour jaser. Visiblement, ils se connaissaient. Après avoir discuté de tout et de rien, ils ont parlé du centre et des gens qui le fréquentaient. A un moment donné, la discussion a porté sur les personnes seules (hommes seuls). Je vous rapporte à peu près la discussion mot à mot :

Campeur A : C'est comme les gars tu-seuls. Veux-tu ben me dire ce qui viennent faire dans une place comme icitte où y'a rien que des couples
Campeur B : Chu sur qui viennent juste pour spotter les enfants
Campeur A: En tk, moé j'lé tchèque. Si y font le plus petite affaire croche, c'est OUT.

Tirez-en vos propres conclusions...

Pour ma part, ça m'a beaucoup refroidi comme naturiste. Résultat: j'ai mis mon maillot de bain et je suis allé finir l'été ailleurs. J'avais même prévu ne pas renouveler mon adhésion à la FQN ce printemps. C'est certain que je continue de pratiquer le naturisme, mais ce sera davantage en privé; les centres organisés où on se sent persona non grata, très peu pour moi.

Je dois dire aussi que j'ai déjà fréquenté les centres naturistes quand j'étais en couple et que maintenant, en étant seul, je vois la différence d'attitude de certains naturistes. Je suis pourtant la même personne respectueuse et à sa place qu'avant.

Je comprend aussi qu'il faut se montrer prudent quand on a des enfants et assurer une surveillance adéquate, car on ne peut faire confiance à tout le monde. Je serais le premier à dénoncer des comportements inacceptables dans un centre, si j'en étais témoin. Il ne faut quand même pas mettre tout le monde dans le même panier.

En passant, j'ai décidé de renouveler mon adhésion à la FQN, du moins pour cette année, car un événement récent m'a fait changer d'idée. Je ferai possiblement quelques tentatives dans les centres au cours de l'été prochain, mais si l'expérience n'est pas concluante, ce sera probalement la dernière fois. J'en viendrai alors à la conclusion que le naturisme est fait uniquement pour les couples et les familles et que les naturistes sont des gens bourrés de préjugés portant des oeillères.
RaySoleil
Membre

Messagepar Patrice » 25 Mars 2010, 19:01

je suis très content qu'on parle de la discrimination enver les celibataires et de la disctimination de certain centre de ne pas accepter les celibataires
Patrice
Membre actif

Messagepar fernand » 28 Mars 2010, 11:12

il me feau pas voir de la discrimination partout , si je vais au spa ses pour relaxe pas pour entandre des enfand crier et courire
tout les activiters que la fqn organise son pour toute les personnes
ma femme serais plus attirer a des ativiter de couple
je me vois pas le mal a se qui est des ativiter pour couple selement
surtout que ses arriver qu'une seul fois
que les campings face de la dicrimination sa je me trouve pas sa corecte
se qui est importent ses qu'il y ais des ativiter pour tout les gouts ses pas de la discrimination sa
je pence que si il a des ativiter pour couple seulement pour que les femmes partisiple plus
facilment et que sa les insite a fair des ativiter pourquoi pas ,il faut rester obgèctife
sens oublier que le naturiste ses pour tout le mondes
il a pas de problème
fernand
Membre

Messagepar platb » 28 Mars 2010, 14:03

C'est une question complexe, à notre première saison de naturisme, ma femme et moi avons fait un court séjour a la pommerie. Pas loin de notre roulotte, il y avait un homme qui faisait du camping seul. Je dois dire que j'ai eu des préjugées et je m'en excuse aujourd'hui. Mais il est claire aussi qu'un homme reste un homme. Je m'explique, j'ai vue un campeur, qui était normalement en couple. Il avait la langue a terre au passage de deux jeunes demoiselles. Ce qui veut dire que peut importe si on est en couple ou célibataire, il faut toujours garder un oeil ouvert. Et qu'un célibataire n'est pas plus inquiétant qu'un homme en couple. Anne Tardif & Philippe Larochelle
platb
Membre en éveil

Messagepar RaySoleil » 28 Mars 2010, 16:37

A Philippe,

Le fait de reconnaître que ce n'est pas tout le monde qui loge à la même enseigne, c'est déjà une preuve d'ouverture et je t'en félicite.

Tu disais que tu avais eu beaucoup de préjugés face au gars qui faisait du camping seul à proximité de votre roulotte. C'est malheureusement le lot de plusieurs naturistes en couple qui ont tendance à regarder les hommes seuls de haut, même parfois avec mépris en se demandant ce qu'ils viennent faire dans un centre naturiste.

Tu sais, il y a toute sorte de naturistes: des naturistes d'été, des naturistes de voyage dans le Sud, des naturistes domestiques, etc.

Pour d'autres dont moi-même, le naturisme constitue un mode, une philosophie de vie. Le fait d'être libéré des vêtements, de se sentir en contact direct avec les éléments de la nature, de connaître des gens sans artifice, sans les vêtements qui déterminent parfois leur statut social, contribue à une bonne santé tant physique que morale.

Il me semble que cette façon de voir les choses n'est pas réservée exclusivement aux couples. Les gens seuls ont souvent tendance à s'isoler et à restreindre leurs activités suite à une rupture ou la perte de leur conjoint.

Depuis que je ne suis plus en couple, est-ce que je suis moins naturiste. Mon ex-conjointe était-elle la base de ma pratique du naturisme? Eh bien non, car j'ai continué malgré les préjugés face aux personnes seules.

J'ai, dans mon cercle d'amis, des gens de toute condition: des jeunes, des vieux, des célibataires, des couples avec et sans enfants, des gens divorcés, des personnes handicapées, des gays et lesbiennes, des riches, des pauvres, des familles monoparentales, des gens instruits. d'autres peu scolarisés, des immigrants de toute provenance, des naturistes et des textiles. Pour ma part, tout le monde est bienvenu et je dois vous dire que je me sens privilégié, car chacun d'eux a quelque chose à m'apprendre. Ça ne veut pas dire qu'il faut s'entendre avec tout le monde, mais il faut toujours laisser la chance au coureur, prendre au moins le temps de connaître avant de juger.

Si je vous rencontre à la Pommerie ou ailleurs, j'irai vous saluer avec grand plaisir et nous pourrons jaser de tout ça.

Je vous laisse sur cette phrase que j'ai lu un jour quelque part et qui est pour moi une grande source d'inspiration :

La santé résulte de notre capacité de vivre en harmonie avec soi-même, les autres et la nature.
RaySoleil
Membre

Messagepar Bing-Bang » 28 Mars 2010, 17:27

On pourrait croire que les naturistes sont théoriquement plus ouvert ou du moins plus réfléchis dans leurs attitudes. Pourtant force est de constater, avec la discrimination face au hommes seuls, que ce n'est pas le cas. Philippe a fait son idée d'après ses observations personnelles au lieu de laisser ses préjugés prendre le contrôle et c'est tout à son honneur. Dommage que bien des gens soient incapable de faire le même exercice.

Pour ce qui est de la relaxation dans un spa je ne suis pas contre mais il faut noter que des 35 activités proposées cet hiver par la FQN 22 ont été des spas. Donc la grande majorité des activités de la FQN sont interdites aux enfants. Pas très convainquant pour secouer l'image de club de retraité qu'a la FQN.
Bing-Bang
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats